Tu as essayé quoi ? Y'a tellement d'oeuvres et d'esthétiques différentes, c'est étonnant...le symphonique c'est franchement pas mon truc
Genres musicaux
Sopor Aeternus j'aime beaucoup!insipide a écrit :ça apres je m'en tamponne un peu les cuisses, tant que cela me plait, apres, cela n'a pas vraiment d'importance.
n'empeche que vous vous etre pris la tete pour bien peu![]()
Enfin, j'aurais repondu plutot aussi, enfin si ma mere m'aurait pas pousse au cul pour que j'aille chez mon pere aussi... (comment ça, elle est bidon comme excuse?)
Ana Varney est un Artiste que j'affectionne beaucoup, ne serait ce que pour sa façon de répondre aux interwiews, qui est ... speciale

Et sa musique ainsi que sa voix, m'apaise beaucoup. En général ce qui dégage une ambiance sombre et un peut glauque, plutôt que d'me faire frissoner, à tendance à me détendre et m'apaiser, je m'y sent trés allaise. C'est quand j'allumais la radio que je frissonais et prenais peur, lol (c'est pour ça qu'je l'ai plus, mdr).
-
Tout à fait d'accord. Personne ne peut résister à L'Apprenti Sorcier, par exemple, ni à l'Oiseau de Feu, ni aux Tableaux, voire même au Sacre du Printemps. En toute objectivité, bien entendu.luluth a écrit :Tu as essayé quoi ? Y'a tellement d'oeuvres et d'esthétiques différentes, c'est étonnant...le symphonique c'est franchement pas mon truc
ben justement handel, dukas, et tout le tourlitouti pouet pouet en grande pompe ca me rase (peut etre le conservatoire qui n'est pas là pour aider).... C'est une question d'organologie, d'espace, de respiration, de proximité, d'époque et de representation et si tout cela n'intervient pas dans les critères esthétiques qui fondent les jugements de gouts, alors c'est sur la notion même d'esthétique que le problème intervient et non pas sur le pourquoi du comment de l'apperciation de telle oeuvre par untel.Tout à fait d'accord. Personne ne peut résister à L'Apprenti Sorcier, par exemple, ni à l'Oiseau de Feu, ni aux Tableaux, voire même au Sacre du Printemps. En toute objectivité, bien entendu.
Bien evidemment je ne parle pas d'un quatuor, et de toute conception galvaudée de l'orchestre mais bien de l'orchestre tel qu'il a été systematisé par Hector Berlioz et qui a subi les inspirations de chefs d'orchestres tels que Wagner, jusqu'aux compositions d'obediance musicologique de Bela Bartok.
Après à vous de lire la phrase de Hume comme bon vous semble: La beauté n’est pas une qualité inhérente aux choses elles-mêmes, elle existe seulement dans l’esprit qui la contemple et chaque esprit perçoit une beauté différente.
A la bonne heure.
Pop/R'n'B, et surtout pas Rap/R'n'B !
Parce que le Rap... Quand je pense que, plus jeune j'aimais ! Mais c'était à cause de l'influence de mes deux frères, là j'ai grandi, et j'aime ce que j'aime, pas ce que les autres aiment
Malgré que je n'aime pas le Rap, je défends ce genre musical, me demandait pas pourquoi, je sais pas...
Parce que le Rap... Quand je pense que, plus jeune j'aimais ! Mais c'était à cause de l'influence de mes deux frères, là j'ai grandi, et j'aime ce que j'aime, pas ce que les autres aiment

Malgré que je n'aime pas le Rap, je défends ce genre musical, me demandait pas pourquoi, je sais pas...
Tiens bizarre d'adorer l'un et de rejeter l'autre. Ce sont pourtant des musiques tellement liées (enfin pour le rap qui passe sur MTV).Lloyd` a écrit :Pop/R'n'B, et surtout pas Rap/R'n'B !
Non, je ne parle pas du milieu urbain mais bien de la musique, quasiment identique dans les deux cas (je me répète mais je parle bien du rap et du r'n'b qui passe sur MTV, il existe heureusement un rap passionnant qui se situe loin des canons commerciaux en vogue). En plus les rappeurs invitent toujours des chanteuses de r'n'b sur leurs disques tandis que les chanteurs de r'n'b ont toujours des rappeurs en featuring sur les leurs. D'où ma perplexité d'aimer l'un et pas l'autre.Lloyd` a écrit :Le rap, ça rap, le R'n'B, ça chante, pour moi c'est une énorme différence =)
Après si tu parles du milieu urbain blabla. okay, mais sans plus...

-
Houla. Un peu d'humour, que diable ! La petite phrase que j'ai glissé à la fin de mon post ("En toute objectivité, bien entendu.") était destinée à te guider vers le sens caché de mes propos, à savoir que je n'étais pas totalement sérieux.mr. grumpy a écrit :ben justement handel, dukas, et tout le tourlitouti pouet pouet en grande pompe ca me rase (peut etre le conservatoire qui n'est pas là pour aider).... C'est une question d'organologie, d'espace, de respiration, de proximité, d'époque et de representation et si tout cela n'intervient pas dans les critères esthétiques qui fondent les jugements de gouts, alors c'est sur la notion même d'esthétique que le problème intervient et non pas sur le pourquoi du comment de l'apperciation de telle oeuvre par untel.Tout à fait d'accord. Personne ne peut résister à L'Apprenti Sorcier, par exemple, ni à l'Oiseau de Feu, ni aux Tableaux, voire même au Sacre du Printemps. En toute objectivité, bien entendu.
Bien evidemment je ne parle pas d'un quatuor, et de toute conception galvaudée de l'orchestre mais bien de l'orchestre tel qu'il a été systematisé par Hector Berlioz et qui a subi les inspirations de chefs d'orchestres tels que Wagner, jusqu'aux compositions d'obediance musicologique de Bela Bartok.
Après à vous de lire la phrase de Hume comme bon vous semble: La beauté n’est pas une qualité inhérente aux choses elles-mêmes, elle existe seulement dans l’esprit qui la contemple et chaque esprit perçoit une beauté différente.
A la bonne heure.
Je m'interrogeais juste, comme Luluth, sur ce que tu avais pu écouter qui te fasse si peu aimer l'orchestre. Je n'avais pas l'intention de te montrer que tu n'étais qu'un pauvre type insipide qui se sait pas apprécier la bonne musique, la vraie.
Et sinon, tu parles de l'orchestre à partir de Berlioz, soit. Mais dans ce cas, Haendel n'a rien à faire là