Totalement d'accord!!! Quand je vais manger chez certaines copines et que leurs chats me sautent dessus, grimpent sur la table et vont jusqu'à mettre la truffe dans mon assiette ça m'horripile!La Noiraude a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Sarablue. J'ai beau être attachée à mes animaux, je n'oublie pas que mon chien est un chien, et mon chat un chat.Sarablue a écrit : Cependant je suis aussi contre les animaux qui mangent dans ton assiette, à qui on parle comme à des bébés (déjà que parler bébé ça m'agace) et aux animaux à qui on colle des vêtements et qu'on coiffe.
J'ai toujours du mal avec les gens qui en parlent comme des humains. Y'a rien qui me hérisse plus qu'entendre ma mère me dire "c'est comme ton enfant" en parlant de ma chienne.
Bah nan. Mon clébard, c'est un clébard, et j'ai beau la kiffer, bah ça reste un clébard. Qui n'a pas à s'approcher pas de la table quand on mange, qui dort par terre sur son coussin (et déjà elle a un coussin, avant les clebs ça dormait par terre tout court !), et qui n'a pas à "discuter" si je dis non quand elle se lache et que ce n'est pas le moment.
De la même manière, la chatte ne monte pas sur la table ou sur les éléments de cuisine, et ne viens pas mettre sa truffe vers moi quand je prépare à manger...
Ca parait logique, mais ce n'est pas partout comme ça...
On me dit "les chats sont comme ça"...non je suis désolée.Pas chez moi (pas chez toi non plus du coup
Moi je pousse le vice à mettre un drap spécial sur mon lit pour que mon chat dorme dessus sans salir. Le chat dans les draps c'est même pas pensable.Quand le drap est à laver, le chat reste devant la porte de ma chambre.
Le chien par terre, dans son panier.
Pas de chien sous la table quand on mange. Les chats à distance etc...
Ca n'empêche pas que je les adore mais ça reste des animaux.