Devenir hétérosexuel

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Vadrouilleur

Message par Vadrouilleur »

Salut Anandor

comme les autres ton QCM me suffit pas : il me semble que l'option ce serait "être heureux" . Il y a plein de voies pour s'épanouir mais je suis à peu près sur que se mentir ou se forcer à changer ne marche pas . Tu parles beaucoup de tes proches : je suis sûr que la meilleure manière de les combler c'est d'être heureux ! Si tu savais combien de parents d'amis ont changé de point de vue sur l'homosexualité en constatant que c'était le seul avenir heureux possible pour leur enfant :wink:

Pour les problèmes d'homophobies, ils ne sont pas normaux et pas acceptables, si tu en parles au lycée ou à une association quelque chose sera fait pour que ça s'arrête. Pour l'acceptation et tout on est là pour t'aider
:)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Bonjour Anandor :D

alors... je vais te dire un truc (comme les autres) qui ne va pas te plaire :

les psychiatres ne fons/ferons pour te changer en hétéro rien parce qu'ils savent que C'EST IMPOSSIBLE !!

tu peux éventuellement si tu es conscient de ce que tu fais et que tu ne lui ment pas, construire un couple d'apparence hétéro comme certains sur le forum qui dure (si tu prétends auprès de ta partenaire être hétéro alors tu cours à l'échec)

mais c'est hyper rare, demande de s'assumer au préalable (pour pouvoir le dire avant de se lancer avec elle) et beaucoup d'acceptation de part et d'autre et là tu n'es pas en état d'acceptation de toi ni d'assumage de toi

les centres qui prétendent "soigner" l'homosexualité, ce sont comme les centres qui prétendraient soigner le fait d'être noir, arabe, juif ou autre... au mieux des escrocs au pire des gens qui préférerons/préférent te pousser à la mort plutôt que de vraiment t'aider

mais surtout tu peux apprendre à t'accepter toi et à accepter qu'être homo ne t'empèche pas d'être parent, que c'est possible de construire un couple (avec une personne et pas un cliché) et qu'il te faut acquérir un stratégie pour te défendre et construire ta vie tranquillement et là les associations qu'on t'a donné c'est très bien pour le faire
Sarablue

Message par Sarablue »

Anandor,
Tu as très bien fait de venir ici pour te confier et demander de l'aide.
Si tu as parcouru les pages de ce forum, tu as pu te rendre compte qu'il est peuplé de gens formidables.
La plupart de ces gens sont homosexuels ou même bisexuels (les hétéros qui errent dans le coin ne sont pas mal non plus hein ;)).
Trop à ta douleur, tu n'as peut-être pas réalisé que ces gens se battent plus ou moins (ça dépend des cas) non pas contre eux-même mais contre ce qui les entoure.
Parfois avec succès, parfois moins.
Mais dans tous les cas, ces gens géniaux aspirant au bonheur, comme toi, comme nous tous, ont d'abord compris l'essentiel : ils sont comme ça et ce n'est pas à eux de changer.
Je conçois ton mal-être, ta douleur, mais tu ne pourras pas changer.
Miss Hada l'a parfaitement expliqué. Aucun centre quel qu'il soit, ne pourra te faire devenir hétéro.
C'est comme si on voulait changer la couleur de ta peau, ton ethnie ou tout autre part de ton être .
Tu peux nier cette part de toi, c'est vrai. T'engager dans une pseudo-relation hétéro et fonder une famille comme tu le désires.
Ca ne sera pas le grand bonheur parce que quelque part il te manquera toujours quelque chose, il y aura une frustration, mais ça reste possible.
Ou bien tu peux prendre le temps un aprèm de lire "et-alors" et de voir que les gens d'ici, les homosexuels comme lesquels tu redoutes tant d'être, ont de vies normales.
Sont en couple, aiment, sont aimés. Envisagent les enfants (c'est un peu plus compliqué que pour les hétéros mais c'est pas impossible ;)).
Ta vie au lycée est dure mais comme l'ont dit les autres, le lycée c'est pas la vraie vie! Ca dure 3/4 ans et ensuite tu entres dans un nouveau monde et tu peux t'affranchir un peu (beaucoup?) plus!

Ne pense pas à changer ce qui fait partie de ton être.
Changer de sexe ce sera une souffrance physique et morale bien plus forte.
Et la mort...mon Dieu, tu es encore si jeune. Même si pour le moment tout te paraît sans espoir, d'ici 1, 2 ou 3 ans tout peut-être différent.
Donne-toi le temps de t'accepter.
Rencontre d'autres homosexuels, au sein d'organismes ou même de meetings (sur et-alors y a des très chouettes meetings avec des gens supers).
Communiques, apprends à connaître cette vie que tu rejettes et qui peut finalement se révéler épanouissante.
Quoiqu'il en soit, beaucoup de courage à toi.
Continue de venir t'exprimer ici !!
Accroche-toi! :gentil:
Nathan

Message par Nathan »

Salut mec !

