une asso a marseille?

Les associations et votre expérience
lel

Message par lel »

Coucou,
Hum j'ai un pti guide des assoc' homos pour jeunes/étudiants de toute la france (et je connais pas ton âge), mais rien sur marseille... de la région PACA je ne vois que mon assoc'.

Tiens, un lien qui répertorie pas mal d'endroits lesbiens de la région (je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, mais y'a pas de forum sur ce site donc je pense que c'est bon!), et ce site est plutôt pas mal niveau contenu: http://www.tassedethe.com/cadres/sousca ... ations.htm
Mais je vois pas de véritable association marseillaise avec local et tout, c'est plutôt des soirées, des bars, etc...

Bref, un marseillais pourra surement te conseiller, perso à part paris et le 06 je sais pas du tout.

Sinon, oui, je comprend, c'est toujours difficile de faire ses premiers pas dans un lieu homo, mais dis toi, faut bien passer par là. quelqu'un est au courant de ton homosexualité et pourrait t'accompagner? du moins, la 1ère fois, à part si tu comptes le faire toute seule.

Et le gaydar, tinkiet, ça fini par venir! même si certaines lesbiennes sont quasi impossibles à détecter, et comme tu dis, les clichés...

En tout cas, si tu réussis à aller dans une assoc', je parle par expérience tu verras les gens parlent en général facilement de leur vie perso, donc de leur copain/copine, leur coup de coeur, etc... bref, tu sauras très vite qui est quoi.

Voila, excusez moi pour le lien si j'ai pas le droit...
cartoun

Message par cartoun »

salut playgirl. Je vis à marseille, j'aimerai aussi prendre contact avec une asso mais j'ai fait des recherche et.. rien de concluant, sur le net en tout cas.. Je pense qu'à la librairie ils nos renseignent mais bon... C'est vraiment pas mal le coup, sur marseille faut faire des pieds et des main pour trouver une asso!
fredouille

Message par fredouille »

concernant les asso sur marseille, certaines d'entre elles se reunissent dans la librairie, c'est leur local en fait.
Si tu y mets les pieds, tu verras que c'est surtout un lieu de rencontre et d'échanges, comme c'est tenu par des lesbiennes, c'est plutot tranquille et ce n'est pas du tout de la drague éhontée entre les rayonnages
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Tout à fait d'accord avec Fredouille: l'ambiance à la librairie est très agréable, et les filles qui la dirigent sont plus que sympas.
N'hésite pas à leur demander des renseignements.

Auparavant, comme association sur Marseille, il y avait Le Chaperon Rouge, un local/bar près de la poste Colbert, ouvert aux filles et aux garçons, et qui était pas mal du tout. Disparu hélas...
Dernière modification par LeonardoForEver le mar. mai 06, 2008 9:33 am, modifié 1 fois.
Anonym

Message par Anonym »

J'habite marseille depuis 3 ans à peu près; perso j'ai pas mal cherché les endroits ou je pouvais sortir mais c'est lors de la gay pride que j'ai trouvé des trucs sympas: ils distribuent pas mal de flyers pour les bars, boîtes et librairie homos qu'il y a à marseille. Après je pensais aussi que je n'avais que des amis hétéro(récents coming out) et donc je n'osais pas trop y aller seule donc pour te dire si ya des endroits vraiment sympas je ne sais pas trop dsl :?
playgirl

Message par playgirl »

bon alors d'accord je vote pour la libraire lol !!

enfin je vous tiendrai au courant!! faudra bien que je me lance et que je me jette à l'eau, et que J'ARRIVE enfin a franchir le pas de la porte de cette fichu librairie!!! (désolé je n'ai rien contre la librairie mais plutot contre moi qui recule des que j'arrive dans la rue, dans les environs bref trop dure d'y aller seule!!!)

sinon c'est quand la gay pride a marseille? juin? juillet?
LeonardoForEver

Salut Playgirl.

La Gay Pride de Marseille a lieu le 5 Juillet. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le programme sur Internet.

Pour la librairie, j'ai l'intention d'y aller sous peu. Si tu n'oses pas y aller seule, on peut se retrouver et y entrer ensemble.
fredouille

Message par fredouille »

il n'y a pas ou peu de programme. Elle est en general avec 3 pekins et sert surtout de pub aux after organisées le soir qui sont elles blindées...
en gros c'est completement detourné et ca frise souvent le ridicule
playgirl

Message par playgirl »

Cher LeonardoForEver, voila une proposition adorable que j'accepte!!
mais jsui pas a marseille d'ici quelques jours...
je te previendrai en mp pour voir si cela te tentera toujours de pousser une playgirl a passer le pas de de la porte le week end prochain. :lol: Grand défi!!si tu es a marseille evidemment...

Fredouille j'adore ta maniere de parler de la gaypride a marseille lol, ca donne une envie folle de pas-y-aller lol...c'est sur que celle de Paris est tellement hot que Marseille à coté ca doit etre de la gnognotte...non?
ca donne juste envie de changer de ville...
LeonardoForEver

Je serai sur Marseille sans problème pendant pas mal de week-end. Tu n'as qu'à me faire signe, dès que tu es dispo.
A deux, on se sent plus à l'aise. :)

Sinon, Fredouille confirme les échos que j'avais eu des précédentes Gay Pride à Marseille.
Je croise les doigts pour pouvoir participer à celle de Paris.
Répondre