Droopy, en fait, je ne suis -à titre personnel- pas pour une célébration qui ressemble à celle du mariage... 'fin dja que je ne suis pas trop pour le mariage hein ! Mais là le Pacs, c'était une occasion de réunir nos deux familles proches en fait.
je ne suis pas certaine que mon père accepte un jour de nous voir vraiment comme un couple... il le tolère mais je crois qu'il préfère même ne pas se poser de questions.
Donc les gestes de tendresse en sa présence, et bien c'est loin d'être évident... alors que ma mère ça semble lui poser moins de soucis.
Maintenant je sais que mon père, contrairement à ma mère, n'a pas parlé à ses amis de ma sexualité... Déjà parce que ce n'est pas dans son caractère et aussi parce qu'il travaille trop pour avoir des amis !

Chrysé, c'est marrant ce que tu dis, ça recoupe ce que m'a dit ma psy l'autre jour quand elle m'appelait pour me souhaiter une bonne année :"le mois de février est traditionnellement dur à passer pour les gens un peu paumés dans leur tête". Pfiou !
Sinon, sans paraître euh... enfin bref.... l'argent n'est pas tellement un problème chez mes parents. Pour en revenir à mon père, je ne vois pas d'incompréhesion (le connaissant). il a juste trouvé un moyen de fuire une conversation qui le dérange plus qu'autre chose.
Pis je veux pas d'une belle union (croucrou ne semble pas non plus pour un truc avec pleinde froufrou et des tas de gens hein), je veux juste pouvoir faire un repas bien avec nos deux familles proches. C'est ça que je veux et que ma mère a entendu... même si elle, pour le coup, verrais bien un truc avec des copains à nous parce que ça la frustre de ne pas connaître mes amis. Bref, le côté on invite les tontons, les tates, le cousin de la cousine machin, la cousine agnès un peu betasse et les amis de ma mère que je connais pas mais qu'elle veut inviter, non merci !

je préfère mille fois qu'on s'entasse dans notre appart !
Iorini, ouaip pour le timing c'est balot mais je ne pouvais pas savoir que ma petite soeur se déciderait enfin à se marier avec son mec (après 3/4 ans de fiançailles) le même que week-end que celui où j'ai demandé croucrou en épousailles ! Et puis le mariage de ma soeur est prévu pour juin 2009 et nous ce serait juin 2008. non mais !

Ceci étant, il est vrai que nous aurions pu attendre avant de l'annoncer mais je crois qu'au fond, je devais m'attendre à une réaction pas franchement positive et donc leur laisser le temps de s'habituer, d'accepter la chose....
enfin ce que je ne sais pas... tu vois... je sais que je dois lui parler mais je me sens absolument incapable d'aller le voir et lui dire : il faut qu'on parle... je veux dire... j'ai déjà essayé d'autres fois et à chaque fois il arrive à clore la conversation sans que j'ai eu le temps de dire ce que je voulais dire. il est très fort à ça mon père. je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de lui dire qu'il m'a fait du mal. Lui écrire alors ? pfff, c'est pas non plus ça que je veux... c'est figé une lettre....
Aie Aie Aie !
pitchounou06, vivre ma vie comme je l'entends, je suis pour mais c'est plus facile à dire qu'à faire... surtout pour quelqu'un comme moi qui a toujours laissé passer l'avis (la vie) des autres avant le mien (la mienne).
mais pour ça, je me soigne ^^