ne me félicitez pas pour ma réponse qui, j'en suis sure, vous aura beaucoup éclairé!! 8)
La distance kilométrique + couple = ?
Je crois que ma femme a tout ditAstiriade a écrit :Ma femme et moi sommes ensembles depuis bientôt quatre ans.
Nous avons vécus ensemble puis elle est partie 5 mois en Angleterre pour ses études. Nous avons survécu ^^.
L'année suivante elle a du repartir son stage se déroulait à une centaine de kilométres de la maison. Les aller retour en voiture tous les jours étaient infaisables. Nous avons survécu notre couple aussi.
Ensuite nous avons vécu pendant plus d'un an tout le temps toutes les deux ensemble. Nous avons aussi survécu et notre couple aussi![]()
Fin août le travail nous a séparé. Je travaille dans le nord où nous avons notre résidence principale, elle travaille sur paris où elle a une résidence pour la semaine. Pour l'instant nous survivons, nous nous voyons tous les week end. La semaine nous travaillons et les choses se passent plutôt bien.
Je crois qu'il s'agit vraiment d'une affaire de couples. Certains couples ne supportent pas la séparation, d'autres ne supportent pas de vivre ensemble tout le temps (oui ça existe aussi)
En ce qui nous concerne l'amour que nous nous portons nous permet de surmonter toutes ces situations. Je dirais même que chaque séparation nous a finalement rapproché car cela nous a prouvé que nous nous aimions suffisamment pour surmonter la séparation.
Donc oui c'est possible, mais à condition d'avoir un couple qui s'y prête. Je pense que cela suppose déjà une trés grande confiance en l'autre (que nous n'avons pas tous les jours sous les yeux pour vérifier ce qu'il fait) et aussi une grande capacité au dialogue. Car si un non dit plombe déjà un couple qui se voit tous les jours et où il est donc plus facile de se rendre compte d'un certain malaise, il tue un couple qui ne se voit que tous les week end ou moins.
Oui, c'est tout a fait possible, du moment que, comme d'autres l'ont dit, le couple est assez fort pour le vivre.
J'ai eu une relation de trois ans et demi a environ 300 km de distance, et ca se passait tres bien.
Maintenant, j'ai rencontre ma copine quand elle habitait a 1300 km de chez moi (et encore, je ne parle pas des 8000 km qui nous separaient quand on s'est rencontrees sur le net), puis on est passees a "seulement" 1000 km, puis jme suis rapprochee (on partage un appart') mais la je passe un mois aux USA... c'est dur, mais on survit... et l'amour ne faiblit pas, bien au contraire.
Mais bon, je pense qu'il faut un certain degre de "folie" des le depart, pour que ca marche. Un coup de foudre, un gout pour les voyages ou les plans de derniere minute, pour supporter les sacrifices qu'une relation a distance exige.
J'ai eu une relation de trois ans et demi a environ 300 km de distance, et ca se passait tres bien.
Maintenant, j'ai rencontre ma copine quand elle habitait a 1300 km de chez moi (et encore, je ne parle pas des 8000 km qui nous separaient quand on s'est rencontrees sur le net), puis on est passees a "seulement" 1000 km, puis jme suis rapprochee (on partage un appart') mais la je passe un mois aux USA... c'est dur, mais on survit... et l'amour ne faiblit pas, bien au contraire.
Mais bon, je pense qu'il faut un certain degre de "folie" des le depart, pour que ca marche. Un coup de foudre, un gout pour les voyages ou les plans de derniere minute, pour supporter les sacrifices qu'une relation a distance exige.
J'ai rencontré ma copine pendant un stage à Paris, pendant 3 mois on est restées collées l'une à l'autre, et il a fallut que je reparte, on se voyait un week-end sur deux, et maintenant je suis revenue définitivement à Paris.
Peut-être que ça a marché parce qu'on savait que c'était que pour 6 mois, mais je pense que la distance, même si elle peut être un frein doit pas être une barrière, c'est un quotidien différent, mais si les deux personnes s'aiment et sont impliquées ça peut fonctionner...
Peut-être que ça a marché parce qu'on savait que c'était que pour 6 mois, mais je pense que la distance, même si elle peut être un frein doit pas être une barrière, c'est un quotidien différent, mais si les deux personnes s'aiment et sont impliquées ça peut fonctionner...
-
stefthefrog
-
chromosomeX
-
chromosomeX
-
gawell
Moi je dis que c'est faisable...même avec un maximum de 5h30 de train...ui ui ui...que ce soit à 50 km ou à l'autre bout de la France...suffit de le vouloir...parce que bon..."quand on veut on peut"...et puis...la distance un jour ou l'autre elle arrivera bien à se résorber et à laisser place à une vie de couple à part entière...chromosomeX a écrit :Sur le moyen terme, jouable, oué, mais pas à long terme (et à plus de 3h de train.)
nan ?!