Hétérosexualité, homosexualité = étiquettes ?

Débats Gay et Lesbien
zphyr

Message par zphyr »

Voilà, voilà, tu me retires les mots de la bouche !
(A imprimer et à encadrer !)
Chrysé

Message par Chrysé »

Je voudrais aussi voir ce que vous pensez du terme "Identité Sexuelle" sachant que le mot "Identité" correspond à "Caractère de ce qui demeure identique ou égal à soi-même dans le temps" accessoirement "Conscience de la persistance du moi" et bien sur plus strictement "Ensemble des traits ou caractéristiques qui, au regard de l'état civil, permettent de reconnaître une personne et d'établir son individualité au regard de la loi." or comme on sait que rien n'est coulé dans le marbre surtout en matière "humaine, sentimentale..." et qui plus est "sexuelle" donc se terme me GONFLE ! :grmbl:

D'une part pour les raisons que j'ai explicité plus haut... selon le principe d'identité selon lequel une chose ne peut être elle-même et son contraire... et qu'en latin identité se dit "idem" et sous entend « le même » or si on doit être "le ou la même" toute sa vie, y'a un bug quant à l'évolution ? :erm: Qui plus est, c'est triste, si cela devait être... :snif:

Je ne comprend déjà pas qu'on puisse rejetter un humain pour sa différence de couleur, voire sa mixité d'origines ou d'opinions, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi on rejetterait un être pour le simple fait de n'être pas homo, hétéro ou autres du jour de sa naissance à celui de sa mort... sous prétexte qu'il est changeant ou ne sais pas ce qu'il veut... ou sous pretexte qu'on ne peut pas être sur qu'on drague un VRAI homo ou un VRAI hétéro et qu'on a rien trouvé de mieux que d'inventé un terme supplémentaire "BI" pour cela... afin d'y placer tous ceux qui ne sont pas clairement installés d'un bout ou de l'autre de la balançoire ! :lol:

Franchement, vive les escargots !!! Oui ou les coquilles St-Jacques aussi... :content:
Il existe cependant là encore trois types d'Hermaphrodisme, ce devait être trop simple; "le simultané" il existe à l'état naturel chez certains animaux ou plantes comme le pommier qui portent les organes sexuels mâles et femelles dans la même fleur, là on n'est jamais si bien servit que par soi même :hehehe: On a donc une autofécondation des œufs qui se fait par les spermatozoïdes du même organisme. Mais ce phénomène reste plutôt rare car cela ne favorise pas le brassage génétique. La plupart des fécondations chez ce type d'hermaphrodite sont donc des fécondations croisées : elles nécessitent l'accouplement entre individus, ce qui peut être facilité par la séparation très nette dans l'espace des organes des deux genres (comme sur le maïs qui portent des fleurs mâles et femelles à des hauteurs différentes)... Moralité la nature à testée simple et elle a trouvée le moyen de recompliquer le truc ! erf:

Y'a Hermaphrodisme "successif ou séquentiel"; Certaines espèces d'animaux sont au cours de leur vie d'abord mâles puis deviennent femelles vers la fin. C'est le cas, par exemple, certains mollusques marins comme les huitres, le poisson clown, le mérou, certains batraciens et reptiles... Y'a aussi un Hermaphrodisme juvénile précoce qui évolue avec l'âge... et l'Hermaphrodisme "dans l'espèce humaine" le terme hermaphrodisme (vrai ou pseudo) est parfois employé pour désigner l'intersexuation ou intersexualité. Le corps médical le considère le plus souvent comme une maladie congénitale malgré l'absence de problèmes de santé associés et malgré un potentiel érotique comparable à celui d'un mâle ou d'une femelle, il "tranche" dans sans appel, ni demander à personne et cause des traumatismes souvent irréparables; une naissance sur 700 et la présence simultanée de tissus testiculaires et ovariens, conduisant au développement de structures masculines (véritable pénis érectile, prostate) et féminines (vagin, utérus).
À la naissance, on pratique en général l'ablation de l'attribut le moins développé, opération doublée d'une hormonothérapie très souvent de manière arbitraire, privant les personnes concernées de toute information...

Même ceux qui pourraient être tranquilles car ils auraient les deux et donc pourraient justifier d'un préférence amoureuse mixte... eh bien on trouve encore le moyen de les emm... vous me direz pas !!! :blink:
zphyr

Message par zphyr »

Ben oui, la réponse tu t'y attends, c'est autants d'"identités sexuelles" que d'individus à un instant T !
Après c'est pas la nature qui range dans les petites cases, c'est l'HOMME qui cherche à se rassurer en faisant semblant de maîtriser l'affaire !
"Si les évènements nous dépassent, feignons d'en être les instigateurs"
Jean Cocteau
fricotin

Message par fricotin »

Je crois que le principal est d'essayer de s'épanouir pour le mieux affectivement et sexuellement. :wink:
Pour le reste c'est le choix de chacunE d'entre nous. :souris:
Je crois que chaque individu a sa sensibilité propre qu'il exprime comme il peut. :roll:
Je n'aime pas les normes et les groupes qui s'appliquent des normes ou se définissent comme norme. :evil:
Mais que certainEs puissent avoir besoin d'adhérer à un groupe pour se construire, s'épanouir, se protéger ou se rassurer je le comprends parfaitement. :copain:
Mais quand une catégorie en juge une autre ou que le commun s'érige comme conscience universelle, alors là ça colle plus du tout ! :evil:
On est pas des produits de supermarché, on est avant tout nous-même avec toute la complexité que cela représente et toute la richesse que cela engendre. :yeah:
Répondre