Elisea

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Hello et bienvenue à bord !

Puisque mes prédécésseurs dans ce thread manquent à tous leurs devoirs, je vais poser les questions rituelles : quels sont tes goûts en ciné, lecture, musique, tv... Aimes-tu les flamby ?

(Constance, qui se demande si elle est aussi une "lesbienne typique"...).
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Elisea a écrit :
Canary-Bay a écrit :T'as l'air assez blasée :? c'est à cause de la réaction de ton entourage, au travail et tout ? (tu sais peut être que le jour ou tu auras une copine et que tu seras heureuse en couple ils comprendront que tu n'es pas homo par désespoir et finiront pas "t'accepter à 100%", 'fin tu comprends ce que je veux dire ^^)
Non je ne suis pas blasée, je m'y suis habituée en fait, je ne raconte rien de ma vie intime à ma famille et à mes amis, ou rarement... J'ai été élevée dans une famille à l'italienne, mon frère s'est marié jeune, il a deux enfants...etc... Et mes parents attendent mon mariage même s'ils savent qu'il n'arrivera jamais.

Pour ce qui est du boulot, ça m'importe peu en fait, même si j'aimerai qu'on arrête de m'appeler "la petite célibataire du troisième" quand j'ai une copine ou que les hommes célibataires arrêtent de me tourner autour. Mais je me vois mal leur crier "je suis lesbienne, lâchez-moi!"

Par contre, ce qui n'est pas évident c'est mes amis, j'aimerai pouvoir être plus détendue avec eux, je les adore et ils m'adorent, mais... Je ne sais pas quoi faire, quand je suis en couple, ils acceptent ma copine mais sans plus.

Je me dis parfois qu'un bon coming-out bien officiel pourrait m'aider, mais après tout ils sont déjà tous plus ou moins au courant, alors à quoi ça me servirait de les rassembler pour leur dire :?
Ben je pense que de leur dire "officiellement" mettrait les choses au clair, dire en quelque sorte "Bon voilà, maintenant vous êtes au courant, vous ne pouvez faire autrement que m'accepter telle que je suis, ou me dire clairement que vous n'êtes pas d'accord."
Enfin ca a ses risques aussi, mais bon je pense que s'ils tiennent vraiment à toi ils feront le bon choix (certes il ne faut pas précipiter les choses, mais à ce que j'ai compris ils ont eu tout le temps d'y réfléchir :? )
Enfin après ca reste ton choix de le leur dire ou non, mais je pense que mettre les choses à plat ferait avancer les choses, ils ne pourraient en quelque sorte plus "mettre de côté" cette partie de toi, tu es un tout, et tu es leur amie, autant t'accepter telle que tu es.

Enfin apres ca n'est que mon humble avis ^^
Leah

Message par Leah »

Bonjour et bienvenue Elisea, original comme pseudo.

Je suis entrain de me poser la question du coming-out, je veux dire que les gens de ta famille sache que tu es homo ok que tes amis proches ok aussi (j'ai bien écris proche) pour le boulot ça me chiffonne un peu dans le sens où ta vie privée ne regarde que toi.
Dans ton contexte, je pense aussi que je le dirai une bonne fois pour toute pour faire une bonne mise au point, après il faut faire gaffe que ça ne se retourne pas contre toi mais te samis ont l'air d'être sympa et compréhensif.
C'est ton choix et quoi que tu décides, nous serons là pour te soutenir si tu as besoin ;)
Rocky

Message par Rocky »

Je suis d'accord avec Canary-Bay. C'est vrai que dire ça c'est un peu facile, il n'est pas toi, je ne suis pas toi, nous ne sommes pas toi. Mais viendra un jour ou le ras-le-bol deviendra si violent que tu risques de tout leur cracher à la figure. C'est pourquoi il vaudrait mieux que leur dise tout ça, mais dans le calme. Enfin, tu fais comme tu veux :^^: mais c'est vrai que tu pourrais te sentir nettement mieux si ça sortait.
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Bienvenue à Toi Elisea.
J'espère que tu te plairas ici ;) :) 8)
Zünisch

Message par Zünisch »

Bienvenue zici. :D

J'espère que tu trouveras ce que tu es venue chercher.
Elisea

Message par Elisea »

Constance Petersen a écrit :quels sont tes goûts en ciné, lecture, musique, tv... Aimes-tu les flamby ?
J'aime les thrillers, mais aussi quelques films français, un peu de comédie et parfois des drames.

Je lis de tout, je suis une boulimique de la lecture, littérature française de Balzac à Pennac, littérature américaine aussi et tant d'autres :wink:

En musique, je suis plutôt classique, j'aime les grands airs d'opéra, Wagner, Beethoven. J'écoute aussi la musique des 60's et de la musique française (mais pas de Star Academy et autres!).

Et non, je suis désolée, je ne suis pas fan des flanbys :cry: Mais j'aime bien les yaourts aux fruits :wink:
Elisea

Message par Elisea »

oo-rock-angel-oo a écrit :Je suis d'accord avec Canary-Bay. C'est vrai que dire ça c'est un peu facile, il n'est pas toi, je ne suis pas toi, nous ne sommes pas toi. Mais viendra un jour ou le ras-le-bol deviendra si violent que tu risques de tout leur cracher à la figure. C'est pourquoi il vaudrait mieux que leur dise tout ça, mais dans le calme. Enfin, tu fais comme tu veux :^^: mais c'est vrai que tu pourrais te sentir nettement mieux si ça sortait.
Oui c'est vrai qu'il y a des jours (notamment aux réunions de famille où les tantes éloignées qui font semblant de ne pas être au courant me demandent dix fois d'affilée quand je vais me marier) où j'ai vraiment envie d'exploser, mais dans la vie de tous les jours ça ne me dérange pas trop.

J'aimerai juste pouvoir rencontrer plus de gays et me faire des amis dans ce milieu. Et j'aimerai, comme tout un chacun, trouve la femme de ma vie, c'est ça le plus difficile à supporter, de ne pas l'avoir croisée faute de connaître des lesbiennes.
Feeline

Message par Feeline »

Bienvenue ici :gentil:
lilizen

Message par lilizen »

bienvenue tout comme moi je suis une néo arrivée et idem je n'ai pas fait de coming out et n'en ferait certainement jamais . Ma famille sait sans que j'ai eut besoin de leur dire cela c'est fait tout simplement j'ai "cohabiter" avec une fille (ma p'tite copine du moment) puis régulièrment j'avais des amies qui venaient manger chez mes parents et dans ma famille . Tout le monde sait personne n'en parle et moi non plus d'ailleur je n'ai pas à confirmer ce que je suis . Je suis moi tel quel On prend ou on laisse mais je n'ai pas à me justifier. Au boulot idem j'ai pas dit mais les bruits de couloirs vont vites alors tout le monde sait et personne ne m'en parle .Mes collègues savent toutes que j'habite avec une fille et si jamais j'entendais des propos me concernant quand j'ouvrirais une porte je me ferait un plaisir d'y ajouter mon commentaire pour l'instant j'ai rien de plus à leur dire Pour ce qui concerne mes amis par contre ils savent tous que je suis lesbienne. Et de ce fait je me suis aussi fait pas mal de connaissance via le net c'est sympa les rencontres amicales via le net ça m'a permis de faire un passage et un saut pour rencontrer des filles et sortir faire la bamboula
Je suis lesbienne je ne le revendique pas mais je l'assume totalement d'autant plus que je suis assez féminine et pour rien au monde je ne veut revendiquer et avoir à dire ce que je suis je suis moi et voilà
Répondre