moyen de rencontre
Est-ce que quelqu'un a essayé Gay-Parship ? Je viens de m'inscrire juste pour voir. Ils font des tests pour voir quels sont les profils qui s'accordent. Le côté physique est mis de côté, mais de toute façon c'est tellement facile de mentir sur internet...
Bien sûr, ce n'est pas parce qu'on répond plus ou moins la même chose à 3 pages de tests qu'on est vraiment fait pour s'entendre, mais le truc con, c'est que maintenant j'ai des messages de gars qui ont à peu près mon âge, les mêmes gouts, etc..., et je m'aperçois qu'il faut payer rentrer en contact avec eux. Arnaque ou pas ? En même temps peut-être que sur un site payant il y a moins de plaisantins, de mythos ou de pervers...
Bien sûr, ce n'est pas parce qu'on répond plus ou moins la même chose à 3 pages de tests qu'on est vraiment fait pour s'entendre, mais le truc con, c'est que maintenant j'ai des messages de gars qui ont à peu près mon âge, les mêmes gouts, etc..., et je m'aperçois qu'il faut payer rentrer en contact avec eux. Arnaque ou pas ? En même temps peut-être que sur un site payant il y a moins de plaisantins, de mythos ou de pervers...
Re: moyen de rencontre
Alors j'y vais de ma toute récente expérience personnelle des sites de rencontre... Je suis un peu dans ton cas aussi, avec une recherche semblable à la tienne...housedr a écrit :salut à tous,
comme je suis un tout nouveau gay en voie d'acceptation qui n'a jamais eu de relation avec un homme, je me demandais comment je pouvais faire des rencontres. J'ai essayé internet mais j'ai été franchement déçu, la plupart donne de faux emails, ne cherche que des plans culs... Et le pire c'est que je suis difficile. Je suis plus attiré par les homos au look de mecs, pas trop éfféminés et je cherche une relation durable, pas un truc d'un soir... Ne le prenez pas mal si vous ne correspondez pas à ce type, ce n'est pas du tout parce que je détéste les homos efféminés mais je suis tout simplement pas attiré par eux. Et mon problème est que je n'ose pas draguer des gens qui me plaisent car j'ai peur de tomber sur deshomophobes (ca a failli m'arriver une fois il y a quelques semaines) ou sur une langue de p**** qui va s'empresser de mettre tout facebook au courant et faire mon coming out à ma place si vous voyez ce que je veux dire. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils et me faire partager vos expériences.
Merci beaucoup
Je me suis donc inscrit sur un site, sans trop savoir à quoi m'attendre... Je précisais bien sur ma fiche ce que je recherchais, c'est-à-dire avant tout dialogue sympa en vue éventuellement de relation sérieuse si affinité. Les premiers messages reçus ont été plus que décourageants : entre le couple qui me demande si je veux bien venir pimenter leurs soirées ou ceux qui ne sont intéressés que par des plans d'un soir, la plupart ne demandaient même pas de réponse de ma part...
Et puis il y a eu Lui. Un message tout simple, juste pour faire connaissance. S'ensuivent les premiers échanges de mails : pleins de choses en commun visiblement. Un parcours de vie différent mais tant de choses qui nous rapprochent... Premiers échanges par msn : on continue à faire doucement connaissance, tout ce qui transparaît de ce qu'il m'écrit me plaît. Et la réciproque semble être de même... Depuis, on s'est vus plusieurs fois. La rencontre a été magique. On continue à se découvrir progressivement. On s'est revus plusieurs fois, on avance doucement mais sûrement, c'est assez inespéré et merveilleux à la fois ce qui arrive...
Tout ça pour dire que le net peut être un bon vecteur de rencontre finalement. Moi qui suis rentré dans ce nouveau monde gay depuis bien peu de temps finalement, le net m'a permis d'avancer à grands pas dans mon évolution personnelle. Il y a bien sûr un tri à faire dans un site de rencontre, des déceptions éventuelles à la clé aussi... Mais c'est aussi un moyen de rencontrer des personnes qu'on n'aurait jamais eu l'occasion de croiser autrement.
Justement, en parlant des déceptions... Perso, sans avoir fait de rencontres pour faire des rencontres (donc dans un autre cadre que celui du genre meetic, etc), j'ai souvent été "déçu" de la personne. Quand je lui parle sur msn, c'est une personne que j'aurai souvent tendence à surestimer, et même si je la trouve sympa, agréable, etc, c'est toujours moins bien que ce que je pensais... Bref. C'pour ça que je conseille des rencontres en direct.
Re: moyen de rencontre
++++ >> Tous les gens du forum qui y sont allés : ce sont des gens bien!Blaylock a écrit :Tout ça pour dire que le net peut être un bon vecteur de rencontre finalement.
n'oubliez pas juste une chose, qui me semble importante.
toi blaylock, même si le "monde gay " est nouveau pour toi, tu es déjà ancré matériellement dans la vie, depuis quelques années, tu as donc (en principe) l'expérience des relations humaines en toute généralité.
Paulot et housedr sont plus jeunes, il se peut que ce soit plus difficile pour eux de réagir efficacement aux relations provenant d'un site de rencontre, ils peuvent y mettre bien plus d'espoir, et se sentir d'autant plus ennuyés si le résultat ne correspond pas à leur recherche.
enfin, bref : "site de rencontre", selon moi, plus on est jeune, plus faut y aller doucement et avec prudence.
mais l'Amour, vous le trouverez tous, j'en suis convaincue.
iorini
toi blaylock, même si le "monde gay " est nouveau pour toi, tu es déjà ancré matériellement dans la vie, depuis quelques années, tu as donc (en principe) l'expérience des relations humaines en toute généralité.
Paulot et housedr sont plus jeunes, il se peut que ce soit plus difficile pour eux de réagir efficacement aux relations provenant d'un site de rencontre, ils peuvent y mettre bien plus d'espoir, et se sentir d'autant plus ennuyés si le résultat ne correspond pas à leur recherche.
enfin, bref : "site de rencontre", selon moi, plus on est jeune, plus faut y aller doucement et avec prudence.
mais l'Amour, vous le trouverez tous, j'en suis convaincue.
iorini
Tu as sans doute raison iorini, je n'avais pas pensé à cette histoire d'âge qui peut éventuellement jouer sur le rapport qu'on peut avoir avec ce genre de sites. Le principal est de ne pas être dupe, de ne pas être naïf et de rester méfiant. C'est dommage de devoir se protéger ainsi mais c'est nécessaire en effet.
ce n'est probablement pas tant l'âge, que le fait d'être "installé" dans la vie, qui est en général un excellent garde-fou.
et aussi plus d'"expérience", ça peut rendre service pour ne pas se laisser emballer.
parce que pour ce qui est de la maturité, nos jeunes du forum en ont une bonne dose. Bravo à vous, "nos jeunes" !
iorini
et aussi plus d'"expérience", ça peut rendre service pour ne pas se laisser emballer.
parce que pour ce qui est de la maturité, nos jeunes du forum en ont une bonne dose. Bravo à vous, "nos jeunes" !
iorini
Je fais un peu dévier le sujet vers les sites de rencontre, mais je me pose quand même une question. Je vois que sur la plupart, il vaut mieux mettre une photo si l'on veut être contacté, etc. Personnellement, je trouve ça glauque, et je trouve même que ça craint un peu. Il y en a parmi vous qui s'y sont risqués ?