Homosexualité et sport : lapsus révélateur sur TF1

Débats Gay et Lesbien
FiLament

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le lun. mars 03, 2008 7:00 pm, modifié 1 fois.
alexandre2109

Message par alexandre2109 »

...
Dernière modification par alexandre2109 le dim. janv. 21, 2007 11:37 pm, modifié 1 fois.
FiLament

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le lun. mars 03, 2008 6:59 pm, modifié 1 fois.
Sylvio

Message par Sylvio »

Pour en revenir au lapsus...sorry , il n'y en a pas.
Ce qui me parait plus drôle c'est que cette question fût posée à un homo...lol...dixit : le candidat a répondu , nous en avons fêter les 5 ans il y a peu.
basti

Message par basti »

Lithium a écrit :Désolé de faire la blonde de service mais je n'ai rien compris. Ou est lapsus?
Il n'y a pas de sens caché. Je dis simplement "lapsus", parce que je ne pense pas que cette phrase ait été préméditée. Je relève le propos car il semble révélateur d'une mentalité hétérosexiste en suggérant que si l'on donne droit de cité aux homos les résultats sportifs vont décliner.
jedi69

Message par jedi69 »

mouais, c'est quand mêmetrès capillotracté ça je trouve comme raisonnement, je pense juste que Foucault et un peu con, contrairement à son homonyme prénommé Michel.
Hugo

Message par Hugo »

Sylvio a écrit :Pour en revenir au lapsus...sorry , il n'y en a pas.
Ce qui me parait plus drôle c'est que cette question fût posée à un homo...lol...dixit : le candidat a répondu , nous en avons fêter les 5 ans il y a peu.
ce n'est pas parce qu'il a utilisé "nous" qu'il est homo... le "nous" désignait la population française dans son intégralité, c'était juste un "nous" général,et non pas le "nous" d'une communauté.
jedi69

Message par jedi69 »

Oui tu as raison, je crois que les deux interprêtent vraiment les choses à leur façon, tout comme toi je suis pas persuadé que le candidat soit homo, en même temps je ne l'ai pas vu, mais dire celà juste à partir de cette phrase me semble un peu présomptueux.
Delphatis

Message par Delphatis »

Heu oui, je crois que c'est un nous général... enfin je l'ai pris comme ca !
Dernière modification par Delphatis le mer. août 24, 2005 8:39 pm, modifié 1 fois.
Hugo

Message par Hugo »

basti a écrit :
Lithium a écrit :Désolé de faire la blonde de service mais je n'ai rien compris. Ou est lapsus?
Il n'y a pas de sens caché. Je dis simplement "lapsus", parce que je ne pense pas que cette phrase ait été préméditée. Je relève le propos car il semble révélateur d'une mentalité hétérosexiste en suggérant que si l'on donne droit de cité aux homos les résultats sportifs vont décliner.
tu as démontré tout simplement que tu n'as pas le même humour que l'animateur :wink:
tu pousses un peu loin tes raisonnements...
On pourrait aussi dire dans le même délire que la phrase "on ne peut pas gagner la coupe du monde ET créer le pacs la même année" montre que Jean-Pierre Foucault n'apprécie pas son pays, puisqu'il dit que la France est incapable d'assurer des succès sportifs et sociaux.

Blague à part, il a juste voulu dire -avec humour- qu'il était difficile de concretiser deux grands événements la même année.
Répondre