l'avis des autres vous influence-t-il???

Pour elles
pausg

l'avis des autres vous influence-t-il???

Message par pausg »

Salut a toutes!!!

je viens vous poser une petite question par rapport au regard des autres. Je m'explique. Je suis en pleine phase de questionnement afin de savir si je suis lesbienne ou non...
Dans mon cas, il ya plusieurs choses qui me laissent penser que c'eest possible mais je pense que l'avis des gens a joue a un role, car depuis toujours, les gens ausi bien incoonus que des amis, ont cru que j'etais lesbienne....et forcement a un moment, je me suis dit que si tout le monde pensai pareil, il y avait peut etre une raison a cela...

enfin voila, je voudrais savor si vous pensez qu il faut tenir compte de ce que les gens pensent de vous? est ce que cela peut vous influencer? est ce que vos amis peuvent vous connaitre mieux que vous vous connaissez vous meme??

Merci de m'avoir lue et j'espere que vous me donnerez votre avis!!!
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

réponse: non.

90% du temps les gens se gourent sur mon compte, souvent à cause de moi et de mes "jeux", ou de mon indifférence à l'opinion qu'on pourrait se faire de moi.
Et peu importe.
hybride

Message par hybride »

Ton entourage a peut-être une idée très précise de ta sexualité, basée sur ton style ou ton comportement, mais au final, il n'y a que toi qui peut savoir si tu es attirée par les filles ou pas.
Leur avis peut t'aider à chercher des pistes, mais ne crois surtout pas qu'il savent mieux que toi qui tu es réellement.

Pour prendre un (mauvais) exemple, il y a quelques années, certaines personnes pensaient que j'étais lesbienne, alors que j'étais en couple durable avec un homme. Une amie m'a même prédit une phase de "curiosité", au minimum. J'étais sûre que tout le monde se trompait, et encore aujourd'hui je pense qu'ils se trompaient: tant que je n'étais pas attirée par les filles, je ne pouvais pas être lesbienne, "butch-attitude" ou pas.
Aujourd'hui.... c'est différent :lol: Mais ce n'est certainement pas le regard des autres qui m'aura fait prendre conscience de ma sexualité, mais bel et bien l'évolution de mes attirances...

C'est en toi qu'il faut regarder :wink:
piou-piou

Message par piou-piou »

Le regard de l'autre permet parfois de déceler des traits de caractère, des comportements... dont on n'avait pas conscience avant.
Le regard de l'autre est souvent un miroir.

Mais quelques fois, le regard de l'autre se trompe complétement !

Alors, je sais, ça ne t'aide pas beaucoup... :? :?
mais maintenant que tu as pris conscience de ce que les gens (choisis les bien ! des gens proches, de confiance !) pensent de toi, tu te poses des questions et c'est normal.

Maintenant, prends le temps de t'observer toi même, de réfléchir... la réponse est en toi, et tu la trouveras.
popy

Message par popy »

Si tu te pose cette question,c est que quelque part tu sais que ton entourage a influence ton avis sur la "question".
DONC !! act !
:D :D
enfin voila, je voudrais savor si vous pensez qu il faut tenir compte de ce que les gens pensent de vous? est ce que cela peut vous influencer? est ce que vos amis peuvent vous connaitre mieux que vous vous connaissez vous meme??

J essaie de ne pas tout prendre en compte de ce que pensent mes amis.
Surtout si ca peut me "faire du mal".
Mais dans l ensemble generale, ils sont plutot malins et savent ce qu il faut pour moi. lol ...
stefthefrog

Re: l'avis des autres vous influence-t-il???

Message par stefthefrog »

pausg a écrit :enfin voila, je voudrais savor si vous pensez qu il faut tenir compte de ce que les gens pensent de vous? est ce que cela peut vous influencer? est ce que vos amis peuvent vous connaitre mieux que vous vous connaissez vous meme??
Salut miss,

J'aurais tendance à dire de prime abord NON !!! :D

Mais avec quelques nuances toute fois, il ne faut pas tenir compte de ce que pensent les gens de toi car ce qu'ils pensent est en fonction de leur expérience de vie, de leur éducation, de leur religion... et de tout un tas de choses propre à eux,
bref ils ne sont pas dans tes pompes, ne vivent pas ce que tu vis ! :lol:

Je pense aussi que tes amis te voient d'une certaine manière, l'image que tu peux donner de toi n'est pas forcément la réalité (en nous il y a 3 plans : ce que l'on montre aux autres, qui on aimerait être et qui on est vraiment, et le tout se bouscule en permanence au portillon, voulant avoir la première place !!! :D)

Ce que te dises les autres reste des avis perso, ce n'est pas ton propre sentiment, ta propre expérience.
En plus cela peut t'influencer et pas forcément pour ce qui est le meilleur pour toi.

