Une histoire de seins

Pour elles
Schnee

Message par Schnee »

EstrellitaDeMar a écrit :oui je suis sûre que l'endocrino va pouvoir t'éclairer. De plus je ne sais pas si un chirurgien accepte de t'enlever les seins pour cette raison... :?:
Oui de toute façon je pense pas que tu puisse te faire opérer comme ça, même si c'est réfléchi ou quoi.
Je ne compare pas ta situation à celle des trans mais quand même, eux avant de faire déjà rien que la mastectomie ils doivent voir un psy et tout et tout, bon après peut être que si tu n'as pas de problèmes au niveau odentité sexuelle ça sera plus simple mais à mon avis tu peux pas te faire opérer comme ça...
AngelDust

Message par AngelDust »

Schnee a écrit :
EstrellitaDeMar a écrit :oui je suis sûre que l'endocrino va pouvoir t'éclairer. De plus je ne sais pas si un chirurgien accepte de t'enlever les seins pour cette raison... :?:
Oui de toute façon je pense pas que tu puisse te faire opérer comme ça, même si c'est réfléchi ou quoi.
Je ne compare pas ta situation à celle des trans mais quand même, eux avant de faire déjà rien que la mastectomie ils doivent voir un psy et tout et tout, bon après peut être que si tu n'as pas de problèmes au niveau odentité sexuelle ça sera plus simple mais à mon avis tu peux pas te faire opérer comme ça...
Oui je pense que ce sera plus simple car justement ce n'est pas un souci identitaire.
Celles qui se font mettre des bonnets en plus à outrance, comme Lolo ferrari pour ne citer qu'elle, c'est tellement gros qu'on se demande l'intérêt (c'est le sien ça la regarde), mais elle a pu le faire sans soucis.

Enfin moi de ce côté là, je pense pas qu'il y ait de soucis.

Message par »

Je rejoins tout le monde quand on dit que c'est une grave décision. Tu sembles y avoir beaucoup réfléchi et je trouve ça bien, je ne peux que t'encourager à continuer de réfléchir... parce que lorsque tu dis que tu n'as vu aucun médecin à ce sujet, cela me gène légèrement..
Ca signifie que tu n'as pas encore exploré toutes les voies et solutions qui peuvent sans doute s'offrir à toi et perso je t'encourage à aller voir des médecins qui t'aideront peut être à trouver une autre solution que l'opération qui me semble bien radical!!!! ;)
AngelDust

Message par AngelDust »

Oui je continue de réfléchir, ma décision n'était pas encore finalisée.

Faut pas être gênée par le fait que j'ai dit que je n'ai vu aucun médecin! :wink: Là j'en suis à ma quête de renseignements, et le fait de demander des adresses et noms de chirurgiens me permet de pouvoir aussi et surtout, en discuter avec eux!
Schnee

Message par Schnee »

En tous cas je trouve bizarre (ce n'est que mon humble avis :lol: ) que tu penses direct à te faire enlever les seins... Il doit exister d'autres solutions à ce problème, même peut être plus simples, moins douloureuses/contraignantes/radicales!!
Une opération, quelle qu'elle soit n'est jamais anodine.
Sarablue

Message par Sarablue »

Salut :)
Je n'y connais strictement rien mais je me demande dans quelle mesure un chirurgien 'sérieux' acceptera de te faire une mastectomie pour cette 'seule' raison...
En général il y a je crois un rendez-vous avec un psychologue...
Je pense effectivement comme tous les autres qui ont parlé avant moi que lorsque tu discuteras avec un/des médecins quels qu'ils soient ils essaieront d'abord de régler ton problème par un biais moins abrasif...
Et encore tu es très jeune...même si un chirurgien acceptait de t'opérer, qui dit que tu ne regretterai pas par la suite?
Je ne veux nullement te jeter la pierre ou te critiquer, je me doute que si tu en arrives à cette idée c'est que tu souffres beaucoup, simplement je plussoie tout le monde : réfléchis encore et surtout, surtout, parles-en à un médecin, à plusieurs médecins même!
Bon courage à toi :gentil:
Tempérance

Message par Tempérance »

Sarablue a écrit :Salut :)
Je n'y connais strictement rien mais je me demande dans quelle mesure un chirurgien 'sérieux' acceptera de te faire une mastectomie pour cette 'seule' raison...
En général il y a je crois un rendez-vous avec un psychologue...
Je pense effectivement comme tous les autres qui ont parlé avant moi que lorsque tu discuteras avec un/des médecins quels qu'ils soient ils essaieront d'abord de régler ton problème par un biais moins abrasif...
Et encore tu es très jeune...même si un chirurgien acceptait de t'opérer, qui dit que tu ne regretterai pas par la suite?
Je ne veux nullement te jeter la pierre ou te critiquer, je me doute que si tu en arrives à cette idée c'est que tu souffres beaucoup, simplement je plussoie tout le monde : réfléchis encore et surtout, surtout, parles-en à un médecin, à plusieurs médecins même!Bon courage à toi :gentil:

Je plussoie tout pareil ! :D

Il faut absolument que tu en parles à des professionnels de santé, si ça se trouve, c'est un truc tout bête, mais rare, ou alors pas courant, mais qui a son explication....je repense à la phrase fétiche du médecin de l'émission de santé sur le 5 : "le corps humain, c'est quelque chose ! "

Enfin, c'est peut-être pas dans ces termes là exactement, mais c'est l'idée qu'il voulait dire :wink:

Bon courage et sus aux informations ! :lol:

Et donnes nous des nouvelles hein....cela peut servir à d'autres ....héhéhé 8)
AngelDust

Message par AngelDust »

Schnee a écrit :En tous cas je trouve bizarre (ce n'est que mon humble avis :lol: ) que tu penses direct à te faire enlever les seins... Il doit exister d'autres solutions à ce problème, même peut être plus simples, moins douloureuses/contraignantes/radicales!!
Une opération, quelle qu'elle soit n'est jamais anodine.
Je pense direct? Mais je n'allais pas raconter tout mon cheminement de pensées et réflexion depuis toutes ces années, s'aurait été trop long! :wink:
pinkycheeks

Message par pinkycheeks »

salut,
je pense un peu comme tout le monde... tu as l'air de souffrir beaucoup de cette situation, mais je pense qu'avant de penser a te les faire enlever, il vaut mieux consulter plusieurs medecins, afin d'avoir plusieurs avis.
l'endocrino ou le gyneco sont je pense les mieux placer.
et juste pour info, ta pillule ne t'es peut etre pas bien adapté tout simplement.
as tu deja parlé de tes souffrances a ton gyné? parce que le dosage d'hormone dans ta pillule n'est peut etre pas celui dont tu as réellement besoin....
AngelDust

Message par AngelDust »

Les douleurs ne sont pas des douleurs aux seins, comme on peut en avoir dû à la pillule justement.
Ce sont plus des sensations extrêmement désagréable que je ressens, tellement que ça me fait du mal (et non pas mal tout court) parce que c'est insupportable de ressentir ça ^^
Répondre