Que vous fait faire le stress?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Willou

Message par Willou »

2 solutions :

Je réfléchi, beaucoup. Le stress me stimule, c'est dingue mais quand je suis stréssé je peux mémoriser n'importe quoi à n'importe quelle quantité, une feuille double même !

Et... je mange ! Bon, sa change pas beaucoup de d'hab vu que je suis un gros (ouai... façon de parler je sais...) mangeur en temps normal mais alors là, encore plus !
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Le stress me fait ressortir mon eczema. D'après mon médecin, la seule solution à cet eczema (sur le visage), c'est de diminuer le stress. Mais entre mes études, et tout le reste, c'est pas près de partir !
Sinon, le stress me stimule pour le boulot ! Et ça, c'est plutôt positif! :)
Sarablue

Message par Sarablue »

Quand je suis stressée, je fais des petites plaques d'urticaire sur les mollets (bizarre, vous avez dit bizarre?Comme c'est bizarre...)
Je zone sur le net de la même manière que Zeish, à revenir 25 fois sur des forums juste pour voir s'il y a un post de plus, je me mets à faire des trucs ménagers (lessive, gateau, rangement...) bref je fais tout sauf bosser...et je culpabilise à mort de ne pas bosser :roll:
Coco

Re: Que vous fait faire le stress?

Message par Coco »

Zeish a écrit : Sinon, j'ai aussi tendance à arpenter maniaquement le net, cliquant de site en site et revenant vingt fois sur des sites interactifs pour voir si la moindre chose a changé. Rien que pour ne pas bosser.
Exactement pareil. Et le pire c'est que je regarde ma montre toutes les 30 secondes en me disant 'Il faut que t'ailles bosser, il faut que t'ailles bosser, t'arriveras jamais à finir ton boulot, il faut que t'ailles bosser, tiens y'a un nouveau post qui m'intéresse pas de la part d'une personne qui m'intéresse pas non plus, il faut que t'ailles bosser...' Et je stresse encore plus quand je me mets à taffer. D'un autre côté, je bosse dans l'urgence, c'est mon truc. (Procrastinateurs de tous les pays, unissez-vous !)
Pareil quand je sais que je dois me coucher tôt parce que je suis à deux doigts de m'endormir en cours : je fais 3 000 trucs sans intérêt au lieu de me pieuter et je dors encore moins que d'habitude.

Sinon je somatise aussi à mort : j'ai horriblement mal au ventre jusqu'à l'heure de mon exam. Ca a commencé cette année d'ailleurs... (Rah ça va être chouette la prépa ^^ !)

Et j'ai tendance à hurler sur la première personne qui m'adresse la parole (genre ma mère). Mais ça a le mérite de me détendre. :P
Shan

Message par Shan »

Quand je stress je me mets à trembler déjà, c'est très chiant. La colère et l'énervement vient avec ... J'arrive à m'engueuler avec mes collègues. Mais je suis sur que le café y est pour quelque chose 8) juste un élément de trop ( mais j'adore ça ... )
Nomade

Message par Nomade »

Je deviens très irritable et très insupportable, je pique des colères (rentrées, je laisse juste une petite partie de l'iceberg visible pour que les gens comprennent qu'ils n'ont pas intérêt à m'approcher), je fusille tout le monde du regard... MAIS si je peux prévoir quand je serai stressé, je préviens tout le monde à l'avance. J'ai fait ça pour le Congrès pendant mon stage : "Bon les gars, la semaine prochaine ce n'est même pas la peine de me parler avant jeudi, je risquerai de dire des choses qui dépassent ma pensée. Je vous demande aprdon d'avance.".

Je peux aussi être pris de violentes envies de faire le ménage : vaisselle, aspirateur, repassage, récurage des plaques de cuisson, je crois même que si j'avais des cuivres et du Mirror je m'attellerais à la tâche, dans ces moments-là...

Sinon, si c'est un stress positif (parce que fondamentalement j'aime le stress quand il est gérable), je le vis très bien, je blague, je suis épanoui, je me moque de ma situation.
Kefka

Message par Kefka »

Apparement, pour une grande partie, vous décrivez le stress comme négatif. Et bien pour moi, ça serait plutôt l'inverse ...
Il n'y que quand je suis stressé que je suis productif et ça se vérifie pour mes exposés ou pour les concours que j'ai passés. Si je ne suis pas stressé avant, je risque de prendre ça à la légère et donc de ne pas m'investir à fond. Mais bon, à chacun sa méthode de travail :wink:
Bien sûr, dans certains cas, le stress, quand il ne m'est pas utile, me pousse en général à me ronger les ongles (il faut voir l'état de mes mains). Ca joue alors le rôle de défouloir.
Pour moi, le stress peut avoir un rôle positif mais il faut que je le redirige sur une chose à faire, un objectif à réaliser. Sinon, quand je suis stressé, j'ai tendance à parler vite et pour rien, ce qui est ... stressant selon mes amis :roll:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Pas très original:
En période de stress, je mange!
Pas des légumes et des fruits, ce serait trop facile. des conneries sucrées, de préférence avec du chocolat dedans. Je suis capable dans ces moments de me manger une tablette de chocolat ou un pot de nutela en une nuit. C'est pathologique, je sais.
:)
kirjava

Message par kirjava »

Heu moi je deviens une cocotte minute, à la moindre secousse j'explose, ça se montre de deux façons, où je m'énerve de façon irrationnelle ou je pleure...le plus souvent dans cette ordre d'ailleurs.

Mon dernier coup de stress, j'ai été énervé toute la journée à cause du boulot, j'ai piqué mes crises, le soir ma chérie me dit que le lendemain il ne va pas faire beau, et bah je me suis mise à pleurer :shock: mais vraiment hein, pas deux trois larmes, non non non, le gros chagrin, un vrai crocodile, bref une horreur !
steven29200

Message par steven29200 »

Moi, ça me coupe l'appétit, je tremble et je dors pas. C'est chiant.
Répondre