Photos

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
insyd

Message par insyd »

Tu sais une photo carte postal est une trés belle photo mais qui est juste une illustration. Tu sais comme les photos de soleil et de cocotier. Elles sont parfaite mais je les trouve "impersonel" Certe toi c'est ce que tu aime et c'est bien mais voila y a un truc qui fait que j'ai du mal a entrer dans l'univers, la photo.
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:51 pm, modifié 1 fois.
insyd

Message par insyd »

Mais je te rassure tes photo ont une place ici. PArce que techniquement elles sont belles et qu'elles plaisent au autre.
Moi je suis un peu spécial. :lol:
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Une photo plutôt différente de celles que j'ai déjà posté ici :

Image
cici

Message par cici »

inextricable a écrit :OK, j'ai compris, enfin je crois. Tu préfères les photos sur/dans lesquelles tu peux t'identifier ou trouver des choses auxquelles tu peux te raccrocher pour "vivre" ressentir la photo?
Si c'est ça, effectivement je ne suis pas dans ce style... désolé...
la troisième je la trouve un peu plus classique effectivement
celle du pic du midi de bigorre (mais le bearn c'est mieux :P) elle est sympa...

et alors c'est marrant parce que je me dis que le skieur et la neige au premier plan gêne un peu, qu'on aimerait bien avoir uniquement l'observatoire... et en meme temps j'pense que sans la neige devant, il manquerait un truc !

(tu veux pas tentrer la troisième en sépia ? en "abimant" le cadre, ce pourrait créer un décallage entre la technique du skieur et la photo volontairement "usée" (si tu vois c'que j'veux dire :P)
Gatal

Message par Gatal »

Toute cette neige... rah ça donne envie :cry: , en tout cas je les trouve bien belles tes photos.
Et sinon la photo de bonbons Baby Blue, c'est sûr c'est différent :P (et ça me donne la nausée :lol: )
Willou

Message par Willou »

Je veux insister sur un point,

TOUTE PHOTOS PEUVENT ÊTRE PRESENTÉ, CHAQUE AUTEUR PEUT POSTER AUTANT DE PHOTOS QU'IL VEUT SANS AVOIR À CULPABILISER !

De plus, c'est moi qui t'est demandé d'en montrer d'autre...
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:49 pm, modifié 1 fois.
cici

Message par cici »

inextricable a écrit :cici> je vois carrément ce que tu veux dire en parlant de sepia et de truc usé. Mais je dois avouer que je ne suis pas un artiste et que je ne maîtrise par toshop ou consort pour faire ce que tu me demandes. De plus, "déstructurer" des photos, j'avoue que mon côté perfectionniste en prend un coup là. Mais si tu en as envie, vas y ne te gêne pas! le résultat peut être intéressant. Tu es béarnaise??? tu habites dans le sud ouest? ou tu en es seulement originaire?
'a pas toshop moi ! :P

et sinon oui je suis béarnaise (du canton d'arudy même) mais non je n'habite pas dans le coin. tu es de là-bas aussi ?

pis sinon je posterai une photo de madrid quand j'aurai le temps :P
Baby Blue

Message par Baby Blue »

inextricable a écrit :Baby Blue> j'aime bien ta photo : pleine de lumière, de couleur et de contraste. En plus y a de la perspective et tout est net : l'ouverture utilisée doit être toute petite? (enfin le chiffre de la valeur grand quoi genre 20? 22?)
Merci :D
Par contre pour l'ouverture j'en sais fichtrement rien, j'ai juste un APN tout simple, un Panasonic Lumix DMC-LS2... Il va vraiment falloir que je commence à m'intéresser sérieusement à la technique :?
inextricable a écrit :Willou> Euuh pas de panique, pas la peine de crier en rouge... Je n'ai pas mal pris les remarques d'insyd et je me doutais effectivement que j'allais être plutôt hors-sujet... On est là pour échanger et progresser ou du moins profiter des remarques des autres.
Y'a pas de hors sujet, tu mets tes photos sur un topic de photos, tu es parfaitement dans le sujet ;)
Verrouillé