Je crois qu'il y a décidément complot dans le but de me faire péter une pile!
J'ai reçu ce matin un texto de ma mère disant, mot pour mot "Ma bichette ne te tracasse donc pas tant et dis-nous plutôt si c'est bien par le TGV direct que tu arrives vendredi soir. Bisous bisous."
Sachant que:
1. Elle l'a envoyé à 23h donc elle n'était à priori ni bourrée ni en train de rêver.
2. Il n'a jamais été prévu que je rentre chez moi ce week-end, je devais rentrer fin avril, et deux fois dans le mois ça fait un peu beaucoup pour mes finances.
3. Elle a toujours préféré dire les choses de vive voix au téléphone plutôt que par texto, ça ne fait d'ailleurs pas si longtemps qu'elle sait comment en envoyer.
4. Le "ma bichette", c'est normal par contre. Enfin, ce n'est pas un signe qui pourrait pencher en faveur du "elle ne savait pas ce qu'elle disait."
Il faut en plus ajouter que je viens de recevoir un colis par la poste, de mon père, en fait de toute la famille, pour...ma fête!

(j'ai l'air d'être la seule à avoir oublié que le 8 avril c'est ma fête, je l'ai appris en allumant mon ordinateur). Dans le colis, une carte, contenant plein de bisous.
Comment je dois prendre tout ça?
Est-ce que je dois prendre le message de ma mère comme une façon détournée de me dire "rentre ce week-end, tout compte fait il faut qu'on parle?"
Est-ce que je dois considérer que c'est une façon de dire "on a bien compris ce que tu voulais nous dire, on ne veut pas en parler mais on t'aime quand même?"
Des décodeurs de texto dans le coin?
Black clown et iorini, c'est vrai qu'une non-réaction peut être perçue comme une forme de violence, qui dérange sûrement plus qu'une bonne engueulade. Mais, connaissant quand même un minimum mes parents (encore que, là je me pose des questions), je pense que dire les choses plus violemment ne changerait rien. Je peux me tromper c'est vrai.
Tout ce que peut m'apporter le fait de perdre mon calme c'est me soulager, éclater un bon coup pour se sentir vidée ensuite. C'est un peu ce que j'ai fait en couchant tout ça sur le papier.
Après, s'ils ne veulent pas réagir, je ne vois pas comment je pourrais les forcer. Je ne suis pas sûre qu'être plus "violente" provoquerait beaucoup plus de réactions.
Mais encore une fois, je peux me tromper, faudra peut-être que j'essaie quand même un jour!