Photos
Voici une nouvelle fournée de photographies. J’en ai un peu honte, je les trouve mal faites au niveau de la lumière surtout… c’est pas très rigoureux tout ça, et bien loin de la fraîcheur des photographies qui me précèdent
Mais j’ai besoin de critiques pour progresser...
J’aime bien la photographie avec les champignons sur le tronc d’arbres mais j’aurais aussi préféré avec davantage de netteté… J’ai par contre vraiment du mal avec les photos où seule la petite fleur blanche est nette… ce n’est pas un élément assez intéressant pour justifier le flou alentour, à mon avis.
J’aime bien la photographie avec les champignons sur le tronc d’arbres mais j’aurais aussi préféré avec davantage de netteté… J’ai par contre vraiment du mal avec les photos où seule la petite fleur blanche est nette… ce n’est pas un élément assez intéressant pour justifier le flou alentour, à mon avis.
Ta 1ere photo tu respecte pas les proportions d'une photographie a savoir 1/3, 2/3 ou vice versa. Du coup c'est une photo vide...
La deuxième pour un souvenir de famille pourquoi pas. Mais je trouve qu'elle n'a pas sa place ici. Le sujet au premier plan nous gache l'image du coup notre oeil ne voit que lui.
La troisième sa passe mieux mais les gens sont trop sur le côté de l'image. Recadre ton image eventuellement.
La deuxième pour un souvenir de famille pourquoi pas. Mais je trouve qu'elle n'a pas sa place ici. Le sujet au premier plan nous gache l'image du coup notre oeil ne voit que lui.
La troisième sa passe mieux mais les gens sont trop sur le côté de l'image. Recadre ton image eventuellement.
C’est vrai que la troisième n’a pas sa place ici, même si ce n’est pas une photo de famille, le fait de montrer un individu est gênant. Il n’y avait que le mouvement oblique par rapport aux lignes horizontales qui m’intéressait, mais bon c’est vrai que ce n’est pas transcendant.
Pour tes autres commentaires, Nepo : comment faire alors pour photographier des paysages sans placer l’horizon à un tiers, et les éléments importants aux intersections de lignes de force ? Il y a beaucoup de photographies qui place l’horizon trop haut ou trop bas, et elles ont pourtant une force… d’où vient elle ? Et sais-tu pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ?
Pour tes autres commentaires, Nepo : comment faire alors pour photographier des paysages sans placer l’horizon à un tiers, et les éléments importants aux intersections de lignes de force ? Il y a beaucoup de photographies qui place l’horizon trop haut ou trop bas, et elles ont pourtant une force… d’où vient elle ? Et sais-tu pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ?
Je me contenterais d'appeler ca un insecte maintenant, comme ça plus d'erreurThorn a écrit :juste pour dire que sa aussi c'est une syrphe et non une abeille. ces espéce de syrphe est une éristale qui est souvent confondu avec les abeille mais pour les diférencier il faut observer les yeux ( gros yx de mouche) et les antenne (qui sont beaucoup plus petite que chez les abeille)Baby Blue a écrit :
Pas grave, j'ai une autre photo d'abeille :
Sinon cela reste vraiment de tres belle photographie! j'adore!
Un dahlia et un insecte (une sauterelle selon moi mais maintenant je me méfie

Ben justement en photographie comme ailleurs il y a des regles a respecter. Si on ne respecte pas ces regles la photo est ratée. Voila pourquoi la regle des tiers existe pour une meilleure harmonie, aussi le fait de ne pas centrer sont sujet mais de le decentrer. Et ces lignes de forces sont ce que notre oeil capte le plus vite. Il faut respecter les regles de composition tes photos iront déja mieux. Je sait pas si j'ai répondue à tes questions...luluth a écrit :Pour tes autres commentaires, Nepo : comment faire alors pour photographier des paysages sans placer l’horizon à un tiers, et les éléments importants aux intersections de lignes de force ? Il y a beaucoup de photographies qui place l’horizon trop haut ou trop bas, et elles ont pourtant une force… d’où vient elle ? Et sais-tu pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ?