êtes vous galante?

Pour elles

êtes vous gallante?

oui indéféctiblement j'ouvre les portes je laisse passer...
106
59%
non rien à faire les filles je leur marche sur les pieds si je peux.
13
7%
j'me suis jamais posé la question!
60
34%

Nombre total de votes : 179

Chrysé

Message par Chrysé »

Moi ce qui me mets en rogne des fois c'est ce que ma fille m'a raconter, comme j'ai fais de mon mieux pour bien l'éduquer... un jour dans le car elle voit une vieille dame (près de 70 ans..) arrivée dans l'allée les yeux rivés au fond du bus pour trouver où poser son séant, sachant que le car était comble, elle se lève pour lui céder la place... Boudiou ! C'est tout juste si elle a pas prit un coup sac ou de canne ! :shock: Comment voulez vous après ça que les enfants soient polis et bien élevés si les "vieux" le sont pas eux mêmes !!! :evil: Elle se serait pas levé elle aurait eu le même coup de sac pour ne pas l'avoir fait... sans doute ???

Ah j'vous jure, y'a plus d'vieux ! :roll:

Donc si je vous comprend bien et pour en revenir au sujet, la première qui arrive à la porte, la tien ouverte pour l'autre et pi voilà ! Non ? :shock:
popy

Message par popy »

Elle a pas fait preuve de galanterie, mais de civisme.
La galenterie, c est de la drague.
stefthefrog

Message par stefthefrog »

popy a écrit :Elle a pas fait preuve de galanterie, mais de civisme.
Ah bon ? Alors une fois que tu es avec ta nana, tu n'es plus galante avec elle ?
:?
hybride

Message par hybride »

stefthefrog a écrit :
Ah bon ? Alors une fois que tu es avec ta nana, tu n'es plus galante avec elle ?
Popy voulait peut-être dire "séduction" (qui est un brin plus classieux que "drague").
Pour moi, si on ne "drague" plus sa compagne une fois qu'on est avec, on continue évidemment de la séduire au quotidien (si on veut rester avec, s'entend...). Et la galanterie peut faire partie de la séduction... ou pas.
Personnellement, je suis polie et j'ai un certain sens du civisme, mais si une fille me tient la porte, je vais pas faire de courbettes avant de passer la première.
popy

Message par popy »

hybride a écrit :
stefthefrog a écrit :
Popy voulait peut-être dire "séduction" (qui est un brin plus classieux que "drague").
Pour moi, si on ne "drague" plus sa compagne une fois qu'on est avec, on continue évidemment de la séduire au quotidien (si on veut rester avec, s'entend...). Et la galanterie peut faire partie de la séduction... ou pas.
Personnellement, je suis polie et j'ai un certain sens du civisme, mais si une fille me tient la porte, je vais pas faire de courbettes avant de passer la première.
Ouai quoiqu il en soit, j ai horreur de la galenterie...
Ce sentiment de condescendance qu on m impose, j aime pas.
Surtout quand ca vient des mecs ! encore pire.

Jetez un oeil dans le dico et vous verrez vraiment ce que veut dire la galanterie.

De nos jours, c est plus le mot : seduire, plaire, draguez qui convient
Pour ma copine, je ne suis pas galante avec elle, elle es mon egale.
Je ne suis pas condescendante avec elle.
Je la traite avec amour; respect et egalitee.
On porte nos courses de facon egale, si on est devant la porte d entree et qu elle arrive la 1 er, elle me l ouvre etc etc

:wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Jetez un oeil dans le dico
j'avais lu "jettez un oeil dans le clito"

hé ben ça fait un choc. Cela dit j'avais bien compris après ça la notion de "je suis pas galante"! :lol:

:arrow:
Chrysé

Message par Chrysé »

Ben bête et disciplinée, j'ai zieuté le clito :lol: et je découvre qu'à l'antiquité le mot est d'origine gallo-rom. walare « se la couler douce » au XIVe s. cela signifie « bon vivant » puis le terme évolue vers « personne qui a des manières d'agir honnêtes, courtois envers les dames notamment, qui accessoirement les courtise » (Dict.Ethymo.Anc.Français) les synonymes sont donc variés, gracieux, délicat, élégant, poli, prévenant, civil, courtois...

Je suis plus courtoise que promte à me la couler douce, donc... je suis galante... version poli et nous savons tous ce que les gens polis...sons ! Image
Afonlakess

Message par Afonlakess »

Je suis prévenante. J'ai donc tendance à tenir les portes pour laisser passer les belles plantes devant moi. Sauf si la belle plante en question est une ex, auquel cas bien sur je lui fous la porte dans la gueule. Pareil si c'est un homme, puisqu'il paraît que cette catégorie d'individus existe.
(je me demande si le second degré dès le troisième message posté est une bonne chose ? Allez, soyons joueuse : prenons le risque...)
K3!

Message par K3! »

Quand on sait d'où vient la galanterie... (Les hommes faisaient passer les femmes en premier au cas où quelqu'un en voudrait à leur peau pour qu'elle se fasse tuer à leur place... Bonjour la galanterie) Moi je pense que la première arriver tiens la porte, si l'une à du mal à descendre d'un truc, on lui tende la main pour l'aider... J'appelle pas sa galanterie... Je sais pas comme je l'appelle mais bon XD
Why

Message par Why »

Moi j'ai toujours été galente, j'sais pas pour moi c'est naturel de tenir la porte a quelqu'un, ca ne me dérange pas du tout!!

Après c'est sympa quelques fois quand ca nous arrive!! :D
Répondre