Help ! Coming out aux parents ! Comment faire ?

Sortez de l'ombre !
Fragonard

Message par Fragonard »

Il faut le faire lorsque l'on est prêt, et si l'environnement familial s'y prête, après il faut se jeter à l'eau.
Merci pour ce message!! Je suis moi aussi dans le même cas que la plupart de ceux qui ont posté ici (j'ai 19 ans). Je repousse comme vous l'avez fait l'échéance encore un peu (à chaque fois en fait) et je me dis que le mieux serait de leur dire en ayant quelqu'un (pourquoi? A vrai dire j'en sais rien lol), mais je souhaite pouvoir le faire avant la fin de l'année!!
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Swakk06, la réaction et les mots de ton père m'ont beaucoup touché. Franchement tu as un super papa tu peux être fier de lui comme il l'est de toi. Les CO ne sont jamais facile à faire et surtout au papa qui sont généralement les plus réticents.

Fragonard, je suis un peu comme toi, je préfère attendre d'avoir un copain pour annoncer la nouvelle à mes parents, certains te diront que ça n'a pas de sens ou qu'au contraire il vaut mieux le faire quand tu es célibataire car les parents risquent de désigner ton copain comme le seul responsable de ton homosexualité. Enfin bref, tout ça pour dire que l'essentiel c'est que tu le fasse quand tu te sentira prêt, ne t'impose pas de délai.
Chrysé

Message par Chrysé »

Oui tout est question de moment, c'est comme le jour où on s'est mit à marcher pour la première fois, c'est pas avant, ni après c'est quand on est prêts ! Et même ce jour là alors qu'ils savaient bien que ça allait arriver les parents sont toujours surpris ! Image
Dernière modification par Chrysé le lun. févr. 11, 2008 4:55 pm, modifié 2 fois.
Kyle87

Message par Kyle87 »

Très beau témoignage swakk06, tu as beaucoup de chance d'avoir des parents si compréhensifs !
zphyr

Message par zphyr »

Oui, tout cela est émouvant. Moi, je ne me presserais pas, surtout si vous préssentez de la résistance. Attendez d'avoir trouvé la personne qui vous rendra heureux(se), et là c'est plus facile : ce n'est plus une abstraction, il y a un être humain en jeu et ça, c'est impossible à nier.
Maintenant, si ça bloque vos sentiments, il va falloir le faire avant. Essayez par petites touches ou par complices interposés (les frères et soeurs ça aide souvent !)
EN tout cas, ON EST TOUS AVEC VOUS !
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Merci à tous pour vos commentaires sur mon témoignage.

C'est vrai que j'ai vraiment de la chance d'avoir mon papa comme il est. Mais le pire c'est qu'avant ça on n'a jamais été très proche, plus petit j'avais peur de lui, et malgré tout c'est la première personne à qui j'en ai parlé dans ma famille.

Depuis l'été dernier, on est vraiment plus proche, je me confie facilement à lui, et lui a toujours les mots pour me réconforter et m'encourager pendant les moments de galère.

J'espère que ce témoignage pourra vous conforter un peu plus dans la décision d'aller vers un CO.
Lyly

Message par Lyly »

Mon CO envers mes parents s'est passé en Espagne en avril dernier,à part le fait que ma mère ait dit kl voulait se noyer dans la piscine qui était juste derrière elle,ils l'ont pas trop mal pris.

Ensuite petit à petit j'ai commencé à le dire à mes amis,frère,oncles et tantes,je ne l'ai pas dis à mes grands parents et mon petit frère,quoi que je viens d'apprendre que ma gd mère est au courant depuis plusieurs mois et que ça ne l'a dérange pas du tt.Donc je suis pas mal rassurée!
Mica

Message par Mica »

oui, ça sert à rien de se presser, l'essentiel c'est de pouvoir vivre sa vie quand même, même si les parents ne sont pas encore au courant...
il faut se sentir prêt, et y a un moment où ce qu'on est à l'intérieur est plus fort que la peur et veut s'affirmer, et le coming out se fait et c tout...
On ne sait pas quelle va être la réaction des parents, mais Kyle 87, ils t'aiment... ce qui ne veut pas dire qu'ils vont forcément l'accepter tout de suite... C vraiment à toi et à vous tous, de vous sentir forts à l'intérieur, et plein d'amour pour "le gay" que vous êtes au moment de l'annonce...
Je m'emballe un peu là... mais avoir des amis, ou un frère déjà au courant et l'acceptant ça aide beaucoup, ça peut être un bon appui...
enfin voilà, bon courage et la vie est belle :D
Kyle87

Message par Kyle87 »

Mica a écrit :un frère déjà au courant et l'acceptant ça aide beaucoup, ça peut être un bon appui...
C'est ce que je me disais aussi, juste avant de m'aperçevoir que je suis le seul à le savoir dans la famille ( ni frère, ni cousin !!! )
Mica

Message par Mica »

oui, enfin,un ou deux amis proches qui te soutiennent ça aide aussi ( si c pas un cousin; mon commentaire était ptêtre pas très fin...).
Pour moi, le fait de l'avoir dit à ma soeur et à un ami proche avant de l'annoncer à mes parents m'a beaucoup aidé... mais y a pas de règles
Répondre