Bienvenue chez les Ch'tits :d'où ce succès?
Bienvenue chez les Ch'tits :d'où ce succès?
je viens de tomber sur les chiffres du film de Dany Boon : +700% d'entrees la deuxieme semaine, deja 4M° de spectateurs, un bouche a oreille enorme, des cinemas obligés de programmer des seances en plus...
je n'ai pas vu le film, et seulement lu quelques critiques, donc je ne pars pas avec vraiment d'a-prioris , c'est pour ça que je fais appel à ceux d'entre vous qui l'auraient vu :
d'où un tel succès, à votre avis?
parceque des comédies françaises au grand coeur et avec un peu de couleur locale, ben, c'est pas la premiere, si?
je n'ai pas vu le film, et seulement lu quelques critiques, donc je ne pars pas avec vraiment d'a-prioris , c'est pour ça que je fais appel à ceux d'entre vous qui l'auraient vu :
d'où un tel succès, à votre avis?
parceque des comédies françaises au grand coeur et avec un peu de couleur locale, ben, c'est pas la premiere, si?
Re: Bienvenue chez les Ch'tits :d'où ce succès?
La médiatisation aussi ... beaucoup... et encore plus depuis la sortie nationale.Zeish a écrit :un bouche a oreille enorme
après l'echec d'asterix, les gesn voulaient se laver les yeux.Zeish a écrit :d'où un tel succès, à votre avis?
J'ai pas vu mais y a trop de monde, j'vais attendre
Re: Bienvenue chez les Ch'tits :d'où ce succès?
Exact mais étaient elles bien? Je dis ça mais je n'ai pas encore vu le dudit film.Zeish a écrit :parceque des comédies françaises au grand coeur et avec un peu de couleur locale, ben, c'est pas la premiere, si?
Je pense que le succès du film réside dans le fait qu'il est sorti une semaine à l'avance dans le ch'nord. Ce qui est une approche marketing excellente.
De plus Dany Boon, qui a déjà du succès chez les barbares, comprenez chez ceux qui ne sont pas Ch'tits, est une "star" dans le Nord.
Et le succès du film chez les ch'tits a provoqué son succès dans le reste de la France. Comme les dominos.
Euh si quelqu'un a une meilleure explication je suis preneuse.
Quoi dire de plus que c'est un film qui nous met à la fois de la joie, de l'amour, des sentiments vrais en face des yeux, le tout enrobé de suspens et de dynamisme... 8)
Dany Boon a sut redonner au cinéma le rire, avec un humour naturel, contrairement a bien d'autres qui force, avec des gags qui ne touchent que certaines personnes ... ^^
Dany Boon a sut redonner au cinéma le rire, avec un humour naturel, contrairement a bien d'autres qui force, avec des gags qui ne touchent que certaines personnes ... ^^
J'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir, mais je pense que j'vais le faire. Dany Boon qui réalise un film sur les Ch'tis on est un peu tous curieux de voir ce que ça donne ^^, surtout qu'il avait pas déçu pour son premier film. En plus le sujet attire, une lutte contre les préjugés avec humour 
Par contre ce qui m'a agacé c'est l'énorme pub qu'ils ont fait, que ce soit dans les émissions télé (je voyais Dany Boon partout, sur chaque chaine chaque émission
), ou au ciné, un peu trop pour moi
.
Par contre ce qui m'a agacé c'est l'énorme pub qu'ils ont fait, que ce soit dans les émissions télé (je voyais Dany Boon partout, sur chaque chaine chaque émission
-
Constance Petersen
Je l'ai vu vendredi dernier, parce que j'avais gagné deux places gratuites, sinon je pense que j'aurais attendu que ça passe à la tv.
C'est un film très sympathique, assez bien vu, qui ne se prend pas trop au sérieux, drôle même si je suis un peu restée sur ma faim (les meilleurs gags sont dans la bande-annonce). Maintenant son succès me paraît un peu disproportionné, mais bon.
Elkabach demandait ce matin à Fillon si ce film marquait une volonté de retourner à ces racines dans un monde où les gens ont peur de la mondialisation. Bon c'est Elkabach lol (en plus, il n'avait pas vu le film...), mais c'est peut-être pas si con. Le film réussit en effet à conjuguer "repli sur sa région" et ouverture aux autres, ce n'est pas du tout l'équivalent du journal de JP Pernaut vantant nos belles régions françaises.
Pour rester dans la métaphore politique un brin casse-gueule, on pourrait aussi voir le film comme l'anti-blingbling (que ce soit la jetset sarkozyenne ou le dernier Astérix). On est dans le "goût des choses simples" (copyright Herta) avec des gens qui vivent avec une paye de facteur, qui prennent le temps de boire, manger, aller au foot, des fonctionnaires qui font leur boulot mais dont ce n'est pas la préoccupation première...
Quelque part, il y a un peu de comédie italienne dans ce film (bon on est loin des chefs d'oeuvre du genre). On rit, on est ému un peu, on se moque (gentiment) des clichés, on voit des acteurs en grande forme... Et par ces temps où les Français sont censés ne pas avoir le moral et se préoccuper de leur pouvoir d'achat, j'imagine que ça fait du bien.
Finalement un film drôle, gentil, tendre, pas totalement naze et consensuel, ça ne court pas les rues si souvent que cela.
(Constance, en cours d'écriture de "Bienvenue chez les Brezhoneg").
C'est un film très sympathique, assez bien vu, qui ne se prend pas trop au sérieux, drôle même si je suis un peu restée sur ma faim (les meilleurs gags sont dans la bande-annonce). Maintenant son succès me paraît un peu disproportionné, mais bon.
Elkabach demandait ce matin à Fillon si ce film marquait une volonté de retourner à ces racines dans un monde où les gens ont peur de la mondialisation. Bon c'est Elkabach lol (en plus, il n'avait pas vu le film...), mais c'est peut-être pas si con. Le film réussit en effet à conjuguer "repli sur sa région" et ouverture aux autres, ce n'est pas du tout l'équivalent du journal de JP Pernaut vantant nos belles régions françaises.
Pour rester dans la métaphore politique un brin casse-gueule, on pourrait aussi voir le film comme l'anti-blingbling (que ce soit la jetset sarkozyenne ou le dernier Astérix). On est dans le "goût des choses simples" (copyright Herta) avec des gens qui vivent avec une paye de facteur, qui prennent le temps de boire, manger, aller au foot, des fonctionnaires qui font leur boulot mais dont ce n'est pas la préoccupation première...
Quelque part, il y a un peu de comédie italienne dans ce film (bon on est loin des chefs d'oeuvre du genre). On rit, on est ému un peu, on se moque (gentiment) des clichés, on voit des acteurs en grande forme... Et par ces temps où les Français sont censés ne pas avoir le moral et se préoccuper de leur pouvoir d'achat, j'imagine que ça fait du bien.
Finalement un film drôle, gentil, tendre, pas totalement naze et consensuel, ça ne court pas les rues si souvent que cela.
(Constance, en cours d'écriture de "Bienvenue chez les Brezhoneg").