Ou alors ne faut-il pas s'avouer à soi même déjà en premier lieu "je suis comme je suis" plutôt et se pardonner d'être ainsi, avant tout... plutôt ???

Je vie depuis un peu plus d'un an en Bretagne, sur Rennes il existe 2 bars homo visible de l'extérieur, ouvert la journée, pas du tout glauque. Les autres bars homo, sont ouverts qu'à partir de 19h mais ils restent très correct, ouvert à tous et toutes... ^^Chris_me a écrit : J'aimerais vous faire part des difficultés que je rencontre au travail concernant mon orientation sexuelle. Peut-être que vous pourrez me conseiller...
Ces préjugés sont d'autant plus forts en province où il n'existe pas de communauté conséquente comme il en existe à Paris. (Je n'ai vu nulle part ailleurs en France, un bar où l'intérieur est visible et qui ouvre toute la journée.)
Personnellement, je ne suis ni fier, ni honteux d'être homo !Chris_me a écrit :Comment peut-on être "fier" d'être homosexuel, alors que pour rencontrer d'autres homosexuels, il faut aller dans des endroits sombres situés dans des coupe-gorges ou se livrer à des jeux de drague sur le net sur des sites plus ou moins glauques?
Je reste persuadé que les rencontres se font au moment ou elles doivent se faire !Chris_me a écrit :J'aimerais recueillir des témoignages de personnes qui sont passées par là et qui s'en sont sorties ou bien de personnes qui connaissent les mêmes difficultés et qui veulent s'en sortir.
Merci de votre attention
pour moi quelqu'un d'homophobe peut etre un homo refoulé
lilipucette a écrit :Je sais qu'un de mes collègues est homophobe a 100% pourtant c un mec génial que j'adore on s'entend super bien
Je suis plutôt d'accord avec Chrysé sur ce point, mais je vais nuancer. Il m'est arrivé aussi de rencontrer des gens sinon géniaux, tout du moins avec qui je m'entends très bien (une collègue de travail entre autre). Par contre, j'ai entendu plusieurs fois des remarques désobligeantes sur les homos de la part de cette collègue.Chrysé a écrit :Il ne peut pas être un "mec génial" ou alors il n'est pas "homophobe à 100%"