« Ça se discute » spécial homosexualité le 20 Février

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Paulot

Message par Paulot »

vous pensez que si j'attache ma mère au canapé et que je l'empêche de pas regarder le terrain sera plus facile après?

Je la vois déjà zapper, tomber dessus, lever les yeux au ciel, faire non de la tête en soupirant "mais quelle connerie"...
:roll:
Fade Out

Message par Fade Out »

Ca dépend comment sera faite l'émission.
Si la présentation est trop caricaturale (même si les personnes interrogés ne le sont pas !) les gens ne se sentiront pas concernés.
Si pour une fois c'est réaliste, peut être que justement ça pourrait "préparer le terrain" à de nombreuses personnes.

PS : Je me rappelle d'une émission de ce genre il y a quelque mois (sur France 2 ou France 3 je crois), où la présentatrice n'avait rien compris au sujet et posait des questions neuneu... :roll:
ellen

Message par ellen »

Fade Out a écrit : PS : Je me rappelle d'une émission de ce genre il y a quelque mois (sur France 2 ou France 3 je crois), où la présentatrice n'avait rien compris au sujet et posait des questions neuneu... :roll:
C'était "Tabous", non?
Sur que ce n'etait pas tres constuctif... :roll:
Seymour

Message par Seymour »

Fade Out a écrit : la présentatrice n'avait rien compris au sujet et posait des questions neuneu... :roll:
c'etait pas celle là des fois ? :lol:

Image

j'crois l'avoir vue aussi...
Fade Out

Message par Fade Out »

Oui je crois, j'avais juste vu des extraits sur le net vu que je n'ai pas la télé.

Pour ceux qui n'ont pas de télé comme moi, vous nous raconterez cette émission de Delarue ?
Lyly

Message par Lyly »

je viens de dire à ma mère de regarder ça demain!
Korrigan

Message par Korrigan »

J'aimerais bien une émission où l'on affronte frontalement la bêtise homophobe en déconstruisant intelligemment la façon de penser de ces gens... avec des psys, des sociologues, des philosophes, des politiques, des religieux... bref le savoir contre l'obscurantisme. J'ai très très rarement eu l'occasion de voir quelqu'un démonter intellectuellement l'homophobie dans les médias. Je n'ai en fait jamais vu de vraie lutte contre l'homophobie dans les médias, hormis "l'homophobie c'est pas bien".
Je ne serais pas étonné que l'émission de ce soir ne tourne qu'autour de la frivolité supposée de la viiiiiie homosexueeeeelle. Delarue et la finesse... enfin bon, je laisse la place au doute et à sa bonne foi. Mais l'émission Tabous, du peu que j'en ai vu, ça restait extrêmement caricatural :).
LaMouette

Message par LaMouette »

elle sent le cliché à plein nez cette émission! Rien que dans le résumé dans un programme télé, on pose la question de ce que les parents ont raté dans l'éducation de leur enfant...j'ose espérer que ça va voler plus haut que ça quand même!

Je pense regarder, par curiosité, et parce que je me souviens qu'il y a quelques années, ce genre d'émission m'a un peu aidé à voir que je n'étais pas la seule à préférer les filles, alors ça ne sert pas qu'à rien, même si ça reste un peu caricatural...
Paulot

Message par Paulot »

pfffff c 'est en seconde partie de soirée...

J'ai regardé l'émission "tabous" en extraits: j'ai ptet pas vu les bons mais ça avait pas l'air très passionant ni brillant. D'ailleurs maintenant je me pose une question sur les côtés dont les gens se percent l'arcade. (ouais j'en ai plein d'autres en reserve)

Bref.
Delarue, de loin, ça me parait un peu gnan gnan, mais c'est ptet mieux que rien. Après, les gens qui regarderont ça seront pas ceux qui se sentent pas concernés ni qui ne veulent pas être concernés...
Vous racontrez...
bonne soirée les gens!
ellen

Message par ellen »

Il y a plusieurs années, il y avait eu une emission de Delarue sur l'homosexualité et j'avais découvert Raphael, petit bout de chou et ses deux mamans: c'est à ce moment là que je me suis dit que je pourrais peut être un jour etre heureuse.
Oui c'est caricatural mais en ce moment meme je suis sure qu'il y a de jeunes ados qui attendent devant leur télé qu'on leur dise qu'ils sont normaux.
Répondre