Une histoire de seins

Pour elles
Schnee

Message par Schnee »

AngelDust a écrit :
Schnee a écrit :En tous cas je trouve bizarre (ce n'est que mon humble avis :lol: ) que tu penses direct à te faire enlever les seins... Il doit exister d'autres solutions à ce problème, même peut être plus simples, moins douloureuses/contraignantes/radicales!!
Une opération, quelle qu'elle soit n'est jamais anodine.
Je pense direct? Mais je n'allais pas raconter tout mon cheminement de pensées et réflexion depuis toutes ces années, s'aurait été trop long! :wink:
Admet que c'est quand même une solution radicale...
C'est impossible qu'il n'existe pas de traitement pour réduire cette hypersensibilité ou quoi...
AngelDust

Message par AngelDust »

Schnee a écrit :
AngelDust a écrit :
Schnee a écrit :En tous cas je trouve bizarre (ce n'est que mon humble avis :lol: ) que tu penses direct à te faire enlever les seins... Il doit exister d'autres solutions à ce problème, même peut être plus simples, moins douloureuses/contraignantes/radicales!!
Je pense direct? Mais je n'allais pas raconter tout mon cheminement de pensées et réflexion depuis toutes ces années, s'aurait été trop long! :wink:
Admet que c'est quand même une solution radicale...
C'est impossible qu'il n'existe pas de traitement pour réduire cette hypersensibilité ou quoi...
je n'ai jamais dit le contraire!
Pour ce qui est de l'impossibilité, franchement c'est possible qu'il n'y ait pas de traitement! Je te dirai ça ^^
Schnee

Message par Schnee »

...Certes certes je n'en suis pas sûre mais j'en suis au moins persuadée!
Sinon, je pense que le chirurgien ne pourra de toute façon rien faire pour toi si tu n'as pas consulté un medecin avant.
En tous cas courage!
AngelDust

Message par AngelDust »

merci lol
La Noiraude

Message par La Noiraude »

AngelDust a écrit :
Moi je trouve assez étonnant que d'un côté tu parles de souffrances aussi intenables, et que de l'autre tu n'en aies jamais parlé à un médecin, ne serait-ce qu'un généraliste...Surtout si ça dure depuis "toutes ces années"... J'ai eu pas mal mal au genou ces temps-ci, mais avant de me faire couper la jambe, j'ai envisagé (et essayé) des méthodes intermédiaires... Je te conseillerais plutôt à toi aussi d'opter pour des options intermédiaires situées à un juste milieu entre ne rien faire du tout et faire procéder à une ablation... De toute façon soyons sérieux : il n'est pas un chirurgien qui acceptera de procéder à une mastectomie sans examens sérieux avant...
AngelDust

Message par AngelDust »

La Noiraude a écrit :
AngelDust a écrit :
Moi je trouve assez étonnant que d'un côté tu parles de souffrances aussi intenables, et que de l'autre tu n'en aies jamais parlé à un médecin, ne serait-ce qu'un généraliste...Surtout si ça dure depuis "toutes ces années"... J'ai eu pas mal mal au genou ces temps-ci, mais avant de me faire couper la jambe, j'ai envisagé (et essayé) des méthodes intermédiaires... Je te conseillerais plutôt à toi aussi d'opter pour des options intermédiaires situées à un juste milieu entre ne rien faire du tout et faire procéder à une ablation... De toute façon soyons sérieux : il n'est pas un chirurgien qui acceptera de procéder à une mastectomie sans examens sérieux avant...
Alors je croyais avoir été claire au sujet de la douleur !

Ce n'est pas une douleur comme on peut avoir mal au genoux comme tu dis.

Du coup, ce que tu dis n'a plus lieu d'être ^^

Et je signale quand même que j'ai posté pour avoir des adresses de chirurgiens, je n'ai pas dit que dès que j'allais l'avoir j'allais me faire opérer!

C'est quand même dingue tout ce que ça crée, alors que y'a pas lieu... Ma décision n'est nullement finalisée, comme je l'ai dit... Faut pas s'enflammer comme ça ^^

Et pour te répondre sur le côté intenable et que je n'ai jamais rien fait, je t'ai à moitié répondu plus haut, d'une part aprce que ce n'est pas une douleur "douleur", comme j'ai dit, et d'autre part parce que c'est tellement spécial, qu'ado, je ne pensais pas qu'on pouvait y faire qq chose!
Et depuis quelques années, j'ai compris que c'était nerveux, et comme pour moi c'est tellement complexe les nerfs et leurs terminaisons (complexe pour tout le monde, pas pour moi), que j'ai songé à cette alternative, au cas où, mais je n'ai jamais dit non plus que je ne consulterai personne d'autre avant ce recours d'ablation!

Vous en déduisez toutes que je vais me faire opérer direct, alors que rien ne le dit, j'envisage cette solution. Je ne vous ai pas tout dit car ce n'était pas le propos de mon post, celui-ci étant une prise de renseignement, uniquement!
Vous extrapolez... ^^
Sapho

Message par Sapho »

Salut

Je viens de lire ton message te j'avoue ne riens y connaître en ce qui concerne les douleurs au niveau des seins (enfin si avant les règles, mais étant donné ce que tu dis ça n'as aucun rapport question souffrance)

JE avis de ce pas me renseigner sur wikipedia. Car il me semble que souffrir des seins pendant un temps si long est véritablement étrange (Pas dans le sens je te crois pas mais plus précisément dans le sens ce n'est pas commun et je comprends ta douleur)
ET comme dirait les autres, un gynécologue pourra t'aider et t'expliquer ce qui dans ton corps crée ces douleurs et un moment de les guérir

je te bizz et je dois te laisser wikipedia m'attends !!

PS: A ceux qui disent qu'elle n'as pas conscience du geste qu'elle pourrait potentiellement faire. Ne pensez vous pas qu'elle y as réfléchi, que ce geste indique une fin qui pourrait être possible (si aucun traitement parallèle ne marche) J'ai la léger sensation que vous pensez qu'elle est une enfant ou une fille peu renseignée qui ec matin s'est levée en disant qu'elle allait se faire couper les seins :evil:
stefthefrog

Message par stefthefrog »

Je ne connais malheureusement pas d'adresse d'endocrinologues mais je pense qu'ils peuvent peut être t'aider, ce n'est pas normal de souffrir comme ça, je te comprend, peut être que ta gynéco peut t'en conseiller un.

Perso je suis passée il y a plus de 10 ans maintenant en chirurgie reconstructrice et réparatrice (pris en charge par la secu alors que la chirurgie plastique et esthétique ne l'est pas) pour une opération de réduction de la poitrine (bon rien de comparable à toi car pour moi c'était un problème de seins trop lourds qui finissait par me bousiller le dos et qui en plus était un vrai complexe pour moi).
ça a changé ma vie mais j'étais aussi accompagné dans le même temps par un psy car ce n'était pas anondin du tout comme décision, cela impliquait aussi de se préparer psychologiquement au changement même si cela parait étrange quand on y pense !

Dans tous les cas, l'avis d'un médecin, gynéco ou endocrinologue est important avant d'envisager l'extreme et tu as raison de vouloir leur avis.

Bon courage miss :gentil:
AngelDust

Message par AngelDust »

Merci à vous :)
Répondre