Wow, Romain, je viens de tomber sur ce topic (je ne l'avais même pas vu, honte à moi!) et je dois dire Bravo!! Je ne savais pas que tu l'avais annoncé à ta famille. C'est vraiment génial. Et la réaction de ta mère est très bonne, au moins elle reste honnète et elle évite de surcompenser avec des "ça n'est pas grave" comme la mienne, pour que l'acceptation ait du mal à suivre par la suite.
Kai89 a écrit : Je ne m'habille pas comme l'archétype made in techtonik, j'ai une voix normale, je ne pense pas avoir de manières efféminées, je porte ma ceinture dans le bon sens, je reste socialement normale. Si j'évite les contacts avec les gens, si j'évite d'être trop proche d'un mec, si je parais si "français moyen", c'est pour que personne ne sache qui je suis. J'évite de m'attirer les foudres de connards bornés comme il en existe tant en France.
C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Avec cette partie, je comprend ta manière de raisonner et ce pourquoi tu me parles des pompons pour la danse, par exemple.
Le problème, j'ai l'impression, c'est que tu ne te sois pas forcément totalement accepté, c'est ce qui transparait en tout cas de mon point de vue quand tu ressens le besoin presque de t'excuser ou d'anticiper le rejet d'autrui, comme dans le mail adressé à N.
Surtout, j'ai l'impression que ce que tu censures chez toi, ce rejet de tout comportement un tant soit peu stéréotypé, fait que tu as du mal à accepter les autres, or la valeur d'une personne ne se jauge pas pour moi à ses manières ou à ses habitudes. Danser devant un public avec des pompons, ça n'est pas se travestir. On en a déjà parlé mais je trouve dommage.
D'un autre côté je te comprend, je pensais la même chose au début. C'est normal, je crois que ça fait ça à beaucoup de gays, de vouloir à tout prix rejeter cette forme de "communauté" malsaine qu'on s'imagine. Avec l'expérience, j'ai la conviction qu'on apprend à s'y faire. Parce que d'une part une telle communauté, c'est surtout une idée préconcue, mais en y regardant de plus près ce sont des personnes qui ont leurs vies, leurs particularités, bref des gens qui ne se réduisent pas à "être pédé." Et puis aussi parce que rejeter l'autre, ça n'apporte rien de bien positif.
En tout cas encore bravo, et en espérant que tu ne te sois pas fermé à moi après la discussion qu'on a eu dernièrement.
Je ne pense pas que tu sois "nevrosé", Romain, mais juste que tu as besoin de prendre le temps de t'ouvrir un peu plus.