A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
kamillelydie

Message par kamillelydie »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
Sur l'homosexualité, j'ai grandi en connaissant des amis à mes parents gay, donc pour moi c'était une façon d'être comme une autre, mais un peu malgré moi, c'était une façon d'être pour les autres, pas moi. Donc pas de question en particulier.
Sur la mienne, première bonne interrogation à 15 ans(après un rêve comme j'en faisais pas auparavant :D et une fille très charmante à mon cours de théâtre), mais très vite j'ai classé ça comme une crise d'adolescente que j'étais. Interrogation suivante qui cette fois a mené ses fruits, à 19 ans.

A propos de quoi (ou de qui...) ?
Pour la fois où ça a vraiment changé quelque chose : En fait, je me disais depuis déjà plusieurs années, que je voudrai rencontrer une fille, pour "le faire", mais pas uniquement. Je sentais bien que j'étais au moins autant attiré par les filles que par les garçons. Je quittai un à un mes ex en prétextant "devoir vivre ma jeunesse", alors que certains étaient vraiment des gars supers.... Puis une soirée d'un ami, sans que ça soit du tout envisagé, j'ai rencontré une amie d'un ami, et puis la soirée s'écoulant, en passant les détails et sans vraiment que j'ai le temps de réaliser, j'ai passé la soirée puis la nuit avec elle. Après cette nuit, plus rien n'était comme avant. Même si avec cette fille, il a jamais pu se passer quelque chose de plus sérieux que du flirt en soirée par la suite, elle a été décisive pour moi.

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?

Environ .... 6 mois entre cette rencontre, et le temps où je me suis enfin dit que j'étais lesbienne.(Et que ça n'était pas uniquement pour cette fille.) Et j'ai pu le dire autour de moi par la suite.
Aujourd'hui je m'assume totalement oui!

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

Pour un ami très proche, il l'a su très vite, car je lui disais presque en direct tous mes ressentis ;) Donc, il est passé par le "peut-être que", le "je pense vraiment que" et le "j'en suis sure aujourd'hui". Pour mes autres amies, ça a été soit progressivement pour celles et ceux qui été au courant de mon aventure avec la fameuse fille, et pour les autres, je l'annonce progressivement quand l'occasion et le besoin s'en fait sentir. Pour mes parents, ça n'est pas encore fait, mais c'est prévu pour mon prochain séjour chez eux ... :D Marre de devoir répondre à la question"Tu n'as pas de nouveau copain?"

Voilà ! :)
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

Mais je n'avais pas trop conscience que c'était une attirance hmo, je pensais que c'était une idolation pour un ami
Grave mathtonik, jùai ressenti la meme chose. A chaque fois je faisais passer ca pour de l'idolatrie, mais en fait c'était des Gros Crush :oops:

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

En fait; assez tard, (22) mais j'ai toujours un peu tilté car j'avais un regard sur les meks assez différents de ceux qui m'entouraient... Mais bon rien de spé.
:cry:
Vraiment le clic je l'ai eu avec un pote de Game online (ok la honte), mais franchement je réalise que j'étais grave amoureux (encore un tit peu :oops: :lol: ).... Je me rappele lui avoir dit; alors que j'étais encore hétéro que si j'avais une expérience avec un mek, j'aurais voulu que ce soit lui...... snif. (c'est mort, pendant que j'étais hétéro il s'est maqué avec un mek. :cry: :cry: :cry: :cry: :oops: ).

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?
Alors en fait j'étais en couple avec ma copine que j'aimais fort (aime toujours mais un peu différement) et franchement; j'avais aucune sensations pour qui que ce soit a part elle (j'ai un rapport très chelou avec la fidélité et la loyauté...). Par contre une semaine après qu'elle m'ait largué; c'est devenu officiel. Di-Rect :lol:

Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
GRAVE! JE KIF-FES! :lol: :(
un peu trop peut-etre c'est suspect...

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
Ok problème. pour le boulot je suis muté assez régulièrement; et je me "présente" direct Gay. Le seul hic c'est pour mon ex, j'ai vraiment peur de la tuer quand je lui annocerai. :( J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre (si y a des conseils je suis preneur).
La famille; j'attends un peu car ma mère est en plein trip petits-enfants (le classique...).
Leah

Message par Leah »

Sur l'homosexualité en général, je ne me suis pas vraiment posé de question. Je me souviens avoir été ravie d'être allée un jour à la gay-pride, je devais avoir une 15zaine d'années.
Depuis le jour où je suis tombée par hazard sur une vidéo de la série "the l word", ça a suscité en moi une telle émotion et un tel trouble que j'en suis venue à me poser des questions sur moi-même.

Une amie d'enfance qui un beau jour m'a embrassée, j'ai été perturbée pendant des journées. Il y a aussi cette amie qui ne me laisse pas indifférente actuellement.

Euh je m'accepte telle que je suis même avec n'importe quelle étiquette (pour le moment je suis en période découverte de l'homosexualité féminine et je ne reste pas indifférente).

J'accepte volontiers de découvrir qui je suis, avec tout le mystère que celà pourra engendrer.