Je vais bien sûr aller dans le même sens que tous les autres, pour te confirmer que changer ton identité ne servira à rien.
Un certain mickael jacks*on a voulu changer de couleur de peau, quand on voit le résultat, franchement, c'est pas top (désolé pour les fans, je ne critique pas sa musique !)

Tu es au lycée, bon, dis-toi que tu as déjà passé le cap du collège, cap très difficile pour qui se sait ou se sent être homo, j'en sais quelque chose, à la fois dans mes souvenirs et du fait de mon travail, puisque je suis assistant d'éduc en collège.
Cela ne va surement pas t'apporter une solution immédiate prête à réchauffer au micro-ondes, mais ça peut t'aider déjà à prendre du recul, sortir de cette bulle infernale dans laquelle tu estimes être coincé.

Ce qui semble te gêner, c'est cette étiquette d'homo, car ce n'est qu'une étiquette, tout comme hétéro. On ne se définit pas par sa sexualité, mais par sa personnalité. L'étiquette homo n'est qu'un emballage, un code barre, et tu n'es pas obligé, durant toute ta vie, de la passer à l'infra rouge, nous ne vivons pas dans une société totalitaire, même si bien sûr être homo oblige à certaines prudences.
Ces prudences, tu vas apprendre à les manier, tu es seul acteur de ta vie, de ce que tu veux en faire, et tu verras que tu peux parfaitement vivre avec, même en jouer !

Quant à ces centres en question, je n'en connais pas et heureusement, car pour moi, cela s'apparente à des sectes. D'ailleurs, je te mets en garde contre toute tentation d'une personne ou groupe tiers, qui essaierait de te manipuler en te faisant espérer que tu puisses "changer", car ça, c'est tout simplement impossible !
Comme on te l'a dit plus haut, c'est la société qui va changer, pas nous, et elle change, je peux te le dire du haut de mes 34 ans, même si elle ne change pas assez vite ou profondément à notre goût. Les discriminations sont nombreuses : couleur de peau, sexisme, corporelles, homophobes, contre les pauvres, les ceci et les cela !
Se renier, c'est accepter ces discriminations et même les encourager.

Bref, je sais que tout ce que je te dis ne va pas changer dans l'immédiat ton quotidien. Mais il faut que tu te protèges, que tu construises autour de toi un réseau d'amis et de soutiens. Les conseils d'iorini de contacter SOS homophobie sont pertinents, n'hésites pas à les contacter.
Au lycée, essaie de sortir de ta bulle et va vers les gens que tu ressens comme plus humains. On est toujours plus forts à plusieurs, ne l'oublie pas. Si ça dérape sérieusement, au point de te mettre en danger (moral ou physique), alors tu dois avertir les adultes responsables, ils ont l'obligation d'intervenir. Quant aux agresseurs, ils devront alors répondre de leurs actes.

Voilà, je finirai en te disant que nous avons pour beaucoup ici traversé ce que tu vis, refoulé plus ou moins, caché plus ou moins notre sensibilité, mais que nous y sommes tous parvenus, et qu'à 20, 30 ou 40 piges, nous sommes en mesure de te promettre que cette vie d'homo est non seulement possible mais souvent trépidante. On n'est pas dans la norme, mais on ne s'ennuie pas, c'est tellement bien aussi de ne pas faire comme tout le monde, tu verras !

Je te souhaite donc tout le courage dont tu vas avoir besoin, n'hésites pas à t'ouvrir sur les autres, tu viens de le faire en venant faire une ptite balade sur et-alors, c'est que tu cherches les moyens positifs de t'en sortir !
Bravo, continues, ne lâches pas l'affaire, nous en tout cas on ne lâchera pas !
Allez, gros check (ça fait moins pd que bisous ! :lol: :lol: :lol: :lol: )

:lol:
Ed

Message par Ed »

OUhlala, je viens de m'apercevoir de l'existence de ce post, et ça me fait flipper.
Anandor t'as quoi 16ans je crois, ne te prend pas trop la tête maintenant avec ce genre de trucs, tu es jeune (je le suis aussi :D ) et à cet âge pensé au suicide n'es rien d'autre que de l'inconscience, non pas que je dis que tu es con ou un truc du genre je ne me permetterais pas, mais je dis simplement qu'à cet âge on ne s'aperçoit pas forcément des choses importantes, et la chose importante actuellement pour toi, pour ta famille, pour tes amis, pour nous c'est ta vie. Alors ne pense même pas au suicide.

