Rentrée 2007ouverture de ma deuxième année de licence, je retrouve les amis hâlés avec une joie non dissimulée mais sans rien de spécial dans le ciel azuré de la fac de lille.
Les cours reprennent donc, dont certains plus appréciés que d'autres ... et durant justement l'un d'entre-eux je m'égarais à regarder les nouveaux de l'amphi, jusqu'à ce que je le vis lui ... appellon-le G.
Ainsi, je commença à me laisser à le regarder durant les cours sachant qu'il prenait une place de plus en plus importance dans mon esprit fougueux jusquà ce que ... et bein je me fasse voir tout simplement prévisible
Continuant mon petit manège et s'en étant rendu compte, il commença lui aussi à faire de même et à me regarder, de là à savoir si c'était pour vérifier si je le regardais ou si désormais il me regardait de lui même là était toute la question.
Cela durera de mi-octobre à la veille des vacances de noël oû dans un sursaut d'orgueil je me décida enfin à aller le voir.
Je ne savais pas s'il était gay, donc là résidait toute la difficulté. Je voulais être assez implicite dans mes propos pour me protéger mais en même temps assez explicite pour lui faire comprendre qu'il ne m'était pas indifférent, en un mot je voulais l'impossible
Je lui ai donc parlé (pour la première fois), la boule au ventre dans le métro et je lui ai dit en gros que mes regards n'étaient pas désintéressés et sans même demander mon reste je suis sortie de la rame ... Boulet inside !
Les vacances passèrent, j'avais assez peur de sa réaction à la rentrée et au final rien. Rien, n'avait changé on ne se parlait toujours pas (inscrits tout deux dans des groupes d'amis bien distincts) mais ce jeu de regards continuait tout de même.
Un jour de cours par hasard prof absent, virée shopping avec une amie totalement imprévue, dans une boutique apres 2h de marathon d'achat, essayant une jolie chemise rose choisie par ma camarade je sortis de la cabine et là ... je tomba nez à nez avec G. Moi qui suit des études axées sur les mathématiques j'ai essayé de calculer le pourcentage de chance que ça m'arrive et ça tendait vers 0
J'avais comme un préssentiment aprés cette rencontre aléatoire.
Le lendemain, fin des cours je me dirige vers la station de métro et là, je le voyais attendant, pressentiment confirmé, c'était pour me parler. Il me parla donc de ce que je lui avais dit avant les vacances de noël et me demanda si j'étais au courant pour lui. Je lui répondis que non et il retorqua que désormais je savais pour lui. Je venais d'apprendre que G était gay. Une fois rentré chez moi c'était bien sur l'euphorie nerveuse, le bonheur démesuré, l'exaltation incommensurable ...
Je me decida donc, dés le surlendemain, à lui parler pour lui proposer qu'on se voit tout les deux. Je lui dit en l'occurence :
[...]"Sinon ça te dirai qu'on se voit à ou en dehors de la fac ensemble à l'occaz ? "
G : " Uais pourquoi pas, mais j'ai quelqu'un "
Et là ... là on essaye tant bien que mal, avec tout le courage que l'on a de ne rien laisser transparaître bien sur .. et d'embrayer comme si de rien n'était sur un autre sujet. Ce que je fis, du style :
" Pas de soucis ..., euh sinon tu as eu les résultats de tes partiels ça a donné quoi ?" [...]
Sur ce, je fûs quelque peu brisé sur le coup, j'ai arrêté de le regarder, un temps seulement, puis je recommença peu à peu ...
Faut dire que pendant des cours de 2h30, oû il me suffit de tourner légèrement la tête vers la droite pour le voir, il y a de quoi être tenté.
En somme deux mois aprés cette révélation , je me retrouve au même stade qu'auparavant, je le regarde encore, il me regarde aussi mais c'est encore plus fréquent qu'avant. Je ne sais quoi en penser sur cette situation, sur ses sentiments, je pense aller le voir pour lui parler mais je ne sais pas trop quoi lui dire et étant dans le flou je suis la victime de mon imagination débordante ce qui est loin d'être une bonne chose ...
Voilà que faire, que dire, des questions que je me pose sans cesse
Bravo à ce qui auront eu le courage de lire ceci
Manquerait plus qu'il soit un membre actif de ce forum