"on peut parler d'autre chose?"

Sortez de l'ombre !
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

alors alors alors.

Un peu de nouveau depuis la dernière fois, à savoir que j'ai eu ma mère au téléphone il y a quelques jours.
Je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'avoue que j'espérais quand même pouvoir aborder le sujet.
Non, rectification: j'espérais qu'ELLE allait aborder le sujet.
Evidemment elle n'en fit rien. Blabla superficiel à propos de tout et n'importe quoi, le temps, les résultats scolaires de mon frère, son boulot, les vacances d'été... Je n'écoute que d'une oreille, en me demandant quoi faire.

J'ai voulu essayer de mettre en pratiques les conseils de Zeish et de La Noiraude, et de lui parler normalement, en faisant comme si elle avait tout assimilé. Par exemple lui dire que je serai à Montpellier en mai pour le mariage de la mère d'hybride, et que donc je ne pourrai pas rentrer à ce moment là. Glissé dans la conversation.
Mais pas moyen, blocage. A part répondre à ses questions et ponctuer ses monologues de "mmh" "ok" et autres "ah oui?", je n'ai rien fait, et on a fini par raccrocher comme si encore une fois il ne s'était rien passé.

Du coup j'ai opté pour l'autre solution.
J'ai écrit une lettre destinée à mes deux parents jeudi, un peu sur un coup de tête j'avoue, dans un moment d'égarement comme on dit, même si au fond j'ai écrit ce que j'avais plus ou moins prévu de dire à ma mère si elle m'avait laissé finir (ou plutôt continuer),. Donc c'était quand même un minimum réfléchi.
J'ai écrit à mes deux parents pour ne pas exclure mon père de tout ça. Ca n'était pas prévu que je commence par le CO à ma mère, dans l'idéal j'aurais voulu le dire aux deux en même temps, mais bon on ne contrôle pas tout, et le jour où je me suis sentie prête il n'y avait que ma mère.
Je ne sais pas si c'était une bonne idée de ne faire qu'une seule lettre, mais en faire deux était au dessus de mes forces, et faisait un peu trop "on fait tout chacun de notre côté", alors qu'au contraire j'aimerais vraiment que mes parents en parlent entre eux (ça les changera des résultats scolaires de mon frère, qui doit être leur principal sujet de discussion et de dispute, ils devraient me remercier).

Bref, j'ai un peu déballé dans cette lettre ce que j'avais dans le ventre, en faisant toutefois attention à ne pas la transformer en réquisitoire, et à ne pas tout mélanger.

lulu galipette a écrit :Attention aussi à distinguer les problèmes et à ne pas tout mélanger. Ce qui est amusant c'est que comme c'est si dur de balancer son homosexualité que du coup ça libère une quantité d'autres blocages du style "maman j'ai jamais osé te le dire mais tu sais ce cartable rose que tu m'as imposé quand j'avais troi ans! je le déteeeeeeeste! RHAAAAAAAA cri primal de libération"
C'est ça que j'ai à tout prix essayé d'éviter. C'est clair que j'ai plein de trucs de cet ordre à dire à ma mère, mais ce sera pour une autre fois.
J'ai simplement expliqué les faits plus en détail que je ne l'aurais sûrement fait à l'oral.

Je ne reproche absolument rien à aucun de mes parents, je ne parle ni de mon oncle, ni du manque de communication, rien de tout ça, juste de comment je vois ma vie et mon orientation sexuelle.
Et bien sûr, je leur dis aussi que je les aime! :wink:

(ce qui, soit dit en passant, m'a fait sacrément bizarre, puisque jamais au grand jamais je n'ai dit ou écrit ça depuis mes 5 ans, mais bon c'est une autre histoire)

Voilà, la lettre a dû partir hier, avec un peu de chance elle est arrivée au moment où j'écris. Je sais par ma soeur que mon père est absent ce week-end, c'est donc ma mère qui l'aura en sortant du boulot en fin d'aprem.

Y'a plus qu'à attendre, je sais que si réaction il y a ma soeur me tiendra au courant, et j'en ferai de même pour vous.
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

Super Djoulie!

Tu as bien fait!

Reste plus qu'à attendre....Tu as aussi bien fait de dire que tu les aimais, etc...


Comment te sens-tu d'avoir écrit? Soulagée? Anxieuse?


:gentil:
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Plus soulagée qu'anxieuse, mais quand même, je pense que si j'ai un coup de fil, ou même un mail voire un texto dans la journée, je vais respirer un grand coup avant de lire!
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

djoulie a écrit :Plus soulagée qu'anxieuse, mais quand même, je pense que si j'ai un coup de fil, ou même un mail voire un texto dans la journée, je vais respirer un grand coup avant de lire!

Oui! Respire un grand coup! C'est pas perdu! :wink:

C'est bien si déjà tu te sens soulagée! C'est l'essentiel à l'heure qu'il est!

Tiens-nous au courant! :wink:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

djoulie a écrit :Plus soulagée qu'anxieuse
Hey c'est un bon point ça. :gentil:

Surtout dis nous comment c'est passé la suite.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

yess on est toutes mortes d'impatience.


C'est amusant ça aussi, dans l'intention de rassurer nos pauvres parents dans ces moments là on leur dit qu'on les aime, mais presque plus pour eux que pour nous, voire dans mon cas, en fait exclusivement pour les rassurer. Ou faire passer la pilule c'est selon! :lol:

bref heureuse que tu aies fait le pas!! et puis, hé bien au pire attends toi à un silence éternel. Ce sont des choses qui arrivent. Mais je te souhaite d'avoir plus de bol que moi.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

on est avec toi djoulie,
en espérant que tes parents, ou tout au moins ta maman, saura t'entendre, et donner la priorité au dialogue dont tu as besoin, plutôt qu'à ses propres peurs (je pense) qui lui font fuir la discussion.
gros bisous en attendant
iorini
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

iorini a écrit :on est avec toi djoulie, en espérant que tes parents, ou tout au moins ta maman, saura t'entendre, et donner la priorité au dialogue dont tu as besoin, plutôt qu'à ses propres peurs (je pense) qui lui font fuir la discussion.gros bisous en attendant
iorini

Un grand pas a été franchi, peut-être que ta mère en lisant et relisant ta lettre et tes mots, pourra elle aussi mettre des mots sur ce qu'elle ressent et de cette manière, elle pourra te parler enfin ... 8)


Nous sommes avec toi :copain:
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Hem :erm:
La lettre est bien arrivée. Samedi matin.
Elle a passé la journée et la soirée sur la table de la cuisine sans que ma mère daigne l'ouvrir. Lorsque ma soeur lui a fait la remarque, elle a simplement répondu qu'elle la lirait plus tard.
Pas envie quoi.
Apparemment c'est donc mon père qui l'a lue en premier, dimanche (j'avais rien compris, en fait mon père était absent seulement samedi). J'ai harcelé ma soeur pour qu'elle me prévienne du moindre signe de la part de mes parents qui aurait pu présager d'une quelconque réaction, mais rien.
Ils n'ont rien dit.
L'enveloppe, ouverte cette fois, a réapparu sur la table de la cuisine. C'est tout.
Aucune remarque à mes frangins, aucun coup de fil, aucun mail. Pas même un texto.
Pour l'instant j'espère...
Je continue donc à attendre.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

Ca n'a pas l'air simple...ils ont l'air de vraiment vouloir se voiler la face tes parents...
Je pense à toi et je te souhaite plein de courage encore!! :gentil:
Répondre