Hybride tu as eu raison je pense de foncer et tu as visiblement été payé en retour puisque tu as eu a faire à, en apparence, un patron qui soit "à l'esprit ouvert" et qui aussi pouvait parfaitement l'avoir fermé sur le sujet; mais qui à néanmoins apprécié ta FRANCHISE...!

C'est donc un point qu'il faut souligner... et pas négligeable car tu peux être avoir été apprécié pour bien d'autres choses que ton CV et pour autant pas rejetté pour ta vie privée...
Question si le patron avait tiqué ou refusé ta candidature aurais tu "souffert" ou serais-tu passé à un autre emploi, tout en restant fier de ta franchise...?
Swakk06 je ne suis pas complètement d'accord, je pense qu'un collègue à autant de pouvoir pour te faire "du mal" (au boulot ou en privé) qu'un patron, les méthodes sont justes différentes mais sur le fond les apriori sont les mêmes...
Anecdote : ma mère dans les années 70 avait "soit disant" et selon les autres personnes, une collègue "qui en était"! Une personne bien intentionnée
hmm, à trouver utile de venir la voir et lui dire... "vous saviez que madame untel est..." ma mère qui ne se préoccupe pas de la vie privée des gens lui a cependant répondu "Non ! Mais en quoi cela vous regarde !"
"L'autre s'est fracassé le menton au sol"
et est repartie comme elle était venue ! En l'occurence aussi "idiote"
Je pense qu'il est important même si on ne se préoccupe pas de la vie privée des autres, de dire aussi clairement son sentiment quand on vient vous polluer avec des ragots de bas étages... On peut ne pas être dans un camp ou l'autre et être solidaire de ces humains qui nous entourent...
Je ne suis partisante en fait d'aucun CO (littéralement : « sortir du placard ») qui si je ne me trompe désigne principalement l'annonce volontaire d'une orientation sexuelle ou d'une identité de genre. Vous êtes une fille ou un garçon votre sexualité ne regarde personne que vous nous sommes visiblement d'accord, ce n'est pas « rester dans le placard » qui tendra à diminuer le regard et encouragera l'acceptation de l'homosexualité dans un ou plusieurs milieux la famille (proche/éloigné), les amis, le travail, les voisins, etc. Déjà le mot placard me soulève le coeur !!!

Vous êtes pas des conserves ou des balais !!!
Être "in" désigne dit-on des personnes qui "s'autodéfinissent" gay, lesbiennes, bisexuels ou trans(genre/sexuel), mais qui ne l'annoncent pas par peur du rejet ou de la discrimination que cela peut engendrer, ça je comprend parfaitement, mais ni plus, ni moins que l'on se refusera à dire parfois que l'on a pas de père, ou que l'on est issue d'un couple divorcé, ou alcoolique, pauvre, juif, arabe, etc.... et je ne me définie pas comme fille sans père et petite fille ou arrière petite fille d'alcoolique !
Être out, à l'inverse, signifie ne pas dissimuler son orientation sexuelle, son identité de genre ou d'autres tabous de société. Être outé, c'est voir ces caractéristiques rendues publiques sans son consentement, voire contre sa volonté... mais ce n'est pas contre la révélation en elle même, il me semble, qu'il faut lutter, mais contre ce comportement de voyeurisme, d'ingérence perverse ou malsaine des auteurs... qui s'immisent sur un terrain ou décidément ils n'ont rien a faire !
L'outing pour le moment est un procédé, contesté, de déclaration publique de l'homosexualité d'une personne qui souhaite la garder secrète, souvent dans un but politique (par exemple, dénoncer une divergence entre style de vie privée et propos publics or on sait que de nombreux élus, "notables", etc laissent femme, enfants, chiens, maison en province et montent à Paris vivrent leur préférences sexuelles...). Act Up a notamment menacé en 1999 d'« outer » un député, homosexuel et présent à la manifestation anti-Pacs du 31 janvier 1999 où ont été entendus des slogans homophobes, mais ne l'a pas fait et c'est fort bien je pense car je ne sais pas si s'eut été judicieux de faire aux autres ce qu'on aimerait ne plus voir faire pour soi...???
La plupart des gens qui se croient le droit de vous critiquer font souvent bien pire que vous...
Sarablue dit : Donc je dirais que pour annoncer son homosexualité sur son lieu de travail, il faut prendre des pincettes... mais finalement est-ce utile d'en parler, est-ce si frustrant de ne pas parler de sa vie privée qui finalement curieux paradoxe ne l'est plus pour personne aujourd'hui....?
Ne pensez vous pas qu'il serait plus facile pour tous et je dis bien tous de garder sa vie privée, privée et surtout dans le travail ?
Faut-il répondre aux questions et donc à la curiosité des gens sur ces sujets (dans le travail) ?