Devenir hétérosexuel

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Anandor

Devenir hétérosexuel

Message par Anandor »

Bonjour,

Excusez moi d’abord si je me trompe de section mais je ne savais pas vraiment où poster :? .
Voilà j’aurais aimé savoir si il existait des centres de traitements en France ou en Europe pour devenir hétérosexuel (oui je sais l’homosexualité n’est pas une tare, ni une maladie, et blablabla mais quand même… !). Cette question peut paraître idiote, ou je ne sais quoi, mais elle me tient vraiment à cœur !
En effet, continuer à vivre en étant ça m’est maintenant insupportable, ce n’est plus vivable, il faut trouver une solution. Pas de psys qui sont inutiles et ne vous aides pas (sauf un qui ma dit de prendre des somnifères). Pour moi se faire insulter au lycée tous les jours, parfois se faire frapper dans la rue, ne pas être accepté, ce n’est pas une vie.
Me marier, avoir une femme, avoir des enfants, avoir une vie de famille assez potable (étant donné le point de vue de mes parents je ne pense pas qu’ils supporteraient cette merveilleuse nouvelle et je ne veux pas les décevoir, je ne veux pas les rendre triste parce que je suis ça), c’est tout ce que je veux.

J’ai donc évalué plusieurs solutions :
-Aller dans un de ces centres, je m’en fiche de ce qu’ils pourraient me faire, si il y a un résultat positif à la fin.
-Changer de sexe plus tard, mais de ce fait ne pas pouvoir avoir d’enfants… donc c’est une solution sans en être une.
-Mourir, tout simplement mais de ce fait rendre mes proches, peut être, triste, ce que je ne veux pas.

Voilà j’espère recevoir des réponses positives :) ! @+
gandalf

Message par gandalf »

Tu as aussi la dernière solution et la meilleure:
- s'accepter tel que l'on est et envoyer balader les autres :)

Ce n'est pas en reniant qui tu es vraiment que tu sera heureux dans la vie, plein d'autres ont tentés et se sont vautrés au final.
Tu te fais insulter tout les jours au lycée? Va en parler à ton CPE ou à tes profs, et pis le lycée c'est loin d'être la vie, ça devient beaucoup mieux après tu verras :)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

en attendant ioniri qui trouvera surement les mots justes.

alors. ici, il est fort peu probable que tu trouve des gens qui puisse te conseiller un centre pour changer ton orientation, parce que ici, bah y'a surtout des gens qui sont en voix d'acceptation ou qui s'acceptent complètement. qui se sont rendu compte qu'ils pouvaient être heureux en étant gay, qu'ils pouvaient avoir un couple stable, trouver des gens, des amis, qui les acceptent tels qu'il sont, avoir des enfants.

tu dis avoir envisagé trois solutions. les centres, je m'y connais peu mais je mettrais pas ma main au feu sur leur efficacité. le changement de sexe, et là, je te dirais de pas tout confondre... devenir une femme quand on se sent homme est aussi insupportable que pour une personne trans de vivre dans un corps d'homme lorsqu'il se sent femme, et le suicide, et là je te dis ne te hâte pas, il te reste tant de moment de bonheur à découvrir, ne baise pas les bras si tôt dans ta vie.
Et puis, il y a aussi la Quatrième solution: rencontrer des gens pour qui tu ne sera pas "bizarre", rencontrer des gens qui le vivent bien et sont heureux, te rendre compte que tu peux avoir une vie épanouie.

Ralala, je sais pas quoi te dire de plus, je suis pas très douée pour trouver le mot juste dans ce genre de cas, alors je te fais juste un gros
:copain: :gentil:
Dan'

Message par Dan' »

Courage bonhomme !