Il y a quelque temps, j'ai discuté avec ma mère au sujet de ma sexualité (vaste sujet hein) en lui faisant comprendre qu'il était possible que je sois lez.
Actuellement à mon travail, il y a une rumeur sur moi et devinez quoi.... je serai homosexuelle. C'est toujours plaisant de l'apprendre par les autres et j'avoue que j'ai bien ri quand j'ai appris cette news.
Estelle

Re: A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Message par Estelle »

à l'adolescence, je regardais les pages de la redoute sous vétements féminins au lieu de regarder celles des hommes :oops: et puis, ya eu ma corres allemande qui m'embrassait régullièrement :D j'aurai du tilter à ce moment!

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ? jai mis longtemps,trop longtemps! mais j'assume carrément aujourd'hui, je me sens bien!

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.) non je crois qu'à partir du moment ou j'ai su, j'ai mis 1 an un peu près à le dire, j'attendais surement la bonne personne
backi

Message par backi »

Au début de cette belle époque qu'on appelle adolescence. Disons que j'avais une relation très sexuelle avec un garçon de mon entourage (J). Pour moi ce n'était rien de plus qu'une attirance physique,une façon de se découvrir, jusqu'au(x) jour(s) où on a commencé à aller au ciné ensemble, faire du shopping...

Mais la personne qui m'a vraiment fait changer d'avis c'est mon ex (le dernier en date (H), pas celui cité plus haut). Les bons moments passés avec lui m'ont montré que je pouvais attendre plus d'une relation homosexuelle (et oui, je sais que ça fait cliché mais c'est comme ça na :P ).

Disons que ma relation avec J m'a fait peur,j'ai tout arrêté et je me suis concentré sur le côté hétérosexuel de ma bisexualité (je suis sorti avec une fille) en me persuadant de n'être attiré par les hommes que sexuellement. Et je n'ai changé d'avis qu'en rencontrant H (j'avais 19 ans). Donc c'est plutôt tardif.

Aujourd'hui sans problème. Mais il faut dire qu'on est quand même dans un climat relativement tolérant qui aide à s'accepter.

En fait, au début je pensais vivre ma bisexualité tout seul dans mon coin. Et puis un de mes 2 meilleurs potes m'a un jour dit qu'il était gay. Du coup, je me suis un peu senti obligé de lui dire que j'étais bi. Ca n'a pas été désagréable et j'ai commencé à me dire que peut être ça serait plus sympa de le vivre vraiment (au milieu de mes amis en tout cas). Et petit à petit, j'en ai parlé à pas mal de mes amis les plus proches. Pour ce qui est de la famille, j'attends d'avoir un mec ; pour les simples connaissances je pars du principe que ça ne les regarde pas. S'il demandent, pas de raison de le cacher. Mais personne ne l'a demandé jusqu'à maintenant...
charbon

Message par charbon »

Depuis l'enfance ! Je savais très bien ce que je voulais :twisted: ainsi que ce que ça impliqué . Même si je ne savais mètre les mots exact, quelque chose de viscérale vibrait en moi.

Un cousin ...

???? Seigneur que non ! Je me suis toujours accepter/aimer sur ce point la ! exiter même par le "concept" !

moui ... Même si c'est moins amusant ... :cry:

A ma famille, j'ai attendu d'avoir 15 ans. Mes amies au fur et a mesure ... Et maintenant les gens que je rencontre, soit je m'amuse a faire trainer l'ambigüité (on s'amuse comme on peut) soit je leur dit direct!
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

A l'âge de 8 ans. Sans mettre de nom dessus, bien sûr. J'avais entendu, une fois, un de mes oncles dire d'un ami qu'il aimait les garçons. Et je me disais "Ben moi aussi".

Un camarade de classe, que je trouvais beau et que j'avais envie d'embrasser tout le temps. Nicolas, blond, les yeux bleus (ça explique mes "types de garçons" futurs, même si l'expression n'est pas géniale). Et j'ai toujours la photo de notre classe, avec lui dessus entouré en bleu. :D

Pas de souvenir de ne pas m'être accepté. A aucun moment. J'ai compris assez vite, bien sûr, que je n'étais pas comme les autres. Mais longtemps, je me disais que c'était les autres qui étaient différents, et non pas moi.

Je m'accepte homo encore et toujours. S'il y a bien une chose qui ne me gêne pas chez moi, c'est bien ça! Presque tout le reste me pose problème chez moi, mais certainement pas mon amour des hommes.

Ma mère à 16 ans, presque aussitôt suivie par l'intégralité de la famille. Facile pour la famille: j'ai attendu 2 mois après mon coming-out auprès de ma mère. Repas de Noêl, et allez hop: "Au fait, j'ai un truc à vous dire..." Ma mother a juste trouvé que ç'aurait été sympa de la prévenir avant. :D Elle s'est sentie moyennement à l'aise sur le coup, mais encore maintenant, on en reparle en plaisantant.
Et dans la foulée, certains copains de lycée, puis je l'ai dit systématiquement: travail, connaissances, je n'ai jamais caché ça. Sans faire de pub pour autant.
Dernière modification par LeonardoForEver le jeu. avr. 24, 2008 2:03 pm, modifié 1 fois.
.: prise multiple :.

