Hétérosexualité, homosexualité = étiquettes ?
Selon Kant "l'amour est une piège tendu à l'humanité pour la procréation".
Oui, quand on est homo, la procréation c'est choucroute mais d'un côté, je pense que le côté sexuel est incosciemment lié à l'amour. Après la sexualité... y avait une théorie ou la sexualité était un arc de cercle, du 100% homo au 100%hétéro, et on se situe là-dessus...
Et sinon, je pense aussi qu'il y a une part d'inné (qui tient au caractère, à l'incoscient) et une part d'aquis (situations particulières, etc.).
Oui, quand on est homo, la procréation c'est choucroute mais d'un côté, je pense que le côté sexuel est incosciemment lié à l'amour. Après la sexualité... y avait une théorie ou la sexualité était un arc de cercle, du 100% homo au 100%hétéro, et on se situe là-dessus...
Et sinon, je pense aussi qu'il y a une part d'inné (qui tient au caractère, à l'incoscient) et une part d'aquis (situations particulières, etc.).
-
Re: Hétérosexualité, homosexualité = étiquettes ?
Personnellement, je crois qu'on aime une personne sexuée, et que le fait qu'elle soit de tel sexe et pas de tel autre n'est pas sans importance!stelloo a écrit :on tombe amoureux d'une personne et non d'un sexe.

Je vois cela plutôt comme un axe avec à gauche l'hétérosexualité et à droite l'homosexualité. Chaque personne à chaque moment peut se situer à un endroit plus ou moins proches d'un bord, cela dépend de la personne en face, du moment, de son âge et de son entourage aussi. Certes cela peut paraitre facile comme réponse mais je crois réellement que rien n'est figé !
-
Je crois que c'est plutôt optimiste de dire qu'on aime pas un sexe mais une personne. En fait, moi, je ne suis pas attiré par les filles et, bien que je puisse apprécier une fille, je ne sortirai jamais avec une fille. Je peux peut-être "tomber" amoureux d'une fille, mais ce ne sera qu'une illusion.
je pense que beaucoup de personnes ont une part d'homosexualité et d'hétérosexualité en elle, et pour moi ça pourrait s'exprimer "en degré" ou "pourcentage" même si c un peu maladroit... il y aurait des "hétéros" 70% hétéro et 30% homo, des "homos" 75% homo et 25% hétéro, des "homos" 95% homo... enfin, je vois ça comme ça, nuancé, on a tous plein de possibilités en soi et rien n'est figé... cette façon de voir m'est venue à force d'en discuter avec mes proches (en majorité hétéros) qui pensaient à peu près la même chose...
Quant à tomber amoureux d'une personne et non d'un sexe j'y crois aussi, mais à ce moment là sexualité est bien dissociée des sentiments; j'ai pu éprouver de l'amour, des sentiments très forts pour certaines filles, mais sans jamais être atttiré sexuellement par elles; alors que je suis franchement attiré par les mecs...
Quant à tomber amoureux d'une personne et non d'un sexe j'y crois aussi, mais à ce moment là sexualité est bien dissociée des sentiments; j'ai pu éprouver de l'amour, des sentiments très forts pour certaines filles, mais sans jamais être atttiré sexuellement par elles; alors que je suis franchement attiré par les mecs...
-
je vois ça comme ça aussi...mikanou a écrit :Je vois cela plutôt comme un axe avec à gauche l'hétérosexualité et à droite l'homosexualité. Chaque personne à chaque moment peut se situer à un endroit plus ou moins proches d'un bord, cela dépend de la personne en face, du moment, de son âge et de son entourage aussi. Certes cela peut paraitre facile comme réponse mais je crois réellement que rien n'est figé !
d'ailleurs, c'est l'échelle de KINSEY (qui date des années '50, je rappelle):
Et puis pourquoi le partenaire serait 100% masculin ou 100% féminin ?
L'amour c'est un échange, ça vient des deux.
Exemple : quand mon super mec d'amour a rencontré mon ex-femme, il l'a trouvé assez masculine (pas physiquement, mais moralement). Voilà peut-être pourquoi je l'ai aimée pendant 13 ans !
Exemple : quand mon super mec d'amour a rencontré mon ex-femme, il l'a trouvé assez masculine (pas physiquement, mais moralement). Voilà peut-être pourquoi je l'ai aimée pendant 13 ans !
- Soubi
- Genre :
On ne parle pas ici de l'aspect ou du caractère masculin/féminin (c'est même la première fois que c'est évoqué dans ce topic), mais bel est bien des étiquettes "homosexuel"/"hétérosexuel" que la société entend nous poser pour sa rassurer de notre différence (la société aime bien mettre les gens dans des cases prédéfinieszphyr a écrit :Et puis pourquoi le partenaire serait 100% masculin ou 100% féminin ?