un ami le vit mal, je peux l'aider?
un ami le vit mal, je peux l'aider?
bonjour les mecs ^^
bon, bien que je sois une fille, je me permet d'écrire ici, car je vous demande de l'aide pour mon "tit frere".
Il est gay, mais ne s'assume que difficilement.
Son premier petit copain vient de le lacher à cause de ça. Parce qu'il refusait catégoriqement de "s"afficher"...
avez vous vecu ca? comment puis je l'aider?
moi je n'ai aucun complexe à m "afficher" ... j'ai un peu de mal à trouver les mots pour l'aider..
merci à vous, les garcons__
bon, bien que je sois une fille, je me permet d'écrire ici, car je vous demande de l'aide pour mon "tit frere".
Il est gay, mais ne s'assume que difficilement.
Son premier petit copain vient de le lacher à cause de ça. Parce qu'il refusait catégoriqement de "s"afficher"...
avez vous vecu ca? comment puis je l'aider?
moi je n'ai aucun complexe à m "afficher" ... j'ai un peu de mal à trouver les mots pour l'aider..
merci à vous, les garcons__
"s'afficher" c'est une question de choix, personnelle, et différente pour tout le monde.
ton copain doit faire comme il le sent, et quand à l'autre qui l'a plaqué, c'est LUI qui a un problème, parce que franchement comme motif de rupture c'est carrément bidon !
s'il n'a ni la patience ni le respect des choix de vie de ton ami, autant qu'il se barre !
à chacun son rythme.
donc mon conseil : ne te mêle pas trop de la vie de ton copain, tu risques plus de le braquer qu'autre chose; personne ne fait la course.
ton copain doit faire comme il le sent, et quand à l'autre qui l'a plaqué, c'est LUI qui a un problème, parce que franchement comme motif de rupture c'est carrément bidon !
s'il n'a ni la patience ni le respect des choix de vie de ton ami, autant qu'il se barre !
à chacun son rythme.
donc mon conseil : ne te mêle pas trop de la vie de ton copain, tu risques plus de le braquer qu'autre chose; personne ne fait la course.
-
Ca prend du temps pour s'assumer ( ca dépend des gens mais en général il faut un petit moment le temps de faire le point et réfléchir à tout ca )
Ca dépend aussi de l'environnement dans lequel tu vis ( famille entourage lycée et tout ) si j'avais un conseil à lui donner, ca serait d'en discuter avec quelqu'un qui a le même problème et d'éviter les gens qui sont aussi ouverts et compréhensifs qu'une huitre fossilisée
Ca dépend aussi de l'environnement dans lequel tu vis ( famille entourage lycée et tout ) si j'avais un conseil à lui donner, ca serait d'en discuter avec quelqu'un qui a le même problème et d'éviter les gens qui sont aussi ouverts et compréhensifs qu'une huitre fossilisée

Je voulais juste rebondir là dessus, parce que ça m'as un peu heurté quand j'ai lu ça. Evidemment l"affichage" est une question de choix, mais je comprend bien qu'un mec ai envie de vivre un vie de couple "normale" sans spécialement se cacher, et que ça le lourde.captain a écrit : ton copain doit faire comme il le sent, et quand à l'autre qui l'a plaqué, c'est LUI qui a un problème, parce que franchement comme motif de rupture c'est carrément bidon !
Je suis moi aussi choqué de lire qu'on a un "problème" quand on quitte quelqu'un parce qu'il ne veut pas s'afficher. Quitter quelqu'un par qu'on n'a pas la même conception du couple, pas la même façon de vivre "ensemble", je ne vois rien d'anormal. Le but c'est d'être bien ensemble, non ? Si l'un des deux a besoin d'avoir une vie de couple en public, c'est son droit.Ka a écrit :Je voulais juste rebondir là dessus, parce que ça m'as un peu heurté quand j'ai lu ça. Evidemment l"affichage" est une question de choix, mais je comprend bien qu'un mec ai envie de vivre un vie de couple "normale" sans spécialement se cacher, et que ça le lourde.
Oui oui. Je parlais dans le cas général, pas du cas particulier présenté ici sur lequel je ne peux évidemment pas porter de jugement.Mattheo a écrit :Robin, c'est peut être son droit d'avoir une vie de couple "affichée". Mais en même temps, je ne crois pas que l'autre veuille passer sa vie à se cacher. Il lui faut juste du temps... Non?
Avec le temps il deviendra plus sûr de lui et aura moins de mal avec le regard des autres, et il sera plus à même de prendre la main de son copain, même si ce n'est pas fondatenlament ce qu'il souhaite.
Ma copine est un peu comme ton ami, du moins au début de notre relation. Et moi, ça m'emmerdait parce qu'elle a mis plus de six mois pour faire son coming out à ses amis, donc nous n'étions que "de simples copines" dès qu'il y avait quelqu'un avec nous. Alors, il était encore moins possible de s'afficher dans la rue ! Et puis elle a commencé à en parler autour d'elle, un peu, et un peu plus...
Maintenant, après deux ans, elle refuse toujours de me prendre la main dans la rue, mais ce n'est pas systématique, et si la rue est déserte, alors...
Petit à petit, les regards la gênent un peu moins.
Je comprends ce qu'a ressenti son ex, pour avoir été dans la même situation. Bon, après, ce n'était pas un inconvénient assez fort pour que je la quitte, et je m'en trouve récompensée maintenant, parce qu'elle va mieux avec ça.
Ton ami trouvera la personne qui lui permettra de prendre confiance en lui, et avec le temps, il s'assumera mieux.
Ma copine est un peu comme ton ami, du moins au début de notre relation. Et moi, ça m'emmerdait parce qu'elle a mis plus de six mois pour faire son coming out à ses amis, donc nous n'étions que "de simples copines" dès qu'il y avait quelqu'un avec nous. Alors, il était encore moins possible de s'afficher dans la rue ! Et puis elle a commencé à en parler autour d'elle, un peu, et un peu plus...
Maintenant, après deux ans, elle refuse toujours de me prendre la main dans la rue, mais ce n'est pas systématique, et si la rue est déserte, alors...

Petit à petit, les regards la gênent un peu moins.
Je comprends ce qu'a ressenti son ex, pour avoir été dans la même situation. Bon, après, ce n'était pas un inconvénient assez fort pour que je la quitte, et je m'en trouve récompensée maintenant, parce qu'elle va mieux avec ça.
Ton ami trouvera la personne qui lui permettra de prendre confiance en lui, et avec le temps, il s'assumera mieux.