Message par .: prise multiple :. »

LeonardoForEver a écrit : Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?

Pas de souvenir de ne pas m'être accepté. A aucun moment. J'ai compris assez vite, bien sûr, que je n'étais pas comme les autres. Mais longtemps, je me disais que c'était les autres qui étaient différents, et non pas moi.
C'est fou ça o_0
Je viens juste de m'appercevoir que j'ai pensé la même chose que toi, sans vraiment m'en rendre compte.

Merci d'avoir mis des mots sur ce sentiment^^
(et vive les blonds aux yeux bleux)
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

J'ai compris que j'aimais plus les garçons que les filles avant l'age de 10 ans mais j'ai vraiment commencé à me poser des questions sur mon orientation sexuelle au lycée (même si à l'époque, je me suis dit que je devais me tromper)

Je suis tombé amoureux pour la première fois durant le service militaire, et en plus, je travaillais à l'infirmerie, ce qui me permettait de chouchouter tous ces beaux garçons (comme quoi, quand le destin s'en mèle).

Oh là oui!! J'ai refoulé ca pendant plus de 10 ans (même pas par honte, mais en pensant que le bonheur serait trop difficile à trouver en suivant cette voie) avant d'être tellement mal et de ne plus me reconnaitre au point de ne plus avoir d'autre choix que d'affronter la réalité, et cela, à 35 ans. Ca été très dur le 1er mois mais maintenant, je n'ai jamais trouvé la vie plus belle (et pourtant, j'ai encore pas de petit ami...).

Après le 1er mois où il a fallu que je digère mon coming out à moi-même, j'ai mis 3 mois pour l'annoncer à tous mes amis et à ma famille proche. Autant au début, je m'étais dis que je l'annoncerai à la terre entière, autant maintenant, je le fais si l'occasion se présente (quand on me demande si j'ai une copine par exemple), je pense qu'on n'a jamais totalement fini de l'annoncer malheureusement.
darkjef

Message par darkjef »

Depuis tout petit, j'étais plus attiré vers les garçons mais sans vraiment me poser des questions. A l'adolescence, découverte de la sexualité, là j'ai senti que j'étais différent, que les filles je les aimaient bien mais c'est tout ^^.

Petit, on s'amusait entre petits garçons innocement et au collège/lycée, c'est les gros fantasmes sur les bogosses de la classe :lol:

L'accepté pour moi même oui, l'accepté devant mon entourage non. Je savais ce que j'avais besoin mais a coté, dans ma tête, j'avais l'impression de faire quelque chose de mal.. Alors que je savais que c'était pas de ma faute.

Vers 18 ans, avec un pote hétéro, on étais allé un peu loin (Non! Aucun détails :lol: ). A partir de là, on en a parlé beaucoup, je suis tombé amoureux de lui etc.. Gros malaise, je me sentais super mal car c'était clair que ça irai jamais plus loin.
Par la suite, j'ai été très proche d'une amie (malheureuse en amour alors que moi aussi) et là, c'est le drame.. Je l'ai embrassé. Le lendemain, grosse teuf chez elle, on dort ensemble (Rien ne s'est passé ^^) et le lendemain, grande sortie à Astérix avec tout le monde.
Début de journée collé l'un à l'autre à se tenir la main et plus le temps passait plus je me sentais mal à l'aise. C'est la que j'ai su que pour moi les relations hétéro c'était impossible. :o
Fin de journée, je casse en lui expliquant que c'était en aucun cas de sa faute mais que je ne pouvais pas lui expliqué. (Comment se mettre tout le monde à dos :? ).
Les semaines qui venaient, je me suis confié à un pote qui me dis d'en parler aux autres. Je lui dis que non, trop peur des réactions des gens etc..
Plus tard, j'apprend que tout la classe est au courant.. :shock:
et profite d'une soirée pour rendre ça officielle. (Ca faisait trop rumeur)
Et là, grande surprise, on en discute et je me rends compte qu'ils le prennent bien. :D
Donc voilà tout l'histoire de la partie, "coming out amis"

Pour ma famille, tout c'est passé très rapidement.
Ma mère a fouillé dans mes affaires et à trouvé de quoi se poser des questions. Elle en parle à ma soeur, qui vient m'en parler et je lui dis tout. Elle va en discuté avec ma mère et ma mère l'a très bien pris.
Après, j'en ai parlé à ma tante (qui avais des amis gay) et elle me dis qu'elle allais en parler au reste de la famille (du petit cousin jusqu'aux grand parents :roll: )
Tout est beau, tout est rose, tout le monde est au courant et la plupart le prenne bien (les autres je m'enfout ^^). Je pouvais enfin être vraiment moi et c'est à partir de là, que je m'en parle normalement et les gens comprennet au bout d'un moment que je suis gay. 8)

Gay et fier de l'être :!:
Répondre