Profond dégoût
Je remercie premièrement Eden, et deuxièmement Benoit XVI pour ce qu'il ont écrit, s'ils ne l'avaient pas fait c'est moi qui l'aurait fait, et tout comme eden j'aurais joint l'image à la parole, ou plutot à l'écrit.
Quant à l'utilité, c'est déjà d'informer, quoi qu'on en pense, et d'autre part celà peut pousser des personnes à militer justement. Lors des aggréssions homophobes de l'an dernier (je perle de celles qui ont été médiatisées) et bien celà a poussé de nombreuses personnes à militer pour que celà finisse.
De même lors du 17 mai (1ère journée mondiale de lutte contre l'homophobie), que ce soit dans le discours à la mairie, ou dans la presse nous avons bien insité sur l'homophobie partout dans le monde, comme le fait ici benoit VI, 80 états dans le monde pénalisent l'homopsexualité et la peine de mort peut être effectivement appliquée dans une dizaine d'entre eux.
Quant à l'utilité, c'est déjà d'informer, quoi qu'on en pense, et d'autre part celà peut pousser des personnes à militer justement. Lors des aggréssions homophobes de l'an dernier (je perle de celles qui ont été médiatisées) et bien celà a poussé de nombreuses personnes à militer pour que celà finisse.
De même lors du 17 mai (1ère journée mondiale de lutte contre l'homophobie), que ce soit dans le discours à la mairie, ou dans la presse nous avons bien insité sur l'homophobie partout dans le monde, comme le fait ici benoit VI, 80 états dans le monde pénalisent l'homopsexualité et la peine de mort peut être effectivement appliquée dans une dizaine d'entre eux.
-
fredouille
je parle de la 2° guerre
la premiere c'etait l'invasion du koweit
enfin ca ct pour les gens qui ont perdu de la famille
pour les petroliers le but etait de s'implanter dans le golfe. Jusqu'a cette date il n'y avait pas de base americaine dans le secteur, et certainement pas chez les saouds (y voulaient pas de roumis).
la premiere c'etait l'invasion du koweit
enfin ca ct pour les gens qui ont perdu de la famille
pour les petroliers le but etait de s'implanter dans le golfe. Jusqu'a cette date il n'y avait pas de base americaine dans le secteur, et certainement pas chez les saouds (y voulaient pas de roumis).
C'est pas bien ce que fait l'Iran, mais la France n'est pas un modèle, car il manque toujours dans le code pénal français un dispositif du type de celui de la loi suisse qui dépénalise les relations sexuelles entre jeunes partenaires "si la différence d’âge entre les participants ne dépasse pas trois ans" : http://www.admin.ch/ch/f/rs/311_0/a187.html
L'association américaine IGLHRC (International Gay and Lesbian Human Rights Commission) condamne la peine de mort mais reste prudente sur les faits reprochés :
28 juillet 2005
http://www.iglhrc.org/site/iglhrc/secti ... detail=577
Nous ne sommes en possession d'aucune information concluante suggérant que les deux jeunes hommes ont été mis à mort sur la base de relations homosexuelles consentantes.there is no conclusive information which suggests that the two young men were put to death based on consensual homosexual sex
28 juillet 2005
http://www.iglhrc.org/site/iglhrc/secti ... detail=577
Du nouveau, une petite brève de têtu :
Act Up-Paris zappe l'ambassade d'Iran
Alors que l'Iran continue d'exécuter les homosexuels, Act Up-Paris a ciblé pour la première fois ce pays dans le cadre d'une action express («zap»). Ce matin, une dizaine de personnes s'est rassemblée devant l'ambassade d'Iran, rue Iéna à Paris (XVIème arrondissement). Déployant une banderole marquée du mot «Homophobe» et la photo des deux adolescents pendus le 19 juillet dernier, les activistes ont crié «En Iran, on tue les pédés» et «Droit d'asile, statut de réfugié pour les LGBT persécutés». Ils ont fait retentir des cornes de brume durant dix minutes, avant de se disperser dans le calme en répandant des ! tracts au sol. «On veut alerter les gouvernements iranien et français afin d'empêcher de nouvelles exécutions», explique une militante. L'Iran s'apprêterait à exécuter deux autres homosexuels ce week-end (lire Quotidien du 23 août). Act-Up Paris attend de connaître leur sort avant d'envisager une nouvelle action. En fin de matinée, le Quai d'Orsay n'avait toujours pas réagi...
L'article de Têtu "Quotidien" du 23 août était entouré de précautions :
http://www.tetu.com/rubrique/infos/info ... _news=1742Il est difficile, d'après nos informations, de savoir si les faits invoqués sont fondés
Des nouvelle d'Iran :
L'exécution de deux homosexuels iraniens suspendue grâce à la mobilisation internationale
La Fédération internationale des réfugiés iraniens (IFIR), basée aux Pays-Bas, s'est réjouie, ce week-end, de la décision prise par le tribunal d'Arak de suspendre l'exécution de Ahmad Chooka et de Farbod Mostaar (sous les noms de Ahmad Choqa et Mahbod kord Afshad). L'IFIR cite un communiqué de l'Agence de presse de la République islamique (IRNA) paru le même jour, mais introuvable en anglais sur le site de l'agence, dans lequel le procureur d'Arak dément les informations du maire de Paris. Bertrand Delanoë avait en effet protesté contre l'exécution imminente des deux hommes (lire Quotidien du 29 août). Dans sa déclaration, le procureur confond— sciemment ou pas— deux exécutions distinctes évoquées par Bertrand Delanoë: celle de Ayaz Marhoni et Mahmoud Asgari à Machhad, le 19 juillet dernier, qui avaient 16 et 18 ans lors des faits qui leur étaient reprochés, et celle de Ahmad Choqa et Mahbod kord Afshad, dont l'exécution devait avoir lieu le week-end dernier. Le procureur admet l'existence de Ahmad Choqa, âgé selon lui de 24 ans, et de Mahbod korn Afshar, âgé de 26 ans. Il précise qu'Ahmad Choqa est poursuivi pour le kidnapping et le viol d'un étudiant, mais ne dit pas pour quel motif Mahbod korn Afshaf a lui aussi été interpellé. Toujours selon les informations du procureur, le tribunal islamique n'aurait pas encore décidé si la peine de mort devait être appliquée aux deux détenus. Pour l'IFIR, cette intervention du procureur dans la presse et ce démenti des autorités sont la preuve que la République islamique d'Iran comptait bien exécuter les deux hommes le 28 ou le 29 août dernier, et qu'elle a fait marche arrière. «En raison des pressions internationales, la République islamique utilise de fausses accusations de viol, afin de pouvoir exécuter les homosexuels, explique Farshad Hoseini, de l'IFIR. Sans la solidarité internationale, Ahmad et Farid (Mahbod) auraient pu tout simplement mourir.»
...no more things to say...
si : vive les Droits de L'Homme
encore que même en démocratie ils sont pas entierement respectés, mais là c'est ... à vomir
Question pratique : je suis une femme, lesbienne, et appartenant à une certaine minorité etnique, on me propose d'aller sur un chantier au Qatar.
Je démissionne??
Je crois que le Qatar est moins raide que l'Iran, mais c'est à vérifier...gamine a écrit : Question pratique : je suis une femme, lesbienne, et appartenant à une certaine minorité etnique, on me propose d'aller sur un chantier au Qatar.
Mais dans tous les cas à ta place je me ferai discrète au Moyen Orient en général