A te lire, j’ai l’impression que ta décision est prise, mais que tu ne te résous pas à quitter ton copain. Que tu n’as pas le courage de le quitter.
Je pense que tu te dois d’être honnête envers toi et envers lui.
Tu nous dis que tu n’as plus de sentiments amoureux envers lui... Que tu le considères plus comme un frère.
D’un autre côté, le fait que la personne sur qui tu craques n’a rien à voir... Même si ce n’est qu’une amourette qui ne dure pas, tu ne peux plus rester avec ton copain actuel par dépit.
Si tu ne l’aimes plus, que les câlins sont devenus pour toi une véritable torture... il faut y mettre un terme.
C’est dur, c’est sûr. Mais j’ai bien peur que ce soit hélas, la seule option qu’il te reste.
Oui je pense que Ollie a raison, tout les symptomes sont réunis pour la rupture, tu n'as plus de désir pour ton copain et tu ne semble pas très motivé pour essayer d'en avoir de nouveau. Seulement c'est dur de le quitter parce que ça fait 7ans que tu es avec et donc la séparation va être dure, ça c'est clair.
En tout cas je pense qu'il faut que tu soit franc avec ton copain, comme tu l'as fais jusqu'à présent.
Courage
Effectivement, je pense qu'il me faut rompre mais je n'y arrive pas. Quand je vais voir l'autre mec, j'en suis encore à inventer des prétextes pour mon copain. Lui ne me croit qu'à moitié ... Je me dis aussi que si je n'avais pas rencontré ce mec, c'est sur que je ferai plus d'efforts pour essayer de me remettre avec mon copain afin d'essayer de reconstruire. Mais aujourd'hui tout est confus ...
Qu'est-ce qui te refroidit à l'idée de lâcher ton copain ? C'est juste un manque de courage, ou la peur de mettre fin à toutes ces années ?
Au vu de tout ce qui est dit, il faudrait vraiment que vous rompiez, ça serait la "meilleure" chose à faire pour vous deux : toi tu pourras enfin t'épanouir à nouveau (le grand vainqueur des deux là), lui n'aura plus à subir cette situation probablement horrible pour lui. Là où il est méga perdant c'est que tu vas retrouver l'autre pendant que lui, seul, va se morfondre et vous savoir ensemble, mais ça c'est le risque à prendre ^^' Disons que là il se morfond déjà et vous imagine ensemble, mais en plus tu lui laisses l'illusion qu'il a encore sa chance avec toi, et c'est Mal !
Tu as raison Rakanishu, mais je manque de courage pour lâcher mon copain du fait, justement, de toutes ces années que nous avons passés ensemble et aussi j'ai honte de le laisser seul, je me sens mal de le voir seul, triste entrain de tourner en rond dans l'appartement.
Mais comme tu le dis, je sais aussi que je ne devrais pas le laisser espérer un avenir ensemble ...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour le dernier projet que vous aurez en commun : la réussite de votre rupture.
Pour l'avoir vécu très récemment: oui, une rupture c'est difficile.
La réussir l'est encore plus.
Mais l'important quand une relation ne fonctionne plus, c'est d'être honnête avec soi-même. Et soi-même, peut aussi se révéler être son pire ennemi !
Mais une fois que c'est fait...(si c'est toi qui romps évidemment) c'est un vrai soulagement.
Bonjour,
En fait à l'heure actuel, je suis indécis. On a eu une longue conversation ce week end et je n'ai toujours pas pris de décision. Mon copain me dit être pret à faire des efforts pour réparer notre relation tout en me demandant de faire également des efforts de mon coté. Mais c'est clair que je suis amoureux de mon amant (pour qui c'est réciproque à ce qu'il me dit) mais je ne voudrais pas que mon amant qui n'a jamais eu de relation de longue durée me jette après une semaine, un mois, ... Cest ce qui me retiens aujourd'hui de tout plaquer pour lui. Parce qu'un coup de foudre peu aussi se transformer en feu de paille. Est ce que je ne chercherai pas le beurre, l'argent du beurre et le crémier. Je ne sais pas mais ce que je sais c'est tant que la situation n'est pas clair, on est trois à souffrir ou du moins deux et un à espérer.
Mouaif. D'après ce que je me souviens, t'es plus amoureux, donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de continuer à garder cette illusion de relation avec ton mec actuel. Ce n'est pas en te questionnant pendant encore 3 mois que ça va changer quelque chose si au stade actuel le serrer dans tes bras te dégoute.
Enfin c'est mon avis perso, et je comprends ton "égoisme" (j'me demande si, dans une situation similaire, je réagirais pas comme toi. Le plus facile et réconfortant avant tout quoi) (tu restes avec lui car tu as peur que l'autre couple ne marche pas et que tu te retrouves seul, alors que se sentir aimé c'est toujours réconfortant), mais moi je dirais "Romps".
je ne serais pas si tranchée que Raka.
Pour moi, une relation c'est de l'amour, de l'amour physique, mais aussi beaucoup de complicité, de la tendresse, et avoir des choses qu'on aime faire ensemble.
Bien entendu, si tu te poses ces questions concernant ton amant, tu commenceras en répondant "OUI" très fort, au début d'une relation d'amour on n'est pas "objectif", et la personne aimée nous semble posséder TOUTES les qualités qui peuvent exister.
Mais comme tu cherches dans quel sens orienter ta décision, ça vaut la peine que tu te poses ces questions en essayant au maximum de le voir comme il est et non pas comment l'amour te le fait voir.
Et tu te poses les mêmes questions sur le copain avec lequel tu vis.
Imagine par exemple, si tu venais à moins désirer ton amant, auriez-vous des intérêts communs ? De meilleure (ou moins bonne) qualité que ceux que vous avez avec ton copain?
Observe aussi, dans la mesure du possible, les défauts de ton amant, et là encore, compare (en prenant en compte que les défauts qui ne font que t'attendrir actuellement t'horripileront sans doute dans quelques mois ou années).
et n'oublie pas aussi de tenir compte des valeurs que tu considères comme fondamentales, toi-même, en te demandant lequel des deux en est le plus proche. D'ailleurs il est clair que pour faire un choix le plus éclairé possible, il faut que tu te demandes ce que tu recherches toi-même.
Je ne connais ni l'un ni l'autre, donc ma question reste ouverte, bien évidemment. Mais essaie d'être le plus lucide possible.