Voitures
-
Moi il y a un autre principe que j'ai du mal à admettre, c'est 5 chinois et 3 petit coréen exploités dans une usine pourrie pour faire 3kg d'ordinateur pour que 75kg d'humain puissent se lamenter et s'offusquer en regardant sur internet des articles consacrés à l'écologie et de l'esclavage moderne.
Je comprend pas non plus pourquoi j'ai besoin de 50kg de linge dans mes armoires.
Je ne comprend pas plus pourquoi il faut des tonnes et des tonnes de matériaux transportés sur des kilomètres pour faire une maison alors qu'une tente en peau vache est suffisante.
etc etc etc
La vie de l'homme est remplie de choses à la fois inutiles et indispensables. Et contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire, la voiture n'en n'est qu'une petite part.
Tout le monde n'a pas la chance inouïe de vire dans une ville où le réseau de transport en commun férré bouffe la moitié de l'éléctricité de la ville.
Mais je comprend que ce soit dur à comprendre pour quelqu'un qui n'a jamais dépassé le periphérique intérieur (sauf en avion bien-sûr pour aller se-cultiver-dans-des-villes-étrangères), et qui s'éclate à crever les pneux des vilains "catcat" parceque l'écologie-s'est-super-important (et irrésistiblement fashion. C'est normal, c'est vendu pour.).
Je comprend pas non plus pourquoi j'ai besoin de 50kg de linge dans mes armoires.
Je ne comprend pas plus pourquoi il faut des tonnes et des tonnes de matériaux transportés sur des kilomètres pour faire une maison alors qu'une tente en peau vache est suffisante.
etc etc etc
La vie de l'homme est remplie de choses à la fois inutiles et indispensables. Et contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire, la voiture n'en n'est qu'une petite part.
Tout le monde n'a pas la chance inouïe de vire dans une ville où le réseau de transport en commun férré bouffe la moitié de l'éléctricité de la ville.
Mais je comprend que ce soit dur à comprendre pour quelqu'un qui n'a jamais dépassé le periphérique intérieur (sauf en avion bien-sûr pour aller se-cultiver-dans-des-villes-étrangères), et qui s'éclate à crever les pneux des vilains "catcat" parceque l'écologie-s'est-super-important (et irrésistiblement fashion. C'est normal, c'est vendu pour.).
J'ai voté car c'est bien parceque c'est indispensable.
Je n'ai jamais eu un goût prononcé pour les coches. Je ne suis même jamais extasié devant le bruit d'un moteur ou devant les gentes en alliage de tel ou tel bolide.
Ma voiture, une petite Polo, convient parfaitement à ce que j'attends d'une voiture : citadine,pas trop coûteuse en sous, rapide (je plaisante), et très maniable.
Donc le matin je sors mon auto,je la rentre le soir,voilà comment on pourrait résumer notre relation (ma voiture et moi ^^ ).
Je n'ai jamais eu un goût prononcé pour les coches. Je ne suis même jamais extasié devant le bruit d'un moteur ou devant les gentes en alliage de tel ou tel bolide.
Ma voiture, une petite Polo, convient parfaitement à ce que j'attends d'une voiture : citadine,pas trop coûteuse en sous, rapide (je plaisante), et très maniable.
Donc le matin je sors mon auto,je la rentre le soir,voilà comment on pourrait résumer notre relation (ma voiture et moi ^^ ).
Il faut bien avouer que ces gros engins en ville ne sont pas vraiment utiles ni supers pour se diriger.zkb a écrit : Mais je comprend que ce soit dur à comprendre pour quelqu'un qui n'a jamais dépassé le periphérique intérieur (sauf en avion bien-sûr pour aller se-cultiver-dans-des-villes-étrangères), et qui s'éclate à crever les pneux des vilains "catcat" parceque l'écologie-s'est-super-important (et irrésistiblement fashion. C'est normal, c'est vendu pour.).
Je ne crois pas qu'il faut être forcément écolo pour penser que les grosses machines en ville ça n'a pas beaucoup d'utilité (sauf à jouer les gros bras? ^^)

Il y a un tas d'opinion sur l'utilité ou non de telle ou telle voiture. Quand on se dit protecteur de l'environnement ou de quelque autre cause métaphysique et qu'on est pas capable de respecter l'opinion ou le goût des autres, je trouve que c'est problèmatique. Et c'est insignifiant et hautement inutile comme acte de crever des pneux. Pire, ça oblige à en racheter, jeter les vieux... Je vous fait un dessin ou vous avez compris ?
Je respecte ceux qui croit que le 4x4 c'est inutile, mais j'irais pas crever les roue de leur vélib ni mettre en l'air un congrès vert.
Je respecte ceux qui croit que le 4x4 c'est inutile, mais j'irais pas crever les roue de leur vélib ni mettre en l'air un congrès vert.
Pour moi, la voiture, c'est surtout un moyen de déplacement quasi-indispensable et très pratique, je ne suis pas quelqu'un de la ville, donc la voiture est souvent quand même indispensable, mais là récemment, j'ai emménagé à Pau, une ville pas trop petite quand même, et du coup, la voiture, je m'en sers très peu, elle passe quasiment toutes ses journées au parking, donc voilà l'utilisation de la voiture dépend aussi d'où on habite et de ce que l'on a autour à proximité, quand je suis chez moi, plus ou moins à la campagne, c'est dur de faire sans voiture ...
Mais sinon, j'avoue quand même aimer conduire, j'aime bien être au volant, mais par contre je n'y connais rien en mécanique, ça ne m'a jamais intéressé, bon je sais grossomodo où se trouve ci où se trouve ça ( surtout parce que je l'ai vu dans le livre du Code ) mais ça ne m'a jamais intéressé personnellement. En gros : " j'aime bien conduire mais jveux pas savoir comment ça marche "
Mais sinon, j'avoue quand même aimer conduire, j'aime bien être au volant, mais par contre je n'y connais rien en mécanique, ça ne m'a jamais intéressé, bon je sais grossomodo où se trouve ci où se trouve ça ( surtout parce que je l'ai vu dans le livre du Code ) mais ça ne m'a jamais intéressé personnellement. En gros : " j'aime bien conduire mais jveux pas savoir comment ça marche "

je suis un grand fan d'automobile... et ce depuis mon enfance...
si je devai en avoir une aujourd'hui:
-une fiat 500 (la nouvelle)
-une mini cooper S clubman
-une daihatsu copen (en gros la voiture de barbie, pour la taille)
-ou alors un bon break bien utile saab 9-3 sport-hatch, jaguar xtype estate, alfa 159 sportwagon, cadillac BLS break, honda accord tourer...
si je devai en avoir une aujourd'hui:
-une fiat 500 (la nouvelle)
-une mini cooper S clubman
-une daihatsu copen (en gros la voiture de barbie, pour la taille)
-ou alors un bon break bien utile saab 9-3 sport-hatch, jaguar xtype estate, alfa 159 sportwagon, cadillac BLS break, honda accord tourer...