La solution de gandalf est la meilleure, mourir n'en est même pas une et aura l'effet inverse pour les autres.
J'ajouterais que de partager tes douleurs et trouver du soutien ici te permettra d'avancer comme il faut, certes tu dois avoir des moments difficiles, mais combien s'en sont sorti. Alors pourquoi pas toi.
Juste, un dur moment à passer, celui du lycée ^^

Allez viens t'éclater et accepte toi, accepte qu'il y ai des gens cons et intolérants, oublies les merdes et vie à fond tout les moments de bonheurs (qui viendront plus tard pour les meilleurs ;)).
T'es encore jeune, wait & see.
(Subis un peu en attendant mais bon qui ne subit pas dans ce monde de merde ? ^^)

Soit fort jeune homme ! :gentil:
Teigane

Message par Teigane »

Bon tu n'acceptes juste pas ton homosexualité, et c'est normal à ton âge à mon avis.
Peut-être que les autres ne t'acceptent pas, mais comme dit Gandalf, c'est pas en reniant ce que tu es que tu vas te sentir mieux :wink: (pour moi c'est impossible de toute façon, je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ces "centres" :? ).
Et puis au lycée les mentalités sont un peu heu ... immatures je dirais pour pouvoir te juger, il faut que tu passes au delà de tout ça, donc la meilleure solution je pense est de rester comme tu es, de t'accepter même si ça prend du temps (essaie :) ) et puis de rencontrer, parler, sortir, s'amuser avec des personnes qui ont les mêmes préférences que toi, ça aide :)
J'espère t'avoir éclairer un peu courage :gentil:
Willou

Message par Willou »

Déjà, pour commencer, c'est speudo centre, c'est que de la merde. Leurs but : faire en sorte que tu est tellement honte d'être gay que tu devienne hétéro. Clair, c'est une méthode efficace puisque en général, les personnes qui sont passé par ce genre de lieu sont soit dépressif dans le meilleurs des cas, soit ce suicide.
Donc déjà, oublie les centres hormis si tu kiffe répéter 100x par jour "être homos c'est le mal, dieu ne nous aime pas comme cela, nous devons changer".

Bref,

Ensuite, clair que c'est pas facile d'être gay mais c'est pas non plus impossible. Un ex avait des problèmes avec des ga de sa classe parce qu'il est gay >> il a changé de bahu. Amazing, plus aucun problème, bien au contraire.

Je vais dire quelque chose que je n'aime pas mais... si tu te fait fraper dans la rue, c'est pas parce que ta sexualité est un peu trop voyante ?
Ok, les autres sont que des cons et tout le reste, mais il n'empêche que parfois, bah "rester caché pour vivre heureux".
Fait peut être un effort pour paraître moins gay si c'est le cas.

Suivant où tu vis, cherche une assos' gay, sa peut toujours aider. Et puis parle au surveillant, au CPE voir même au dirlo parce que tu te fait enmerder parce que t'est gay. Quitte à ce que tu dise que t'est hétéro et tu comprend pas pourquoi ils te font chier mais au moins que quelqu'un bouge. T'est pareil que n'importe qui (noir, arabe, handicapé, etc...) et tu n'a pas à te faire insulté/frapper juste parce que t'est différent.

Pour finir, ne pense pas au suicide. Ce n'est pas une solution, la vie vaut tellement d'être vécu. Tu fera souffrir tout ton entourage, certain ne s'en remettront jamais (je suis bien placé pour en parler...) alors n'y pense même pas. Déjà, tu est attérit ici, c'est un petit îlot tranquille sans soucis, si sa peut représenter une petite bulle d'air, tenmieu, mais PAS DE SUICIDE !

Pour tes parents, ils sont pas forcé de savoir que tu est gay. Dis leurs simplement que t'a les études ou que tu trouve personne ou que t'a pas la tête à sa ou que t'a peut être quelqu'un en vu etc... Facile de faire croire que t'est hétéro.

Pour faire le parallèle, j'ai 18 ans, je suis outé (j'ai dis au gens que j'était gay) à partir de 15 ans, mes parents savent que je suis gay et je n'ai jamais eu de problème ni avec eux, ni avec mes amis. J'ai un copain depuis 1 ans et 4 mois, si on est toujours ensemble on espère pouvoir avoir des enfants (adoption). Être gay c'est pas forcément être triste !

