Problème épineux

Pour eux.
Polyy

Problème épineux

Message par Polyy »

Attention mode racontage de vie on :

Rentrée 2007ouverture de ma deuxième année de licence, je retrouve les amis hâlés avec une joie non dissimulée mais sans rien de spécial dans le ciel azuré de la fac de lille.
Les cours reprennent donc, dont certains plus appréciés que d'autres ... et durant justement l'un d'entre-eux je m'égarais à regarder les nouveaux de l'amphi, jusqu'à ce que je le vis lui ... appellon-le G.
Ainsi, je commença à me laisser à le regarder durant les cours sachant qu'il prenait une place de plus en plus importance dans mon esprit fougueux jusquà ce que ... et bein je me fasse voir tout simplement prévisible :)
Continuant mon petit manège et s'en étant rendu compte, il commença lui aussi à faire de même et à me regarder, de là à savoir si c'était pour vérifier si je le regardais ou si désormais il me regardait de lui même là était toute la question.
Cela durera de mi-octobre à la veille des vacances de noël oû dans un sursaut d'orgueil je me décida enfin à aller le voir.
Je ne savais pas s'il était gay, donc là résidait toute la difficulté. Je voulais être assez implicite dans mes propos pour me protéger mais en même temps assez explicite pour lui faire comprendre qu'il ne m'était pas indifférent, en un mot je voulais l'impossible :).
Je lui ai donc parlé (pour la première fois), la boule au ventre dans le métro et je lui ai dit en gros que mes regards n'étaient pas désintéressés et sans même demander mon reste je suis sortie de la rame ... Boulet inside !
Les vacances passèrent, j'avais assez peur de sa réaction à la rentrée et au final rien. Rien, n'avait changé on ne se parlait toujours pas (inscrits tout deux dans des groupes d'amis bien distincts) mais ce jeu de regards continuait tout de même.

Un jour de cours par hasard prof absent, virée shopping avec une amie totalement imprévue, dans une boutique apres 2h de marathon d'achat, essayant une jolie chemise rose choisie par ma camarade je sortis de la cabine et là ... je tomba nez à nez avec G. Moi qui suit des études axées sur les mathématiques j'ai essayé de calculer le pourcentage de chance que ça m'arrive et ça tendait vers 0 :).
J'avais comme un préssentiment aprés cette rencontre aléatoire.
Le lendemain, fin des cours je me dirige vers la station de métro et là, je le voyais attendant, pressentiment confirmé, c'était pour me parler. Il me parla donc de ce que je lui avais dit avant les vacances de noël et me demanda si j'étais au courant pour lui. Je lui répondis que non et il retorqua que désormais je savais pour lui. Je venais d'apprendre que G était gay. Une fois rentré chez moi c'était bien sur l'euphorie nerveuse, le bonheur démesuré, l'exaltation incommensurable ...
Je me decida donc, dés le surlendemain, à lui parler pour lui proposer qu'on se voit tout les deux. Je lui dit en l'occurence :
[...]"Sinon ça te dirai qu'on se voit à ou en dehors de la fac ensemble à l'occaz ? "
G : " Uais pourquoi pas, mais j'ai quelqu'un "
Et là ... là on essaye tant bien que mal, avec tout le courage que l'on a de ne rien laisser transparaître bien sur .. et d'embrayer comme si de rien n'était sur un autre sujet. Ce que je fis, du style :
" Pas de soucis ..., euh sinon tu as eu les résultats de tes partiels ça a donné quoi ?" [...]
Sur ce, je fûs quelque peu brisé sur le coup, j'ai arrêté de le regarder, un temps seulement, puis je recommença peu à peu ...
Faut dire que pendant des cours de 2h30, oû il me suffit de tourner légèrement la tête vers la droite pour le voir, il y a de quoi être tenté.
En somme deux mois aprés cette révélation , je me retrouve au même stade qu'auparavant, je le regarde encore, il me regarde aussi mais c'est encore plus fréquent qu'avant. Je ne sais quoi en penser sur cette situation, sur ses sentiments, je pense aller le voir pour lui parler mais je ne sais pas trop quoi lui dire et étant dans le flou je suis la victime de mon imagination débordante ce qui est loin d'être une bonne chose ...
Voilà que faire, que dire, des questions que je me pose sans cesse :(

Bravo à ce qui auront eu le courage de lire ceci :)
Manquerait plus qu'il soit un membre actif de ce forum :oops:
zphyr

Message par zphyr »

Ah ! L'amour !
bon, ce qui n'est pas très clair c'est sa réaction à lui : il te dit qu'il a quelqu'un mais il ne te dit pas que c'est pas possible vous deux !
Donc, c'est peut-être possible vous deux ! Il a peut-être envie de changer, son histoire avec son copain n'a pas l'air très exclusive... Moi je tenterais ma chance, si vraiment tu es amoureux de lui !
iorini

Message par iorini »

pourquoi le "courage" de te lire? beau récit.
dommage qu'il ait quelqu'un ...
on aurait préféré (pour toi) une histoire plus "belle" !

c'est un premier pas de franchi pour toi, la prochaine fois, tu tomberas amoureux, d'un gay comme cette fois, mais qui sera en plus libre.

