Les Bleus, premiers pas dans la police

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Trouveur

Les Bleus, premiers pas dans la police

Message par Trouveur »

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas vu de fil consacré à cette nouvelle série de M6.

Il s'agit comme son nom l'indique d'une énième série policière, mais elle dispose heureusement d'éléments originaux.

Tout d'abord elle propose de suivre de jeunes diplômés de la police, et contrairement aux séries de TF1 qui nous montrent des inspecteurs parfaits, doués et dévoué à leur boulot, dans les Bleus on nous montre des jeunes inexpérimentés, gaffeurs, souvent boulets, et qui pensent plus à leur petite vie qu'à leur devoir.

Pas non plus de grosses enquêtes, ce sont des débutants qui se voient donc confier des trucs pas forcément trépidants (genre enquêter sur des chiens empoisonnés...).

On sent également l'influence des séries américaines, qu'il s'agisse du format (52 minutes), du générique dans le vent, de l'accent mis sur les relations entre les personnages, de l'humour omniprésent...

Evidemment comme on est sur un forum gay je ne peux pas faire l'impasse sur le fait que l'un des personnages est gay. Il souhaitait rejoindre les CRS de Biarritz, au final il se retrouve dans un commissariat à Paris. Il ne s'agit pas d'un personnage secondaire uniquement placé là pour les cotas, vu que ses histoires amoureuses sont aussi développées que celles des autres (voire parfois plus), et qu'il sera également prétexte à l'évocation de certains thèmes comme l'homophobie.

A noter que cette série a déjà reçu deux prix, et qu'une saison 2 a été commandée par M6. (la série a rencontré un franc succès avec une moyenne de 5 millions de spectateurs par épisode).

La saison 1 se compose d'un pilote d'une heure et demi, puis de 12 épisodes de 52 minutes.

C'est drôle, c'est frais, et ça ringardise complètement les habituelles séries policières françaises.

Le genre de série qui redonne espoir dans la capacité des producteurs Français à faire des choses qui tiennent à peu près la route face à leurs homologues Américains.
sandoval

Message par sandoval »

J'ai regardé cette série avec plaisir. Je trouve ça plutôt très agréable, sans réelle prétention (à part celui de se moquer un peu des fictions comme Navarro,Julie Lescaut).

Quant aux personnages bien sûr y'avait un gay (de là à dire que j'ai regardé ça pour ça :roll: ...euh oui ^^) j'ai trouvé ça très bien fait. Beaucoup de clichés évités et ça c'est bien.

J'attends donc une saison2 avec impatience.
LieN

Message par LieN »

moi jaime bien, meme si ya des trucs horripilants (le wesh-flic qui retrouve une bande, grace a un grec-qui-est-trop-reconnaissable-meme-que-cest-celui-quil-bouffait-qd-il-etait-petit...)
mais a part ca je trouve que ca va, on sattache aux persos, les dialogues sont un tant soit peu credibles, (ce qui est un exploit qd on voit les autres series francaises avec des jeunes de moins de 30 ans)...

Ca se laisse regarder avec plaisir comme dirait telerama...

par contre ca me saoule les histoires de l'homo, il arrete pas de pleurnicher! les histoires de pleurnichards, ca minsupporte toujours... je prefere le wesh-flic, et la maman!
La mère Denis

Message par La mère Denis »

J'avais un gros a priori sur la série ("encore une daube française"). Un soir j'ai un peu regardé par dépit et j'ai été agréablement surprise, surtout par les dialogues. J'ai lu que l'avenir de la série n'était pas sûr sûr, faute d'audience. (Alors que genre Femmes de loi fait un carton :gn: )

Image

ces dents trop blanches, brrrr
Inna

Message par Inna »

C'est nul, j'ai raté ça alors que la mère (vraiment pas mal au passage) d'un de mes élèves de l'année dernière avait un p'tit rôle dans la série. Mais je suis sûre que je vais retrouver cette série quelque part.
Répondre