Suicide et Depression : regroupement des sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
sandoval

Message par sandoval »

Léo,il ne faut pas te laisser abattre ainsi.

Que t'arrive-t-il?

Chasse ces vilaines pensées noires.Tu as tout le loisir ici de pouvoir dire ce qu'il ne va pas.

On est tous avec toi :wink:
Korrigan

Message par Korrigan »

Les lendemains ressemblent rarement à ceux que l'on a imaginés, et l'on peut se sentir au fond du trou un jour alors que, on ne le sait pas encore, de grands moments de bonheur nous attendent.
Se suicider, c'est aussi se refuser un avenir meilleur. Et il n'y a pas de plus belle revanche sur des moments durs que de justement finir par être heureux. Ca vaut le coup de vivre, et ça vaut le coup d'espérer. Ca vaut aussi le coup de se reposer sur les belles choses qu'on a vécues, parce qu'on a très, trop facilement tendance à ne penser qu'aux moments sombres.
Mais MrTedious n'a pas tort. J'ai fait un tour sur ton blog, tu as quand même une famille, des amis, des gens qui t'aiment et qui croient en toi. Certains peuvent t'avoir déçu mais d'autres ne t'ont jamais abandonné, ne va pas les abandonner maintenant. On a tous envie d'être heureux, mais pour ça, il faut commencer par choisir la vie et il faut aussi se remuer les fesses :). Le bonheur, ça ne tombe pas du ciel, il faut savoir le construire et le provoquer. Rester dans la déprime n'a jamais rendu personne heureux et on peut en sortir avec l'envie de se battre.
Si jamais le moral ne va pas à cause de tes parents, je te rassure, tu ne vas pas passer ta vie avec eux. Peut-être dans ce cas est-il temps de couper le cordon :). Ne sois pas complice de ta propre déprime, refuse-lui la domination qu'elle entend avoir sur toi car je sais bien ce que c'est. On coule, en faisant tout pour ne pas en sortir, tout en souhaitant en sortir. Mais il n'y a qu'une personne qui puisse réellement alléger ton coeur et c'est toi. Pour ça il faut se battre pour soi parce qu'on le vaut bien comme le dit la pub :P.
aramyl

Message par aramyl »

il m semble en effet que tout cela doit se relativiser et qu il est important da ne pas commettre un geste par exemple par desespoir, qui, je le rapelle est a 99% temporaire

maintenant 2 phrase qui m ont sauvées a l'époque ou j ai cru que j'aillais passer a l acte
^et je rejoins MrTedious la dessus =====>
aucun parent ne devrais jamais avoir a enterrer son enfant
les bons souvenirs peuvent parfois vous sauver la vie

au besoin ... pensez y
Liriel

Message par Liriel »

l'amitié t'aidera

j'ai mis 4 ans à sortir de ma deprssion...
ts, mutilation, anorexie, etc...
mais JE VAIS BIEN (presque)

alors sache que y a de l'espoir.. toujours

bisous
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
iorini

Message par iorini »

Léo, on t'aime, nous ici.
Prends soin de toi.

si vraiment tu te sens mal, appelle en vitesse un médecin, ou encore Suicide écoute, ici : 01 45 39 93 74.

à plus long terme, dis, tu as déjà essayé de "te faire aider par un professionnel", autrement dit, de consulter un psy, psychologue ou psychiatre?

Fais attention s'il te plaît Léo
iorini
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Thunder Bird a écrit :Léo, toute réponse allant dans le sens contraire à ce qui a déjà été dit sera considéré comme une incitation au suicide, et donc hors charte.

Je me vois donc dans l'obligation de t'enjoindre à ne pas te suicider :wink:
Donc si il n'y aurait pas de charte tu lui dirait de se flinguer?
Shoryuken

Message par Shoryuken »

OFF-Topic :
[quote="Vyle"][quote="Thunder Bird"]Léo, toute réponse allant dans le sens contraire à ce qui a déjà été dit sera considéré comme une incitation au suicide, et donc hors charte.

Je me vois donc dans l'obligation de t'enjoindre à ne pas te suicider :wink:[/quote]
Donc si il n'y aurait pas de charte tu lui dirait de se flinguer?[/quote]

Vyle, le Tiby a de l'humour. Pas toujours compréhensible, pas toujours drôle mais il déconne beaucoup. Et si tu veux le voir sérieux sur le sujet, demande le lui. Gageons qu'il nous pondra un looooooooong message contre le suicide et suppliera Léo de pas faire le con.

Mais maintenant que j'ai dit ça, il se contentera sans doute d'un "rien à foutre, qu'il crève". Mais il mentirait en disant ça. Parce que Tiby, c'est un mec cool.
Courage Léo. T'es pas seul ! ;)
anchois-man

Message par anchois-man »

Dis donc le beau Léo (ben oui, tu es quand même beau gosse, les photos que tu as mis sur la Smala et sur ton blog sont là pour le prouver...). Tu pourrais arrêter de déconner ! Tes poëmes de suicide c'est pas top du tout !
En plus la fin de l'année est pas vraiment top pour tout le monde en ce moment (la vie sociale, le pétrole, les impôts, le pouvoir d'achat, la couche d'ozone, ... et tout le tralala...), alors des petits jeunes tous mimi qui en plus veulent se faire sauter le caisson alors qu'ils n'ont même pas passé le cap des 30 ans et qui ont une longue vie devant eux... Juste qu'il vous passe cette idée, moi ça me met dans tous mes états.
Rien au monde ne peut justifier un suicide ! Rien ! Surtout quand on est entouré de personnes qui vous aimes. En plus si tu te flingues et que tu t'exploses la tronche ce serait du gâchis, un si charmant jeune homme... Alors ne fais pas ça et arrêtes d'avoir des idées noires à la con !
Il suffit d'aller voir ton blog, tu as mis quasiement que des photos de gens que tu aimes et qui visiblement t'adorent. En plus tu passes de belles vacances dans des régions vraiment sympa. Alors bordel ! Qu'est-ce qui te prend d'écrire des poëmes démoralisants à ce point !?
Expliques-nous.
Allez Léo aux beaux yeux bleue-vert, reprends du poils de la bête (de Lion) !
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Léo, fais ça et je m'occupe personnellement de venir te ressuciter, pour te retuer et te re-ressuciter, te clôner, tuer tes clônes, etc.

Trêve de plaisanteries, arrêtes toi une minute pour penser à tous ceux que tu laisserais comme des merdes sur le bas côté si jamais tu t'en allais.

Ta vie n'est peut être pas rose aujourd'hui mais elle changera si tu en as la volonté et si tu as la volonté de faire en sorte que cela soit possible. Commets l'irréparable et c'est la vie de tous tes proches et ceux qui t'aime que tu vas pourrir et eux, jamais ils ne pourront faire en sorte que tu revienne et retrouver une vie normale. Et ce que je dis n'est pas valable que pour toi.
Répondre