choisir son costume de pingouin

Pour eux.
Pirlouit

choisir son costume de pingouin

Message par Pirlouit »

Dans la famille "je lance des sujets futiles", je demande Pirlouit.
Ceux qui, encore étudiants, sont en recherche de stage ou bien ceux qui, déjà diplômés, recherchent un boulot en sont peut-être déjà passés par là. Il arrive que pour passer certains entretiens le costume soit fortement recommandé voire soit quasi incontournable.
Bref.
L'élégance et moi, ça fait deux.
Je ne maîtrise pas du tout mais alors pas du tout.
Comment choisir un costume?
Je sais qu'il y a une question de prix, bien entendu. De ce côté j'ai un peu de marge étant donné que Noël et mon anniversaire sont passés par là et que ce sont bientôt les soldes. Mais indépendamment de ça, vers quelle marque se tourner? Quelle couleur? A quoi faut-il faire attention? Il paraît qu'il y a les pro 2 boutons vs les pro 3 boutons, vous en pensez quoi? Etc, etc. Bien sûr, je parle toujours d'un habillement dans un contexte professionnel.

J'ai quand même honte de lancer des sujets pareils alors que d'autres ont des soucis vraiment sérieux……
:oops:
Nomade

Message par Nomade »

Mon papa a des idées desfois : mets-toi au courant de ce que les gens portent (à la télé par exemple, dans les réunions politiques, tout ça) et imite.

Il paraît que la mode est à la cravate large. :lol:
Sinon pour la couleur, noir ou anthracite, avec une chemise colorée (bleue, rose...). PAS de rayures, ni sur le costume, ni sur la chemise, ni sur la cravate.

Par contre pour les prix et les marques, no idea, j'ai un costume très bien (pantalon qui tombe parfaitement, vive la taille mannequin, et deux boutons sur la veste) (bon ya que la taille qui est mannequin chez moi :lol: ) que ma maman a trouvé dans le catalogue des 3 Suisses, pour moins de 100 euros. Mais je ne le mets qu'à des occasions exceptionnelles et je ne sais pas s'il tient la distance (donc si c'est juste pour une semaine d'entretien c'est bon, mais si tu dois bosser avec tous les jours, je ne sais pas).

Bon courage ! :wink:
Dernière modification par Nomade le mer. janv. 09, 2008 10:30 am, modifié 2 fois.
Ido

Message par Ido »

Huhu.. perso j'ai opté pour le costard noir (3boutons) qui fait un peu classe* pour le travail mais qui passe partout (mariage, enterrement, inauguration, entretien d'embauche mais pas tous les jours au taf... en meme temps c'est déconseillé chez moi ^^).

Après clairement il faut éviter les couleurs un tant soit peu voyantes (tant qu'on est pas sur de soit) selon moi.

* fait sur mesure vu les prix ici ^^
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Je n'ai pas suivi la discussion, mais ça m'a fait pensé à ça:

Ne deviens pas comme lui...
Je vous rassure, tous les belges ne parlent pas comme ça (encore heureux!). :lol:
Willou

Message par Willou »

Guillaume86 a écrit :PAS de rayures, ni sur le costume, ni sur la chemise, ni sur la cravate.
FAUX ! J'ai des rayures sur ma chemise/veste/cravate et c'est très classe (puis c'est sur un vêtement de marque donc...)

Le vrai truc à pas faire c'est qu'elles soient de couleurs différente... là c'est la faute de gout !
un petit être

Message par un petit être »

Willou a écrit :
Guillaume86 a écrit :PAS de rayures, ni sur le costume, ni sur la chemise, ni sur la cravate.
FAUX !
+1

Moi en ce moment j'obterai pour un pentalon droit et une veste ceintrée dans des ton neutres (style noir anthracite) avec de fines rayures une chemise unies plus claire... Après c'est juste mon avis je suis pas un expert en costard et j'en porte jamais donc...

PS : si c'est pour un entretient pour un poste a responsabilités la couleur de la chemise ou de la cravate peuvent jouer (chaque couleur évocant instinctivement tel ou tel sentiment à l'interrogateur).
Willou

Message par Willou »

Perso c'est veste noir rayure marron + chemise marron avec rayures marron clair (différent marron). Pantalon idem que la chemise, chaussure de ville en cuir noir. ATTENTION : CHAUSSETTE NOIR ! Les chaussette blanche c'est très mal vu avec un costard (sa fait négligé).

J'en porte souvent donc je fini par savoir.

De préférence quelque chose qui ne te serre pas trop mais pas trop large, le physique compte beaucoup... Quelqu'un qui donne l'impression d'être un peu enveloppé donne l'impression d'avoir une mauvaise hygiène de vie. Reste dans des couleurs foncé de préférence.
fredouille

Message par fredouille »

c'est surtout que les chaussettes blanches sont reservées au sport et plus particulierement au tennis
pfffff demande a Nadine
Bibounet

Message par Bibounet »

Willou a écrit :
FAUX ! J'ai des rayures sur ma chemise/veste/cravate et c'est très classe (puis c'est sur un vêtement de marque donc...)

Le vrai truc à pas faire c'est qu'elles soient de couleurs différente... là c'est la faute de gout !
+ 1000 !!

Les chemises rayées colorées sous un costume noir par exemple c'est la classe fashon ! Avec une cravate noire en plus ca fait contraste et c'est classe !
Zeish

Message par Zeish »

Bibounet a écrit :
Willou a écrit :

+ 1000 !!

Les chemises rayées colorées sous un costume noir par exemple c'est la classe fashon ! Avec une cravate noire en plus ca fait contraste et c'est classe !
en tant que fille, je me permet d'intervenir pour dire que:
ça ne marche vraiment que si la chemise a des rayures tres fines et qui colorent l'ensemble de loin (genre fines-bleues, fines-rose pale), ou si la chemise est rayée sur noir.
sinon, j'ai mes doutes . ça demande vraiment *la* chemise qui va. les couleurs unies , c'est un coup plus sûr.
Répondre