Vos etudes / Votre métier

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Nomade

Premier job.

Message par Nomade »

Demain je déboule sur le monde du travai. Bon, c'est une incursion en passant, mais quand ême c'est la première fois pour moi.

Je vais faire du gardiennage dans une résidence de personnes âgées (autonoes, je précise). Je n'ai strictement aucune idée de ce en quoi ça consiste, j'en saurai plus demain matin.

M'enfin voilà, c'était l'occasion de créer un topic sur "votre premier job", sous-entendu déclaré avec fiche de paye et tout, pas baby-sitting ou tonte de pelouse chez la mère Michel.
Clarika

Message par Clarika »

Moi aussi demain je commence a bosser. Mais c'est la deuxième année que je fais le meme taff alors ca va :)
J'suis animatrice dans un centre aéré ! 120 gamins de 4 à 12ans ^^
Le plus dur a gérer reste quand meme... les parents ! :lol:
Seymour

Re: Premier job.

Message par Seymour »

Guillaume86 a écrit :pas baby-sitting ou tonte de pelouse chez la mère Michel.
ben... ton gardiennage, c'est du papy-sitting, et tu devras ptet bien tondre la pelouse de l'immeuble :lol: :wink:
Ganymède

Message par Ganymède »

A 17 ans, je devais:

répondre au tel, informer les gens pour la formation d'expertise comptable, remplir les caisses pour y mettre des fascicules, etc...

J'aimais bien, vu que j'ai baigné dedans depuis trèèèèèèèèèèès longtemps à force d'être le psy de ma mère depuis l'âge de 5 ans pas mal....
Coolio

Message par Coolio »

bah moi c'est plus un job c'est du temp plein, j'me prostitue....

nan franchement glander c'est travailler dans mon coin, je fais rieeeeeeeeeen :cry: :cry:

vive les post constructif
shuin

Message par shuin »

Bah moi, j'ai encore jamais travaillé, et ça risque de durer encore longtemps :lol:
Nomade

Re: Premier job.

Message par Nomade »

Seymour a écrit :
Guillaume86 a écrit :pas baby-sitting ou tonte de pelouse chez la mère Michel.
ben... ton gardiennage, c'est du papy-sitting, et tu devras ptet bien tondre la pelouse de l'immeuble :lol: :wink:
Mdr ! Oui enfin je voulais dire que c'est pas du noir.
edogawa

Message par edogawa »

1er job : debout à 5h du matin et ramassage d'ordures derrière un camion. Quoi qu'on en pense, excellents souvenirs avec le recul des années.
cici

Message par cici »

1er job déclaré, j'avais 20 ans, et je bossais chez Décathlon, en réserve. Je passais la journée à mettre des antivols sur des vêtements, puis à cintrer lesdits vêtements.
Debout toute la journée dans un hangar où il faisait pas loin de 40°... l'horreur... mais ceci dit, c'tait très enrichissant, et j'ai rencontré des gens très sympa... Pis je me dis que j'ai eu du bol, j'aurai pu bosser à la chaîne dans une laiterie voisine ! ;)
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

1er vraie job sans piston 18ans.
Et vendeur conseil pour l'OFUP (vous connaissé, ces cretains qui viennent vous e**** lors de votre inscription a la fac et qui harcele les petit lyceens a la rentré)
Boulot de merde sous payé, 12h par jour environ et le pire c'est que j'ai rempilé !
Répondre