Alors wake up boy !
Dernière modification par Willou le dim. mars 23, 2008 7:46 pm, modifié 2 fois.
Rocky

Message par Rocky »

Je ne sais pas quoi dire d'autre, les autres ont déjà tout dit.
En effet, tu dois t'accepter tel que tu es avant de penser à des solutions aussi radicales. Le regard des autres, et alors? Il y a bien des gens qui tiennent à toi, malgré ce que tu es. Et peut-être qu'en apprenant la nouvelle tes parents auront du mal, mais s'ils t'aiment vraiment, tu seras toujours leur fils. Si tu te fais tabasser, dis-le. Je sais ça fait un peu "rapporteur" mais tu n'as pas le droit de te laisser humilier de cette façon. Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux enfin. Tu leur demande rien aux autres. Tout ce que tu as à faire c'est trouver un moyen pour qu'ils te fichent la paix, sans pour autant que tu sois obligé de changer... :wink:

allez, courage! je suis avec toi, ainsi que tous ici. :gentil: :copain:
iorini

Message par iorini »

bonsoir Anandor,
désolée, moi non plus je ne vais pas te donner la réponse que tu souhaites.
Moi aussi je vais t'encourager à construire ta vie comme tu es. Tu n'es pas responsable de faire partie d'une "minorité", celle des personnes homosexuelles, tu n'y es pour rien. mais tu as le droit d'exiger de te faire respecter partout, y compris au lycée.

En bref, plusieurs pistes :
1 fais-toi aider par l'association SOS homophobie, elle est là pour cela, et uniquement pour cela. Les détails plus loin.
2 peux-tu compter sur le soutien de quelques amis au moins?
3 tu dis que tes parents ne sont pas au courant, tu penses qu'ils te soutiendront le jour où tu leur diras (pas forcément tout de suite)?
4 qu'est-ce qui s'est passé pour toi depuis le moment où tu t'es inscrit ici, en novembre, et maintenant ?

je t'embrasse, et je te promets qu'avec le soutien conjugué du forum et de SOS homophobie, tu retrouveras rapidement l'envie de vivre, en sachant que pour trouver ton bonheur il faut que tu vives ta vie selon ce que tu es.

je t'embrasse fort
iorini
iorini

Message par iorini »

Je le mets les infos sur SOS homophobie dans un post séparé pour que ça serve à tous.
http://www.sos-homophobie.org/

Ligne d'écoute anonyme : 0 810 108 135 ou 01.48.06.42.41

Attention le premier numéro est au prix d'un appel local à partir de tous les fixes en France, mais surtaxé pour les portables, à éviter à tout prix.
Le deuxième numéro entre dans les forfaits des portables comme n'importe quel numéro fixe.
(en raison d'une modification de notre installation téléphonique, les permanences d'écoute pourraient être perturbées jusqu'au 24/02/2008)
Horaires :
Lundi 18h - 22h
Mardi 20h - 22h
Mercredi 20h - 22h
Jeudi 20h - 22h
Vendredi 18h - 22h
Samedi 14h - 16h
Dimanche 20h - 22h

Tu peux également envoyer un mail à l'adresse que je vais te donner par MP, qui concerne directement la commission qui s'occupe des lycées.
Si tu envoyes un mail, fais-moi parvenir une copie par MP. Mais il vaut bien mieux appeler, les réponses aux mails ne sont pas immédites.

Que peut faire SOS homophobie pour toi?

Déjà, t'écouter sur la ligne d'écoute, te rassurer (bien entendu, c'est anonyme, et les écoutants sont formés à l'écoute ), te conseiller dans les démarches à suivre pour faire respecter tes droits.
Puis, si par exemple ton proviseur refuse de t'écouter ou prendre en compte ta souffrance, lui envoyer un courrier "ferme" pour lui rappeler qu'il est responsable de ce qui se passe dans son établissement, et que l'homophobie est un délit.
Enfin, si nous le jugeons utile et toi également, et avec l'accord de ton proviseur, intervenir dans les classes pour parler d'homophobie (et d'homosexualité...)

et enfin, je t'envoie un MP avec mes coordonnées, si ça te semble plus facile de discuter directement avec moi (qui suis membre de cette asoc).

gros bisous
et en route pour faire de toi un homo qui sera un homo heureux, c'est parti !!!!!!!!!!!
iorini
0rpheus

Message par 0rpheus »

moi j'ai essayé de me changer...non seulement ça n'a pas marché mais en plus je me suis demoli la santé mentale, j'ai de sérieux troubles de la personnalités en résultat directe de ma tentative, si tu veux te changer, tu risque juste de rentrer de l'enfer, et là c'est un bien autre enfer que celui que l'on connait d'habitude...
Répondre