Par contre c'est interressant de voir ce que les avis et conseils des autres soulèvent comme questions chez toi, ça te permet de creuser en toi pour te découvrir et découvrir tes propres réponses.

Au final, Il ne faut pas rejeter systématiquement les avis des autres (sauf bien sur si tu ne le ressent pas d'entrée de jeu) mais il faut s'en servir un peu comme un tremplin pour ton évolution personnelle et trouver tes réponses. L'expérience personnelle reste, pour moi, le meilleur moyen de se découvrir et de se trouver.

L'important ce que tu écoute ton instinct et ton cœur bien sur ! :D
vampirette

Re: l'avis des autres vous influence-t-il???

Message par vampirette »

il faut tenir compte de ce que les gens pensent de vous?
Ceux que les autres disent de toi peuvent t'aider à avancer, ça peut etre bénéfique des fois, pour ce remettre en cause, un avis extérieur c'est bien, à prendre avec du recul bien sur.
Mais allai croire que les autres peuvent capter ta sexualité ... heu ... non la sexualité c'est personnelle, c'est comme si t'allai deviner qu'un de tes cop aime telle ou telle pratique, d'abord tu t'en fous et en plus tu peux pas savoir, ceux qui pensent que t'es lesbienne peuvent se baser sur des clichés que tu remplis, tu fais ptre butch, ... mais ce n'est pas pour autant que t'es lesbienne.

est ce que cela peut vous influencer?
bé on dit que je suis hétéro, je vais pas le devenir pour autant. Donc réponse : non.
est ce que vos amis peuvent vous connaitre mieux que vous vous connaissez vous meme??
l'image qu'on laisse de soi peut etre différente de ce que l'on est dans le fond. Ils peuvent se tromper par rapport à ce que je laisse paraitre.
Chrysé

Message par Chrysé »

Je pense que l'autre n'est jamais qu'un miroir (déformant parfois, d'où l'intéret de rester circonspecte sur soi même...) il apporte un regard extérieur un peu comme quand on s'écoute parler naturellement et ensuite sur un enregistrement la sensation n'est pas la même, on ne reconnait pas sa voix et ben là je pense que c'est pareil...

Aimer l'autre s'est avoir aussi un regard objectif pour mieux l'aider à se trouver... et si c'est réciproque et fait intelligement ç'est un sacré bonheur... :wink:

En outre, on est pas ce que les autres disent mais ce que l'on est avant tout, si je te dis tu es "nulle" ou "merveilleuse" tu peux me croire ou pas mais cela n'influencera pas sur ta réalité, mais juste l'idée que tu te fais de toi... or les idées changent comme les saisons... :roll: elles se suivent mais ne se ressemblent pas...

Ce n'est pas "le comment tu es" qui fait le "ce que tu es", si tu ressembles à une lesbienne cela n'en fait pas de toi une pour autant...et inversement proportionnel... :wink:
pausg

Message par pausg »

MErci a toutes pour ces reponses!
Je pense que vous m'avez donne un tres large panel d'avis!
C'est vrai que je sais que si mes amis me disent "t'es intelliegente" ca ne me rendra pas intelligente pour autant.

Mais je crois que c'est plutot le fait que je me pose plein de questions maintenant, qui me fait penser qu'ils ont peut etre mis le doigt sur quelque chse que je refusais de voir.

Comme certaine le dise, surement qu'il n' y a qu'en testant que je pourrai etre sure!
pieuvre

Message par pieuvre »

Je dirais non, mais quand même quelque part oui.
J'ai eu l'impression parfois que le regard des autres (certains autres) était le reflet de l'image que je pouvais avoir de moi, comme si je me percevais à travers leur façon de juger...

Je pense qu'en grandissant ce sentiment s'estompe un peu, et qu'on apprend à ne pas donner trop d'importance à ce que peuvent penser les autres, d'une part parce que leur avis est tronqué, ils savent pas tout sur nous, et d'autre part parce qu'on s'en fout, on fait les choses pour nous !

Et je crois qu'être homo, ça nous force à dépasser ça parce que si on se préoccupait trop du regard des autres, on sortirait plus de chez nous, ou pire on se ferait passer pour des hétéros.

Donc l'important, ce qui doit nous influencer, c'est ce qu'on pense nous...
Répondre