Homosexualité et sport : lapsus révélateur sur TF1
-
alexandre2109
- Messages : 59
- Inscription : mar. juil. 19, 2005 5:19 pm
Il n'y a pas de sens caché. Je dis simplement "lapsus", parce que je ne pense pas que cette phrase ait été préméditée. Je relève le propos car il semble révélateur d'une mentalité hétérosexiste en suggérant que si l'on donne droit de cité aux homos les résultats sportifs vont décliner.Lithium a écrit :Désolé de faire la blonde de service mais je n'ai rien compris. Ou est lapsus?
ce n'est pas parce qu'il a utilisé "nous" qu'il est homo... le "nous" désignait la population française dans son intégralité, c'était juste un "nous" général,et non pas le "nous" d'une communauté.Sylvio a écrit :Pour en revenir au lapsus...sorry , il n'y en a pas.
Ce qui me parait plus drôle c'est que cette question fût posée à un homo...lol...dixit : le candidat a répondu , nous en avons fêter les 5 ans il y a peu.
tu as démontré tout simplement que tu n'as pas le même humour que l'animateurbasti a écrit :Il n'y a pas de sens caché. Je dis simplement "lapsus", parce que je ne pense pas que cette phrase ait été préméditée. Je relève le propos car il semble révélateur d'une mentalité hétérosexiste en suggérant que si l'on donne droit de cité aux homos les résultats sportifs vont décliner.Lithium a écrit :Désolé de faire la blonde de service mais je n'ai rien compris. Ou est lapsus?
tu pousses un peu loin tes raisonnements...
On pourrait aussi dire dans le même délire que la phrase "on ne peut pas gagner la coupe du monde ET créer le pacs la même année" montre que Jean-Pierre Foucault n'apprécie pas son pays, puisqu'il dit que la France est incapable d'assurer des succès sportifs et sociaux.
Blague à part, il a juste voulu dire -avec humour- qu'il était difficile de concretiser deux grands événements la même année.