A propos de "Sa raison d'être".

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
anonymeB

Message par anonymeB »

Quelle chanson...

Voilà ce qu'on appelle une sacré recherche textuelle: des vers d'au moins 1 mot, voire plus ( 4 parfois!!! ) dans les moments les plus intenses...
charbon

Message par charbon »

Brutaldeath a écrit :Quelle chanson...

Voilà ce qu'on appelle une sacré recherche textuelle: des vers d'au moins 1 mot, voire plus ( 4 parfois!!! ) dans les moments les plus intenses...

C'est parfois plus rechercher et intéressant de condensé ses propos que de s'éparpiller pour dissimuler le vide de sa pensé ...
zphyr

Message par zphyr »

Brutaldeath a écrit :Quelle chanson...

C'est bien la première fois que je plussoie Brutal !
Tout arrive à qui sait attendre !
tkf

Message par tkf »

Bon ben j'ai vu mercredi la deuxième partie. Encore plus ennuyeux.
Non, décidemment, y'a des trucs qui ne vont pas : la voix off est à mon sens complètement inutile (sauf à la toute fin) ; les événements historiques ne sont là que pour marquer le temps qui passe, pas interférer avec la vie des personnages, donc c'est aussi inutile (sauf la coupe du monde plutôt réussie, même si je m'en fichais comme de l'an quarante); et une intrigue relativement ennuyeuse.
Déception. Je n'irai pas acheter le dvd, c'est sûr.
arpenteur

Re: A propos de "Sa raison d'être".

Message par arpenteur »

zphyr a écrit : [...]
Et je me demande ce qu'en pensent les gens de 20 ans, ceux pour qui le SIDA a toujours été là. Je voudrais savoir ce qu'ils ont pensé du film (s'ils l'ont vu) et sinon comment ils ont hérité de ces évènements. Pour les plus vieux (comme moi) partagez-vous ce spleen que je décris plus haut ?
J'ai vu beaucoup d'amis mourir, des très jeunes des moins jeunes, encore un il y a deux semaines d'ailleurs, mais il ne voulait pas se soigner ... ça finit par me toucher seulement le jour où le décès m'est annoncé, j'ai pris l'habitude de la mort.

Je me sens un peu rescapé mais j'ai remarqué que ceux qui meurent vite ont souvent une mauvaise assise affective qui les rend plus faibles : ils paniquent dès qu'on leur dit qu'ils sont séropositifs, alors ils se laissent séduire par une forme d'auto destruction :cry:

--
arpenteur
Chrysé

Sa raison d'être france 2

Message par Chrysé »

Image
Sa raison d'être, le film-dossier
Trente ans de sida traités en trois heures : voilà le pari quasi impossible qu'entend relever "Sa raison d'être". Ecrit par Valéry Lecharpy et Pascal Fontanille (déjà auteur de l'excellent Un amour à taire, consacré à la déportation homosexuelle lors de la Seconde Guerre mondiale), ce téléfilm en deux parties suit le narrateur des années 80 à nos jours. Une fresque « historique », traversée avec violence par l'arrivée du sida en France, et centrée autour des person­nages de Nicolas, « hétéro le week-end et pédé le reste de la semaine », et de Bruno, son ami hétéro qui contracte le virus par transfusion sanguine...
Dense, l'intrigue embrasse une multitude de thématiques : les ravages de la maladie chez les gays, l'inefficacité des premiers traitements, le scandale du sang contaminé, l'inertie des pouvoirs publics, la mobilisation médiatique (avec le premier Sidaction, en 1994), le combat politique pour le pacs, le droit de mourir dignement... Autant d'aspects abordés sans fard ni tabou, mais de manière presque désincarnée. La dimension historique du projet et la volonté d'explorer en détail un « passé refoulé », selon les mots du réalisateur Renaud Bertrand, étouffent parfois le souffle narratif. Reste l'hono­rable portrait d'une génération sacrifiée. Téléfilm diffusé en deux épisodes de 90 minutes :
le mercredi 26 mars à 20h55
le mercredi 02 avril à 20h55
A voir

Récompensés tous deux du prix d’interprétation masculine lors du 10e Festival international du film de télévision de Luchon 2008

Qui à vu et qu'en pensez vous ?
zphyr

Message par zphyr »

Euh.. J'avais déjà lancé le topic :http://www.et-alors.net/forum/ftopic10406-0-0-asc-.php
En plus, c'est raté et bien raté ! Seule la première partie est regardable !!
Chrysé

Message par Chrysé »

:shock: Oops pourtant j'ai cherché mais j'ai pas vu toutes mes confuses... :oops:
Mes copains eux ont revecu toute leur jeunesse au travers de ces deux épisodes et n'ont pu s'empêcher de réaliser à quel point ils étaient passés si près, et si inconscients, en même temps, du sida... se disant qu'ils avaient énormément de chance d'être encore là... et souhaitant que cette hécatombe trouve un ralentissement sévère si ce n'est une fin un jour prochain. :roll:
Dernière modification par Chrysé le lun. avr. 07, 2008 7:30 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

No soucy ! C'est toujours un plaisir de te renseigner !
Répondre