Ensuite vivre en étant homosexuel n'es plus aussi insupportable qu'il y a quelques années, certe il y a et il y aura toujours des gros cons pour te dire que ce que tu fais, ce que tu es c'est mal, c'est sale, c'est contre-nature : CONNERIES!!! Même si tu es jeune tu as compris que l'homosexualité n'est pas une tare, ou une maladie, tu as aussi (j'en suis sure) compris que cela ne se guérie pas, cela ne se transmet pas, cela ne partage pas... pourquoi? Parce que c'est toi ! Parce que l'homosexualité est une partie de toi, parce que sans l'homosexualité tu n'es plus toi même. Et laisse moi te dire qu'envisager de participer à ces conneries d'hétéro refoulé homo d'où leur homophobie, de "guérir de l'homosexualité c'est possible" relève de la folie voir même d'une dictature.

Alors oui, ce n'est pas facile de vivre avec, oui des fois c'est plutôt dur, oui certains se suicident oui certains essaie à tout pris de se cacher au point de devenir homophobe, mais est-ce pour autant une solution? Est-ce grace a cela que les homosexuels seront un jour accepté? Je ne pense pas, je ne dis pas que aucun de nous n'y a pensé, ou voir même essayé mais tous autant que nous sommes, on s'est rendu compte que la solution ne se trouvait pas dans ce genres d'artifices.
Si tu veux connaitre la solution miracle laisse moi te dire qu'elle n'existe pas,
mais si tu veux exister laisse moi te dire qu'être homo est ton miracle...
Tu connaitra bien plus le bonheur que si tu te cloitrait dans une vie hétéro, que si tu te laissait partir, que si tu changeait ce que tu es.
Allez bonne continuation, ne déprime pas, ne pars pas, tu ferait gagner ces facho d'hétéro !!! :D
Et n'oublie que nous TOUS sans exceptions sommes passé par tes questions, tes doutes et tes peurs, et cela nous empêche t-il de vivre aujourd'hui? Pas le moins du monde.
Même si je ne suis pas un modèle de fierté homosexuelle, cela ne m'empêche pas d'emmerder tout ceux à qui ça ne plait pas.
Allez ++
Anandor

Message par Anandor »

D’après ce que je vois, il n’y a aucune réponse positive, donc pas de solution à cet horrible problème … :( sauf cette soit disant « acceptation ». Je ne crois pas un jour en arriver là ou alors je ferai semblant d’être heureux … Je suis donc condamné à rester comme ça jusqu’à la fin de mes jours ? :x
Désolé si je suis autant têtu, chiant mais c’est comme ça… Si je dois aller en Amérique pour changer alors j’irai là bas, même pour dire des choses pour un Dieu auquel je ne crois pas. Je me fiche si je déprime, c’est déjà fait et au pire le suicide ? Homosexualité ou suicide je ne sais pas lequel est le pire en y réfléchissant bien :
Homosexualité : - mal être toute sa vie – ne pas être accepté - ne pas faire pour le bien des enfants –ne pas se marier- se faire tabasser – se faire insulter – faire des TS – avoir pleins de clichés que je n’ai pas - tristesse et haine de la famille - incompréhension et j’en passe.
Suicide : au pire tristesse si il y a ! Incompréhension et pis c’est à peu près tout… Donc beaucoup moins de choses au final. :wink:

Pour ce qui est de me faire insulter à l’école, je les comprends…Pour ce qui est de me faire frapper, j’ai dit que je n’aimait pas le foot, s’en est suivit une tabasse ainsi que des insultes plus qu’homophobe des garçons de ma classe à cette réponse. Apparemment ne pas aimer le foot fait que tu es fiché comme pd automatiquement. Bref j’ai changé de lycée et ça va encore. Je ne veux pas non plus me faire remarquer chez le CPE ou d’autres choses. Ils ont d’autres chats à fouetter. Sinon oui je l’ai dit à des amis et ça c’est bien passé mais ce n’est pas non plus une raison pour que j’accepte… Bien sur que mes parents ne me soutiendront jamais et d’un côté je les comprends aussi : Passer toute ça vie à éduquer un gosse pour en arriver là => Un échec ! En plus je suis fils unique donc encore pire… Ils ne peuvent pas compter sur qqn d'autre !
Depuis Novembre, je n’ai rien fait de spéciale à part aller voir la psy du lycée + une TS. C’est tout. J’ai déjà tout supprimé les sites ayant des rapports avec l’homosexualité, peut être bientôt aussi celui-ci. Si je ne regarde plus ces choses peut être que je changerai ! Ce n’est peut être qu’une passade et je l’espère très vivement au plus profond de moi !

