S'assumer publiquement

Pour eux.
popy

Message par popy »

LeonardoForEver a écrit :
popy a écrit :Devant des mecs chelou et baraqué, je m assume moins.
De peur de me prendre un coup ou des insultes.
(meme si on ne m a jamais tape ni insultée.. mais sait on jamais)

:D Hormis tout cela, je ne cache rien. :D
Entièrement d'accord avec toi. S'ils font 2 fois ta carrure, inutile de se jeter dans la gueule du loup. :wink:
Mais parfois, sur l'instant, quand on t'insulte, tu ne réfléchis pas forcément, et tu fonces même si c'est risqué. C'est en tout cas ce que faisait mon ex. Et c'était loin d'être une armoire: 1m 75 pour 62kg. :shock:
Il s'en est toujours bien tiré, en tout cas: ses réactions vives désamorçaient toujours la réplique violente, sans doute parce que ça surprenait. 8)
Oui, c est clair que ca surprend le type qui te veut du mal.
Mais c est con, j ai aucun répondant.
:cry: :cry:
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

popy a écrit :Oui, c est clair que ca surprend le type qui te veut du mal.
:cry: :cry:
:D Bienvenue au club. J'étais comme toi, puis à la longue, on apprend à trouver des répliques cinglantes et qui font mouche.
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote="LeonardoForEver"][quote="popy"]Oui, c est clair que ca surprend le type qui te veut du mal.
:cry: :cry:[/quote]

:D Bienvenue au club. J'étais comme toi, puis à la longue, on apprend à trouver des répliques cinglantes et qui font mouche.[/quote]

Faudrait travailler ca alors.
On s insulte ??

:ninja: :ninja:
LeonardoForEver

popy a écrit :
OFF-Topic :

On s insulte ??

:D Juste une réplique, pour ne pas flooder. C'était un copain à moi, folle et l'assumant complétement, qui répondait toujours quand on l'insultait: "T'inquiéte pas: j'aime le sexe des hommes, mais tu ne risques rien. J'ai aussi besoin que le mec ait un cerveau. Tu vois, aucun danger que je t'allume". Je l'ai vécu quelques fois avec lui dans les rues de Marseille, je peux te dire que le gars en face restait sans savoir quoi répondre. :lol:
Willou

Message par Willou »

popy a écrit :
OFF-Topic :

On s insulte ??

:D Juste une réplique, pour ne pas flooder. C'était un copain à moi, folle et l'assumant complétement, qui répondait toujours quand on l'insultait: "T'inquiéte pas: j'aime le sexe des hommes, mais tu ne risques rien. J'ai aussi besoin que le mec ait un cerveau. Tu vois, aucun danger que je t'allume". Je l'ai vécu quelques fois avec lui dans les rues de Marseille, je peux te dire que le gars en face restait sans savoir quoi répondre. :lol:
Dans le même genre "je suis attiré par les mec, pas les cons". :lol:

Maintenant, je comprend les personnes qui n'ose pas répondre, avec toutes les histoires d'homophobie que l'on peut lire :?
LeonardoForEver

Willou a écrit :
Maintenant, je comprend les personnes qui n'ose pas répondre, avec toutes les histoires d'homophobie que l'on peut lire :?
Ca dépend en effet de chacun, là aussi. De mon côté, après ce qu'il est arrivé à mon meilleur ami, je me suis mis à refuser de me laisser insulter. Il m'a fallu du temps, et parfois je me défile aussi (seul face à 3 mecs dans un lieu désert, je ne suis pas fou: ça m'est arrivé, et je n'ai rien dit), mais je combats l'homophobie avec mes moyens. Pour essayer de l'enrayer, à mon niveau.
Willou

Message par Willou »

Willou a écrit :
Ca dépend en effet de chacun, là aussi. De mon côté, après ce qu'il est arrivé à mon meilleur ami, je me suis mis à refuser de me laisser insulter. Il m'a fallu du temps, et parfois je me défile aussi (seul face à 3 mecs dans un lieu désert, je ne suis pas fou: ça m'est arrivé, et je n'ai rien dit), mais je combats l'homophobie avec mes moyens. Pour essayer de l'enrayer, à mon niveau.
Idem au millimètre !

Keupin :copain:
Tempérance

Message par Tempérance »

Willou a écrit :
popy a écrit :
OFF-Topic :

On s insulte ??

Dans le même genre "je suis attiré par les mec, pas les cons". :lol:

Petit témoignage perso d'une hétéro :lol:

Cela m'est arrivé une seule fois, j'étais dans un groupe d'amis et un de nous était homo et il était un peu efféminé (il s'assumait et tout et tout), à la fin de la soirée, on se dit bonsoir et nos voitures étant garées dans le même coin, nous faisons la route ensemble, et là un gars assez costaud nous apostrophe avec une réflexion homophobe, mon ami se raidit à côté de moi, je me rapproche de lui et nous restons muet tout les deux, essayant de le jauger, là, deuxième réflexion à mon encontre cette fois (il me disait de foutre le camp si je ne voulais pas déguster aussi), je me rapproche encore plus de cet ami et m'adressant à ce c*****d, je lui dit : Quoi qu'il se passe ici, vous pouvez être sure qu'il y aura un témoin, moi ! :evil:

Il s'est trouvé con, il m'a regardé interloqué et il est partit :D

Je tremblais quand même comme une feuille hein ! :lol:

Tout ceci n'a duré que quelques secondes et c'était il y a des années et des années et ben, je me rappelle encore trèèès bien ce que j'ai ressenti à ce moment là....une trouille bleue :?

Cet ami et moi, nous avons parlé un petit peu près de ma voiture, nous sommes assurés aller bien et nous sommes rentrés chacun de notre côté, nous nous sommes revus épisodiquement ensuite pendant quelques temps chez nos amis et puis la vie a fait que j'ai quitté la région et je me suis installé ailleurs, mais je repenses encore quelque fois à ce qui s'est passé ce soir là.

J'ai strictement rien fait, mais peut-être que d'être là tout simplement a désamorcé une bagarre, qui sait ? :wink:
LeonardoForEver

Salut Tempérance.

Tu as très bien réagi, malgré ta peur légitime. Tu as su jouer non pas sur l'agression verbale, qui aurait en effet pu faire dégénérer la situation, mais sur la peur de votre agresseur: la peur d'assumer ses actes.
Bien des homophobes se croient intouchables, mais du moment qu'on leur fait comprendre qu'on ne se laissera pas faire en déposant plainte (c'est, en gros, ce que tu sous-entendais), il n'y a plus personne, bien souvent.
Dans sa petite tête de bourrin sûr de lui, le gars qui s'en est pris à vous a sans doute été déstabilisé par ta réaction. Comment ça, elle ne se débine pas? Comment ça, elle va témoigner?
Quand une proie qu'il croyait au départ soumise lui fait face, l'agresseur perd toute son assurance, le plus souvent: surtout quand il est seul, sans les copains pour faire monter la pression.

Désolé d'avoir fait si long, mais oui, tu as eu la réaction qu'il fallait. :wink:
Korrigan

Message par Korrigan »

+1 , tu as fait ce qu'il fallait Tempérance :). Ce genre de type cherche une proie "facile". Tu les verras rarement aller provoquer (en un contre un et face à face), un mec dont ils savent qu'il est gay s'il est musclé ou juste physiquement impressionnant . Non les lois de la science sont claires dans ce cas précis, jamais moins de trois contre un :lol:.
Répondre