Homophobie ordinaire : histoires vécues...
-
je suis en premiere, on est 16 dans ma classe, et en français, il y a souvent des réflexions homophobes du genre, quand on parlait du nazisme, hitler envoyait les handicapés, les juifs, les noirs... et les homosexuels dans des camps de concentration. et là, l'extremiste homophobe de la classe a dit : " mais jtrouve ça normal, on devrait tous les foutre en taule"
ou bien, je ne sais plus pourquoi on avait abordé le sujet de l'homosexualité, comme ça, en parlant de l'antiquité, le même a lancé "moi jtrouve pas ça normal l'homosexualité, ça me choque vraiment".
et j'ai été la seule à exprimer haut et fort combien j'étais révoltée d'entendre des trucs pareils. mais la prof m'a soutenu, et elle nous a fait un speech sur la tolérance et tout le blabla.
a 17-18 ans, c'est vraiment sidérant...
ou bien, je ne sais plus pourquoi on avait abordé le sujet de l'homosexualité, comme ça, en parlant de l'antiquité, le même a lancé "moi jtrouve pas ça normal l'homosexualité, ça me choque vraiment".
et j'ai été la seule à exprimer haut et fort combien j'étais révoltée d'entendre des trucs pareils. mais la prof m'a soutenu, et elle nous a fait un speech sur la tolérance et tout le blabla.
a 17-18 ans, c'est vraiment sidérant...
Ah ok, mais la ou t est, faut tenter de pas trop revendiquer (ce que tu n a pas fait ouf) sinon on t aurais retrouver en petit morceau dans une decharge a dakar.
Je me souviens, lorsque j etais en bep, y avait un type qui etait gay.
Jean fashion qui dechire, cheveux gelifie, petit top, bref, il etait trop beau gosse et il .. assumait son homosexualitee !
Les gens de la classe s en foutait royal.
A bien reflechir, j ai jamais rencontre a lecole ou au travail de l homophobie.
J ai hate d y faire face !!! ils vont voir de quel point je me chauffe.

Je me souviens, lorsque j etais en bep, y avait un type qui etait gay.
Jean fashion qui dechire, cheveux gelifie, petit top, bref, il etait trop beau gosse et il .. assumait son homosexualitee !
Les gens de la classe s en foutait royal.
A bien reflechir, j ai jamais rencontre a lecole ou au travail de l homophobie.

cuicui92 a écrit :popy a écrit : A bien reflechir, j ai jamais rencontre a lecole ou au travail de l homophobie.
d'habitude c'est de quel bois je me chauffe
Oui dhabitude, mais la non.
C est de quel poinG je me chauffe
(... genre comment je me rattrape)
Pauvre garçon.cuicui92 a écrit :je suis en premiere, on est 16 dans ma classe, et en français, il y a souvent des réflexions homophobes du genre, quand on parlait du nazisme, hitler envoyait les handicapés, les juifs, les noirs... et les homosexuels dans des camps de concentration. et là, l'extremiste homophobe de la classe a dit : " mais jtrouve ça normal, on devrait tous les foutre en taule"
Il doit se sentir très seul...
Tous les nazis , ces gens qui ont tenté de débarasser la terre de ce qui le choque, ont été pendus façon pique-nique ou ont servi de proie pour des safaris en amérique du sud...
Comment ne pas être révolté alors que les bons ont perdu la seconde guerre mondiale ?
Alala...
Sinon popy, pour les cas comme lui, les paroles d'une petite fille me remontent en mémoire : "Suzanne , elle dit de pas avoir peur, mais d'avoir la rage."

han ! un fan de Pratchet !puck a écrit :
Sinon popy, pour les cas comme lui, les paroles d'une petite fille me remontent en mémoire : "Suzanne , elle dit de pas avoir peur, mais d'avoir la rage."
sinon, pourpas faire de hors sujet complet, ce genre de propos ne me choque pas, faut dire que j'ai tellement fois en l'humanité que ce genre de réaction me parait tout à fait dans le fonctionnement normal de la chose. (ce qui ne veux pas dire que j'approuve ce genre de comportement, bien sur).