Nicolas et Carla mariés ???

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
magicalme

Message par magicalme »

emmeline a écrit :j'halucine on a une première dame de france qui n'a même pas un passeport français...
elle est censée un minimum etre un exemple et c'est même pas une bonne citoyenne, elle a jamais voter pour quoi que ce soit! c'est abhérrant! outre mon sentiement personnel à son egard, sur un plan objectif, c'est une honte de l'avoir en première dame de france! puis j'en ait marre de cette pipolisation! en france j'men fiche, mais dans les autres pays c'est vraiment la honte!!!
Que veux-tu dire par là? Que le fait qu'elle n'ait pas la nationalité française est choquant? Depuis quand la première dame de France doit-elle être Française?
Ce qui importe, c'est la façon de gouverner de Nicolas Sarkozy, pas la couleur des chaussettes de Carla Bruni, ni si elles sont fabriquées par des enfants en Inde!

Et je dirais que la "pipolisation" est bien plus dommageable en France qu'à l'étranger: c'est nous qui sommes aveuglés, obnubilés par ça...
sandoval

Message par sandoval »

Ce que je trouve presque ahurissant, c'est toujours et toujours la médiatisation à outrance. Oui je sais c'est un lieu commun, oui je sais c'est comme ça de nos jours, oui je sais ça fait parler le peuple, mais quand même!

J'attends toujours que Sarkozy nous délivre ses promesses tant attendues, enfin ses véritables actions (uniquement) politiques, point.
emmeline

Message par emmeline »

magicalme a écrit :
emmeline a écrit :j'halucine on a une première dame de france qui n'a même pas un passeport français...
elle est censée un minimum etre un exemple et c'est même pas une bonne citoyenne, elle a jamais voter pour quoi que ce soit! c'est abhérrant! outre mon sentiement personnel à son egard, sur un plan objectif, c'est une honte de l'avoir en première dame de france! puis j'en ait marre de cette pipolisation! en france j'men fiche, mais dans les autres pays c'est vraiment la honte!!!
Que veux-tu dire par là? Que le fait qu'elle n'ait pas la nationalité française est choquant? Depuis quand la première dame de France doit-elle être Française?
Ce qui importe, c'est la façon de gouverner de Nicolas Sarkozy, pas la couleur des chaussettes de Carla Bruni, ni si elles sont fabriquées par des enfants en Inde!

Et je dirais que la "pipolisation" est bien plus dommageable en France qu'à l'étranger: c'est nous qui sommes aveuglés, obnubilés par ça...
jmen fiche qu'elle soit pas née en france, mais oui la première dame de france sans parler de carla bruni,devrait avoir la nationalité française ou au moins la double nationalité!
moi jmen fichais de leur histoire, çà m'a même plutot soulée d'en entendre parler, mais maintenant qu'ils sont mariés, c'est la première dame de france et là çà nous regarde parce que c'est "le couple présidentiel" qui nous représente aux yeux des autres pays...et franchement c'est pas glorieux...

et je pense qu'en france les gens regardent malgré tout ce qui se passer derrière cette pipolisation, enfin j'espère....mais au regard des sondages, je pensent que les gens en ont marre aussi d'entendre parler de la vie privé de notre cher président, et peu de sa politique et de notre pays...
Zeish

Message par Zeish »

j'aime bien l'idee que le couple présidentiel représente un couple issu de l'immigration.
personnellement.

et ce n'est meme pas du second degré.
Potiron

Message par Potiron »

Euh, Zeish, de quelle sorte d'immigration sont-ils représentatifs, ces deux gugusses ?

Et puis, entre nous jeunes gens, les affaires de cœur de Sarkozy, on s'en fout !
Ça me tue qu'il y ait déjà deux pages dessus alors qu'il n'y a rien, mais que dalle, sur tout le reste. :roll:
Zeish

Message par Zeish »

Potiron a écrit :Euh, Zeish, de quelle sorte d'immigration sont-ils représentatifs, ces deux gugusses ?

Et puis, entre nous jeunes gens, les affaires de cœur de Sarkozy, on s'en fout !
Ça me tue qu'il y ait déjà deux pages dessus alors qu'il n'y a rien, mais que dalle, sur tout le reste. :roll:
pardon, potiron, c'était peu clair : je répondais à
" mais oui la première dame de france sans parler de carla bruni,devrait avoir la nationalité française ou au moins la double nationalité! "
d'accord, y'avait peut etre *un peu* de second degré.
Potiron

Message par Potiron »

Ouf. Un instant, j'ai eu peur.
De toute façon, le concept de "première dame" est parfaitement inadapté en France (sans parler du sexisme qu'il transpire). Je ne sais pas pourquoi les journaleux s'égosillent à l'employer à chaque fois qu'ils parlent de la meufàsarko.
Ghighi

Message par Ghighi »

Je m'en trifouille les gonades...
iorini

Message par iorini »

je ne résiste pas au plaisir de partager ce communiqué de presse de SOS homophobie avec vous :

"A quand un mariage homosexuel à l'Elysée?

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés samedi. C'est le troisième mariage du Président de la République. De leur côté, Claire et Natacha, Abdel et Julien, Maxime et Antoine, Isabelle et Caroline... aimeraient aussi se marier, juste une fois. Mais en France ils n'en ont pas le droit. SOS homophobie souhaite beaucoup de bonheur aux nouveaux mariés, et renouvelle sa demande d'ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Ligne d'écoute : 0 810 108 135
et à partir d'un portable : 01.48.06.42.41
http://www.sos-homophobie.org
Ganymède

Message par Ganymède »

Ce qui m'étonne, ce n'est même pas que ce soit Carla Bruni, c'est qu'une première Dame de France trouve les Français "miserable" m'enfin... :roll:

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/a ... ge_id=1811
Répondre