Les sorties au cinema
Les sorties au cinema
Je cree un topic general sur toutes les sorties de films au cinema.
Vous avez vu un film, vous voulez donnez votre critique, cest ici.
Bon, Je n ai pas vu de films recemment, et je suis plutot decue de ce qui sort actuellement, mais je ne desespere pas d attendre.
Peut etre que dimanche soir, j irais voir lion et agneau.
Vous avez vu un film, vous voulez donnez votre critique, cest ici.
Bon, Je n ai pas vu de films recemment, et je suis plutot decue de ce qui sort actuellement, mais je ne desespere pas d attendre.
Peut etre que dimanche soir, j irais voir lion et agneau.
-
Je l'ai vu aussi, et j'ai pas adoré.Paulette a écrit :j'ai pas le courage de développer, mais j'ai vu "de l'autre côté",
et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Voilà...
Certes, c'est beau, certes, il y a de la recherche, du travail, du jeu (et du bon !), mais personnellement, la trame... je n'y ai pas trop cru, ça fait vraiment gros... Et puis c'est long, je trouve.
Mais pas rédhibitoire non plus, je comprends qu'on adore.
SuperGarfield a écrit :Je l'ai vu aussi, et j'ai pas adoré.Paulette a écrit :j'ai pas le courage de développer, mais j'ai vu "de l'autre côté",
et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Voilà...
Certes, c'est beau, certes, il y a de la recherche, du travail, du jeu (et du bon !), mais personnellement, la trame... je n'y ai pas trop cru, ça fait vraiment gros... Et puis c'est long, je trouve.
Mais pas rédhibitoire non plus, je comprends qu'on adore.
Bah, c'est justement ça qui m'a plu.. ces personnes qui cherchent à atteindre, en vain, un but,
tandis que le hasard, sur lequel ils n'ont aucune emprise,
se fout bien de leur gueule, et a bien plus de conséquence sur leur vies...
Moi non plus, je n'y crois pas. Ces histoires de coincidences
me font directement penser à conte. Amer, certes,
mais un conte tout de même...
(de nombreux contes sont carrément trash en plus).
Je ne pense pas qu'il fallait voir le film comme une représentation
de la réalité, parcequ'effectivement, dans ce cas, on ne rentre pas dedans.
J'ai trouvé certains personnages très interessants (la mère de Lotte) .
Le film très stressant
(pour l'aspect on se cherche après, mais on ne se voit pas). Le réalisateur se joue vraiment du spectateur en annonçant, dans le titre de ses chapitres,
l'issue de certains personnages.
Et pourtant, j'oubliais, et à chaque fois, je me suis pris les événements dans la gueule. Je dois reconnaitre que j'étais super tendue pendant la scéance.
Je ne l'ai pas trouvé long non plus...
Il y a en plus des situations drôles (sisi), comme le fait que nejat, d'origine turque enseigne Goethe à l'université à des allemands.
Un beau film sur la famille, l'identité, la culpabilité, qui, de plus, aborde des sujets politiques (entrée de la Turquie dans l'europe, double peine).
En tout cas, pour moi, c'est un film bien au dessus de la moyenne.
Et pour mon côté niais, c'est tout de même pas un film super poilant,
mais au final qui a je trouve un message positif (tolérance, pardon et la vie continue). C'est mon côté fleur-bleue.
mes phrases sont caca, mais je dois bosser...
-
Je lis tes propos avec grand intérêt, et ils me font même envisager le film sous un autre aspect, avec plus de recul... Et je n'ai pas nié ses qualités, et même admis et accepté que quelqu'un puisse l'avoir aimé.
Mais j'avoue que certaines réflexions sont intéressantes, certaines images laissent rêveurs, notamment la dernière, qui permet de supposer plein de choses... Mais pas nécessairement positives, malheureusement...
Et sinon, je suis content, t'as développé ! \o/
Mais j'avoue que certaines réflexions sont intéressantes, certaines images laissent rêveurs, notamment la dernière, qui permet de supposer plein de choses... Mais pas nécessairement positives, malheureusement...
Et sinon, je suis content, t'as développé ! \o/
Il y a "l'homme sans âge" qui est très intéressant, une réflexion sur la conscience, le temps et la réalisation humaine. Le propos est clair mais sa mise en forme trop confuse à mon goût... Un semi-échec évident dans la mesure où Coppola se veut clair alors que plein de gens clament, tout fiers, "je n'ai rien compris mais ce n'est pas le but" - bah si, on est censé comprendre, ce film n'est pas un David Lynch 
Mais rien que pour l'esthétique, ça vaut le coup, mais si certaines images sont, avouons-le, à la limite du kitsch.

Mais rien que pour l'esthétique, ça vaut le coup, mais si certaines images sont, avouons-le, à la limite du kitsch.
-