Il faut que je lutte !
Sarablue

Message par Sarablue »

Je peux me permettre de te demander ton âge Anandor ?
EDIT : ah ben je viens de voir qu'il était dans ton profil...décidément j'en connais qui ne sont pas les seuls à être fatigués.

Anandor...que te dire qui n'ai pas été dit?
Ton discours me touche beaucoup.
On sent une immense détresse en toi, et aussi une très grande méconnaissance de l'homosexualité en tant que mode de vie.
Je pense qu'il est indispensable que tu te mettes en contact avec des organisations comme celle dont Iorini t'a parlé.
Il faut absolument que tu saches de quoi tu parles.
Tout ton discours est un condensé d'à priori ... tu négativises énormément les choses.
Pourquoi ne pourrais-tu pas être heureux en étant homo? Il y en a qui y parviennent.
L'homosexualité n'est pas une condamnation...On dirait que toute ta vie s'arrête à cause de ça...elle ne s'arrête pas, elle sera juste un peu différente, mais la différence c'est cool aussi.
J'aimerais trouver les mots qui te prouvent que tu as tort.J'ai l'impression que tu es enfermé dans une vision des choses totalement fausse...
Dernière modification par Sarablue le lun. mars 24, 2008 1:32 pm, modifié 1 fois.
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Sarablue a écrit :Je peux me permettre de te demander ton âge Anandor ?
Il a 16 ans qu'il a dit.
Gina

Message par Gina »

Homosexualité : - mal être toute sa vie – ne pas être accepté - ne pas faire pour le bien des enfants –ne pas se marier- se faire tabasser – se faire insulter – faire des TS – avoir pleins de clichés que je n’ai pas - tristesse et haine de la famille - incompréhension et j’en passe.
Non, tu as tout faux ! :)
Je suis gouine et je peux t'assurer que le mal être, il finit par disparaître, si on se dit les bonnes choses, que tous les autres t'ont dites précédemment.
Ne pas être accepté ? Mais ça évolue ça ! Dans dix ans, ce sera peut être entièrement le cas !
Ne pas faire le bien des enfants ? Parcoures les études sur le sujet de l'homoparentalité, les enfants ne vont ni mieux ni moins bien que les enfants de couples hétéros !
Faire des TS ? Eventuellement tout le temps où tu ne t'acceptes pas, mais après...? Que du bonheur !
Les clichés ? Ils évoluent, certains disparaissent, rien n'est figé ! Raison de plus pour ne pas les prendre au sérieux !
Tristesse et haine de la famille ? C'est parfois le cas. Mais avec du temps, de la patience et de la communication, les choses peuvent changer ! Tes amis, eux, l'ont bien pris. Alors tu vois, il n'y a pas que du rejet !

Comme l'on dit les autres, tu as toutes ces pensées noires EN CE MOMENT. Tu ne peux pas savoir par avance comment tu prendras les choses dans quelques années, voire même quelques mois ! Ne te fous pas en l'air en te basant sur ce que tu vivras plus tard, ou pas ! N'extrapole pas !

Les clichés, c'est toi qui les a en ce moment. Sors en, et ce forum est là pour ça. Ne le vire pas tout de suite, laisse-nous une chance de t'aider ! :wink:
iorini

Message par iorini »

il faut que tu luttes, oui, mais lutte pour t'aimer, toi. Et tous ceux qui t'ont lu et répondu et tous les autres forumeurs sont là pour t'encourager, moi la première.

c'est pas facile, surtout si tu vis une dépression. Mais pour le moment, motive-toi simplement par l'idée que la première chose que tes parents souhaitent, c'est que tu vives.

Si la psy du lycée ne peut pas t'aider, si les autres psys que tu as vu te semblent ne pas pouvoir t'aider, lutte, change de psy.

Ne te bloque pas sur des images toutes faites, sur des clichés qui ne correspondent pas à la réalité. Tu es bien placé pour le savoir, étant homo toi-même, tu peux constater que tu n'es pas un cliché ambulant.

Y a-t-il une raison particulière qui te fait penser tant de mal de la vie des homos? En connais-tu dans ton entourage?

Dis-nous comment faire naître en toi le petit déclic qui t'aidera à comprendre que ta vie à toi aussi sera belle ?

grosses bises
iorini
Répondre