Evitons les caricatures de la folle.

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
wie-ich-bin

Re: Huu

Message par wie-ich-bin »

popy a écrit :
wie-ich-bin a écrit :
Suichi a écrit :Puis comme je le dis souvent, on est tous un peu folles hein :)

:? :? :?
pourquoi ? :? :? :?

Non c'était réponse a ceci ... :arrow:
Suichi

Alala

Message par Suichi »

Pourquoi tu n'es pas tout à fait d'accord ?
Tu sais, on peut retrouver des icones gays, qui sont + d'actualités et surtout + crédible ( et qui en plus qui chante bien )
Entre Mireille Matthieu et Mika
Mon choix est vite fait, je prend le beau bouclé <3
Suichi

Hug ?

Message par Suichi »

Désolé chou, mais les gays ont tous des manieres, plus ou moins voyantes, et toi aussi chéri :p
wie-ich-bin

Re: Alala

Message par wie-ich-bin »

Suichi a écrit :Pourquoi tu n'es pas tout à fait d'accord ?
Tu sais, on peut retrouver des icones gays, qui sont + d'actualités et surtout + crédible ( et qui en plus qui chante bien )
Entre Mireille Matthieu et Mika
Mon choix est vite fait, je prend le beau bouclé <3
lol oui non mais on est pas tous des folles, enfin j'ai pas l'impression, si ???

non tu prends pas le beau bouclé ! :)
tkf

Re: Evitons les caricatures de la folle.

Message par tkf »

En quoi Farmer, Goya, Sheila et autres nous ridiculisent ? Je ne comprends pas...
Ah moins d'avoir mal compris et que tu parles de certains fans de ces stars qui se la jouent et au passage se ridiculisent eux-mêmes...
(t'aurais pas vu le dernier Next Made in France gay, toi, par hasard, pour être aussi revendicatif ?)
Je n'ai rien contre les folles !
Mais bon..
Un peu quand même
C'est limite quand même. Si tu crains la décridibilisation des gays, c'est que tu critiques les discriminations (homophobes). Mais de tels propos font que tu fais toi-même de la discrimination (envers les personnes efféminées). C'est marrant comment certains qui subissent ou dénoncent des discriminations ont du mal à voir qu'ils en font aussi...

Je tiens à préciser que ce dernier propos n'est nullement une attaque personnelle, histoire de faire comprendre que je ne suis nullement là pour créer des disputes. Mais c'est juste que depuis la diffusion de ce fameux épisode next, je n'arrête pas de répéter la même chose ... car j'entends toujours ce même propos qui a le don de m'énerver (sans pour autant me surprendre hélas).
Suichi

o_o

Message par Suichi »

Je ne dis pas que tous les gays sont hypers feminés, mais il y a une attitude ou plusieurs, qui fait + gay qu'une autre, et si encore on peut qualifier qu'une attitude soit gay ou pas :)
kirjava

Message par kirjava »

Je ne vois pas (du tout) en quoi Mylène Farmer décrédibilise les gays, les autres oui je comprends, mais elle :shock:

Même pour les hétéros elle passe quand même pour une chanteuse plus intellectuelle que la moyenne et le fait qu'elle parle aussi de l'homosexualité dans ses textes (qui sont très loins d'être cons, simplistes etc...) est plutôt une bonne chose.

Franchement elle est loin de propager l'image de la folle (puisque tu leur en veux tant) !
gandalf

Message par gandalf »

La follophobie c'est mal.
Respecter les différences des uns et des autres.
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

kirjava a écrit :Je ne vois pas (du tout) en quoi Mylène Farmer décrédibilise les gays, les autres oui je comprends, mais elle :shock:

Même pour les hétéros elle passe quand même pour une chanteuse plus intellectuelle que la moyenne et le fait qu'elle parle aussi de l'homosexualité dans ses textes (qui sont très loins d'être cons, simplistes etc...) est plutôt une bonne chose.

Franchement elle est loin de propager l'image de la folle (puisque tu leur en veux tant) !
:P :P
Jsuis d'accord, c'est la seule que j'ai envie de défendre car j'ai grandi avec sa musique, jpeux pas la renier!! :)
Ouais, ces CD font bien finalement entre Placebo, Pink Floyd et Beirut..

Je ne vois non plus ce qui te fais dire que Mylène Farmer décrédibilise les gays...
Explication?? :lol:
tkf

Re: o_o

Message par tkf »

Suichi a écrit :Je ne dis pas que tous les gays sont hypers feminés, mais il y a une attitude ou plusieurs, qui fait + gay qu'une autre, et si encore on peut qualifier qu'une attitude soit gay ou pas :)
Dans ce cas, si tu reconnais que les gays sont plus ou moins efféminés (ce qui reste à prouver), en quoi faudrait-il moins considérer ceux qui sont un peu plus efféminés que la moyenne ?

Ca me fait penser à un très viel article que j'avais lu sur l'actrice Lisa Boney (une actrice américaine de la fin des années 1980' que tu ne connais probablement pas, et qui jouait dans la sitcom "Cosby show"). Celle-ci disait qu'à l'école, elle était rejetée par les blancs qui la considéraient comme une noire, et par les noirs qui la considéraient comme une blanche, parce qu'elle avait des origines noires, mais à la peau très claire.

Image
Tout çà pour finalement juste une question de nuances...
Cette analogie peut être comparée au degré d"'efféminisation" que tu décris (et que je répète il resterait à prouver)
Répondre