Papa ne m'écoute pas

Sortez de l'ombre !
Yuhe

Message par Yuhe »

Ollie75 a écrit :Attends de voir ma face que j'enverrai pour la Smala... :lol:
Je l'attends de pied ferme :D
PatChwOrk

Message par PatChwOrk »

Moi aussi j'attends alors !
Korrigan

Message par Korrigan »

Je serais quand même pour ne pas en démordre :). Je ne dis pas qu'il faut l'agresser, loin s'en faut, mais s'il te sort "regarde cette zoulie fille", tu lui réponds que vous en avez déjà parlé, ou que tu es gay.
Qu'il mette du temps à s'y faire, bien sûr, et ça se respecte. Mais là ce n'est pas qu'une question de temps ou d'acceptation. Il refuse tellement l'évidence qu'il veut te changer, te caser... jamais il ne t'acceptera tel que tu es si tu fuis. Il continuera sempiternellement à vouloir que tu sois hétéro si tu ne lui rappelles pas, tout à fait gentillement et avec le sourire, que tu es gay :). L'agressivité n'est que dans la façon de le dire.
Krys

Message par Krys »

Korrigan a écrit :Je serais quand même pour ne pas en démordre :). Je ne dis pas qu'il faut l'agresser, loin s'en faut, mais s'il te sort "regarde cette zoulie fille", tu lui réponds que vous en avez déjà parlé, ou que tu es gay.
Qu'il mette du temps à s'y faire, bien sûr, et ça se respecte. Mais là ce n'est pas qu'une question de temps ou d'acceptation. Il refuse tellement l'évidence qu'il veut te changer, te caser... jamais il ne t'acceptera tel que tu es si tu fuis. Il continuera sempiternellement à vouloir que tu sois hétéro si tu ne lui rappelles pas, tout à fait gentillement et avec le sourire, que tu es gay :). L'agressivité n'est que dans la façon de le dire.
C'est sûre que si son père a occulté l'information, il vaut mieux la lui rappeler, mais PatChwOrk n'a pas l'air d'être prêt à réitérer son CO (même si pour le coup ça serait plutôt 1 rappele qu'1 coming out non?)
Korrigan

Message par Korrigan »

Il ne s'agit pas de le réitérer, puisqu'il l'a déjà fait, mais d'agir en conséquence :). Son père l'occulte, mais lui n'a pas à le suivre sur cette voie :).
Why

Message par Why »

Quand il essai de te caser avec une fille dis lui gentiment "tu sais bien qu'elle ne seront que des amies pour moi", tu as fais ton CO, ton père a juste du mal a l'accepté mais il le sait et tu n'as pas besoin d'en refaire un!!
Déja bravo pour ton premier CO
Tempérance

Message par Tempérance »

"Tempérance ....mode bisounous on"
Et si justement, il lui faisait ce genre de remarque, pour voir la réaction de son fiston, il a peut-être besoin de le voir de ses propres yeux, de se rendre compte dans 'le vécu", que oui, son fils est homo et voilà....... peut-être est-ce une manière, justement, d'engager le dialogue pour se faire à l'idée, il cherche à retrouver le fils qu'il croyait connaître et si c'était de la maladresse de sa part, il est peut-être perdu et cherche à comprendre ....enfin, je dis ça....je dis rien ..... :D
"Tempérance ....mode bisounous off"
PatChwOrk

Message par PatChwOrk »

Ce n'est pas que je ne suis pas prêt à réitérer mon coming out c'est juste que pour employer un terme simple et représentatif: j'en suis ressorti traumatisé. Evidemment, je ne suis pas du tout prêt à le refaire tout simplement parce que j'en ai ni l'envie, ni le courage.

Comme je me dis toujours: une fois pas deux.
Korrigan

Message par Korrigan »

Si tu l'as fait et que tu as été clair, que ton père doit objectivement être au courant, tu n'as de toute façon pas à le refaire :). Ce n'est pas de ta faute si ton père refuse de l'admettre. Evite juste de rentrer dans son jeu et de faire comme si rien ne s'était passé, tu vas te faire souffrir... tu as fait ton CO pour t'épanouir davantage et pouvoir vivre ouvertement ce que tu es, pas pour retourner en arrière... enfin je pense :). Après je peux me planter :).
Ollie75

Message par Ollie75 »

Je suis d'accord.
Le CO ne se fait qu'une seule fois auprès des mêmes personnes... Rassures toi, il a compris.
Veut-il l'admettre ? Là est la vrai question... mais ce n'est plus de ton ressort.
Mais mon conseil est vraiment d'éviter les conflits... Si tu peux lui faire comprendre avec douceur, que tu ne changeras pas, que c'est ta nature, et qu'il n'y a rien de mal...
Ton père à l'air d'avoir le sang chaud, et de la provoc n'est pas ce qu'il y a de mieux pour gérer un climat déjà peu propice à l'affection et la compréhension...
La chose est simple, tu es gay... il faut lui faire comprendre simplement. Tempérance à peut-être raison, il veut peut-être en discuter ou échanger avec toi.

EN tous cas, on est de tout coeur avec toi... Courage.
:wink:
Répondre