iorini
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 7:20 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

inextricable a écrit :Pffiouh il vous arrive de ces trucs des fois non mais... arf! J'ai l'impression que c'est quand même pas simple des histoires homo...
Ah, parce que les histoires hétéros c'est plus simple ??
Roméo et Juliette, Le cid, On ne badine pas avec l'amour, West side story, la soeur de ma voisine et son troisième divorce avec le même mari...
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 7:20 pm, modifié 1 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

zphyr a écrit :
inextricable a écrit :Pffiouh il vous arrive de ces trucs des fois non mais... arf! J'ai l'impression que c'est quand même pas simple des histoires homo...
Ah, parce que les histoires hétéros c'est plus simple ??
Roméo et Juliette, Le cid, On ne badine pas avec l'amour, West side story, la soeur de ma voisine et son troisième divorce avec le même mari...
Là, désolé, j'en lâche pas souvent mais je peux pas me retenir : MDR !
Ganymède

Message par Ganymède »

zphyr a écrit :On ne badine pas avec l'amourWest side story, la soeur de ma voisine et son troisième divorce avec le même mari...
:D Mon livre préféré... :D il n'empêche que c'est du théâtre... donc... "fictif" ^^

Sinon Polyy... pourquoi ne pas essayer d'apprendre à vous connaître, pas nécessairement dans le but de s'en faire un petit copain mais un ami. Qui sait, peut-être cette amitié évoluera... ^^

Mais hum... les regards quand même... Ce qui m'étonne c'est que en ce qui me concerne, je regarde avec insistance si la personne "m'intéresse"... :?
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Dommage qu'il n'est pas célibataire :? Pour envisager une relation avec lui pour le moment c'est un peu grillé ... ceci dit quelques petites choses rassurantes pour toi :
- ton gaydar semble fonctionner à merveille,
- tu as le courage d'aborder des gars que tu crois être hétéro et "tenter ta chance".

Peut être qu'une amitié sincère peut également débuter entre vous ? Les amis de mes amis sont mes amis ... tu connais ?

Quoi qu'il en soit s'il est toujours avec son copain ne te fais pas de mal à t'accrocher a cette idée de sortir avec lui car tu risque de te casser les dents :?
Polyy

Message par Polyy »

Merci pour vos réponses que j'ai lu tardivement exams obligent ...
inextricable a écrit : Sinon mon post est inutile hein puisque je n'ai rien à écrire pour t'aider...
Ah si peut être que tout est dans la communication?? Z'êtes adultes... suffit de lui demander (arf!et c'est moi qui écrit ça :roll: c'est l'hopital qui se fout de la charité désolé...) s'il peut pas être au moins ami histoire de déblayer le terrain et voir si il y a plus et affinité???
M'enfin j'dis ça j'dis rien hein... de toute façon à ta place j'en serais parfaitement incapable!
Ganymède a écrit :Sinon Polyy... pourquoi ne pas essayer d'apprendre à vous connaître, pas nécessairement dans le but de s'en faire un petit copain mais un ami. Qui sait, peut-être cette amitié évoluera... ^^
J'aimerai bien, le seul petit soucis c'est le passage du 12 de tension à 30 ou peut-être le 30 pulsations de coeur par/min qui passe à 100; ou encore les 100 mots débités par minute qui s'écroulent à 3/min; ou enfin mon préféré la voix sépulcrale qui tremblotte, le discours confus, le visage rubicond, et la déchirure du bas ventre par une boule de stress impérialiste.
La seule fois oû j'ai pu le lui parler pour lui avouer ce que je ressentais n'étais clairement pas une réussite :( je suis trop stressé et ça me rend fou.
Ganymède a écrit :Mais hum... les regards quand même... Ce qui m'étonne c'est que en ce qui me concerne, je regarde avec insistance si la personne "m'intéresse"... :?
D'oû mon questionnement incessant.
syntaxeror a écrit :Dommage qu'il n'est pas célibataire :? Pour envisager une relation avec lui pour le moment c'est un peu grillé ...
Ce qui ne m'aide pas également c'est justement de savoir qu'il sait pour moi (qu'il ne m'est pas indifférent) et à cause de ça j'ai l'impression d'être un cran en dessous de lui, c'est pas évident à expliciter c'est comme si je me trouvais au rez-de-chaussée et lui au premier étage, le rapport n'est plus le même, comme une sensation de dépendance dans un sens unique qui courcircuite tout rapport aussi divers et variés que je pourrais tenter.
syntaxeror a écrit :- ton gaydar semble fonctionner à merveille,
- tu as le courage d'aborder des gars que tu crois être hétéro et "tenter ta chance".
L'avantage c'est que je tombe jamais amoureux d'hétéros même s'ils semblent l'être, et que j'ai de grand doute au final ils ne le sont pas.
Par contre avoir le courage d'abordé quelqu'un, oui enfin au bout de 3 mois quand même et de manière trés éphémère.
syntaxeror a écrit :Quoi qu'il en soit s'il est toujours avec son copain ne te fais pas de mal à t'accrocher a cette idée de sortir avec lui car tu risque de te casser les dents :?
Je veux la recette : comment oublier quelqu'un en 10 leçons :?
iorini a écrit :pourquoi le "courage" de te lire? beau récit.
dommage qu'il ait quelqu'un ...
on aurait préféré (pour toi) une histoire plus "belle" !
c'est un premier pas de franchi pour toi, la prochaine fois, tu tomberas amoureux, d'un gay comme cette fois, mais qui sera en plus libre.
iorini
Que ça se réalise !!!
Répondre