Se tenir la main dans la rue ?

Débats Gay et Lesbien
Fade Out

Re: un très bel article

Message par Fade Out »

ticinoto a écrit :Sur le sujet, je vous signale un très bel article : à lire et relire

Quand les gays se tiennent par la main (d'une chercheuse universitaire)

http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article=1309

bonne lecture à tous,
ticinoto
Très bon article effectivement ! :P

Je parlais de ce sujet à un ami qui avait précédemment eu des relations hétéro... et pour lui ça a été une véritable frustration, une fois qu'il a commencé à sortir avec des mecs, de ne plus pouvoir se tenir par la main ou avoir des gestes affectueux en public.

On a tellement intégré cette interdiction que ça nous parait naturel :roll:
hybride

Message par hybride »

C'est vrai que ça doit être plus dur pour des garçons, et que même quand il s'agit de deux filles, tout le monde n'a pas envie de risquer d'essuyer des remarques, des insultes...

Ceci dit, et je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai beaucoup plus de gestes d'affection en public avec ma copine que quand j'étais avec un garçon. Oui, des remarques il y en a parfois, mais elles sont tellement affligeantes de bêtise qu'elle ne nous touchent pas, ou plutôt nous font rire. Il est vrai qu'on a jamais été menacées physiquement...
Bref, tout ça pour dire que pour moi, être avec une fille ne me pose aucun problème de visibilité, et dans une grande majorité des cas, ne pose aucun problème aux gens que l'on croise.

Edit: oops :oops: j'avais déjà répondu au topic en fait, j'avais oublié.
Fade Out

Message par Fade Out »

Effectivement ça semble plus facile pour 2 filles. Peut être parce que la plupart des gens vont penser que ce sont deux amies qui se tiennent par la main ou se font des câlins. C'est commun pour 2 amies (filles) hétéros, par contre ça ne se fait jamais entre deux amis (garçons) hétéros.

Je suis curieux de savoir comment ce territoire (où il est possible de se tenir par la main pour 2 garçons sans risquer fortement de se faire insulter) va évoluer dans les prochaines années. A Paris, par exemple, ça restera dans le Marais où ça s'étendra dans toute la ville ?
hybride

Message par hybride »

OFF-Topic :
[quote="Fade Out"]Effectivement ça semble plus facile pour 2 filles. Peut être parce que la plupart des gens vont penser que ce sont deux amies qui se tiennent par la main ou se font des câlins. C'est commun pour 2 amies (filles) hétéros, par contre ça ne se fait jamais entre deux amis (garçons) hétéros.
[/quote]
Oui enfin quand on s'embrasse, je doute qu'on continue à passer pour deux amies...
Willou

Message par Willou »

hybride a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Fade Out"]Effectivement ça semble plus facile pour 2 filles. Peut être parce que la plupart des gens vont penser que ce sont deux amies qui se tiennent par la main ou se font des câlins. C'est commun pour 2 amies (filles) hétéros, par contre ça ne se fait jamais entre deux amis (garçons) hétéros.
Oui enfin quand on s'embrasse, je doute qu'on continue à passer pour deux amies...[/ot][/quote]

J'ai deux potes hétérote qui passe leurs temps à s'embrasser pour provoquer...
Aarianespac

Message par Aarianespac »

Ma chérie et moi on se tient la main que dans le bus quand on est assise (une fois dans une rue déserte) mais on fait toujous en sorte qu'on ne nous voit pas. Ca rajoute du piquant :) !
Feeline

Message par Feeline »

J'aime me promener main dans la main avec ma chérie....
Il est vrai que pour deux filles cela me semble plus "facile", de plus, on habite prés d'une grande ville très gays.... :)
Leah

Message par Leah »

je suis pour LoL hum j'adore me promener mains dans la main avec ma chérie, ce'st d'ailleurs elle qui m'a insité à le faire en disant que les autres on les em*******.
C'est aussi vrai que c'est plus facile pour 2 femmes (enfin jeunes femmes voir ado) car ça passe plus pour des amies.
Pour les bizoux c'est un peu plus complexe dans le sens où j'estime que ça ne regarde que moi et celle que j'aime donc les smacks oui mais pas plus.
keeko

Message par keeko »

Je pense aussi que deux filles qui se tiennent par la main "passent" mieux aux yeux de la majorité des passants que deux hommes. J'ai une amie qui tenait la main et embrassait librement sa copine, quel que soit l'endroit, et elle n'a jamais eu le moindre souci.

Avec mon dernier copain, on ne se tenait pas la main, mais les rares fois où nous nous embrassions en public, (et parfois dans des endroits réputés peu "gay-friendly", comme des foires de campagne) nous n'avons jamais eu de remarques, ni même de regards agressifs ... Je peux comprendre que cela puisse intriguer, parfois dégoûter à partir du moment où il y a un effort d'ouverture et de compréhension; la seule chose que je déteste, c'est quand on reçoit des regards de moquerie, de rires, et le tout ouvertement.. D'ailleurs, quand ça m'est arrivé une fois en discothèque, j'en ai profité pour embrasser longuement mon copain... Provoc' peut-être, mais il me semble primordial de signifier que l'on a pas besoin de l'approbation des abrutis pour avoir des gestes d'affection envers l'être aimé...
Mariposa

Message par Mariposa »

Moi, j'aimerai bien me promener dans la rue main dans la main avec ma chérie mais elle préfère être discrète alors je n'y ai pas le droit sauf quand il n'y a personne et qu'il fait nuit. Bref, je trouve cela fort dommage mais je respecte son choix.
Répondre