Kai89

Sortez de l'ombre !
darkjef

Message par darkjef »

Félicitations pour tes CO, c'est toujours dur de le faire même quand on a l'habitude (et que tout ton entourage est au courant). On a toujours peur que les réactions soient négative car généralement, c'est des gens qu'ont apprécie. :oops:

Pour revenir à ton CO avec ta mère et ton beau père, il faudrait que tu trouves un moment tranquil pour en discuter avec eux. Tu peux toujours commencé à en parler à ta mère en tête à tête et faire la même chose avec ton beau père. Ca sera sans doute plus facile pour toi.

Maintenant tu pourras enfin commencé une vie paisible de gay :D
Kai89

Message par Kai89 »

Ce soir, pendant que je surfais sur l'Internet tout en discutant sur MSN, ma mère s'approche de moi et dépose sur mon clavier la lettre manuscrite suivante :
Romain, Rassure-toi, C. et moi avons bien lu ton courrier et sommes assez ouverts pour te comprendre. Nous trouvons ta démarche très courageuse et nous sommes très touchés de la confiance que tu nous accordes. Cependant, en ce qui me concerne, je ne suis pas encore prête à en discuter de vive voix avec toi car j'ai peur de ne pas trouver les mots justes. Je pense que tu es en mesure de le comprendre... Je ne te juge pas et ne changerai en rien l'amour qu'une maman porte à son fils : il me faut juste un peu de temps. Je t'aime tel que tu es et serai toujours la pour toi (enfin, dans la mesure où tu ne fasse pas "Tanguy" jusqu'à 30 ans :) !) Voilà, pour ce soir c'est tout mais déjà pas mal je crois... Je t'écrirai très bientôt. Bisous de ta maman préférée...
C'est avec bonheur que j'ai enlevé mon gros casque audio pour me lever et partir l'embrasser. Elle s'est mise à pleurer en me demandant de la comprendre. Je l'ai rassuré et je suis repartit à ma place pour témoigner ici.

Je suis très heureux ! :roll:

[EDIT] J'ai passé la lettre au scanner pour que vous puissiez admirer la calligraphie de ma mère. :)

Image
Dernière modification par Kai89 le mer. mai 21, 2008 5:22 pm, modifié 1 fois.
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Il y a de quoi être heureux, en effet. :wink:

Mettre par écrit ce qu'elle ressentait, à la fois son amour pour toi et sa difficulté actuelle à aborder le sujet de vive voix, a du la soulager, car parler est parfois bien plus dur que d'écrire.

Tu as une mère dont tu peux être fier. :gentil:
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

:)
iorini

Message par iorini »

oui, tu peux être fier de ta maman !
mais je pense qu'elle, elle peut aussi être fière de son fils, d'ailleurs, ça va ensemble.
iorini
Blaylock

Message par Blaylock »

Très belle réaction de ta maman ! Elle demande juste un peu de temps, ce n'est pas une trop grande exigence ça va ! :wink: Félicitations !!!
Benoitilt

Re: Kai89

Message par Benoitilt »

Wow, Romain, je viens de tomber sur ce topic (je ne l'avais même pas vu, honte à moi!) et je dois dire Bravo!! Je ne savais pas que tu l'avais annoncé à ta famille. C'est vraiment génial. Et la réaction de ta mère est très bonne, au moins elle reste honnète et elle évite de surcompenser avec des "ça n'est pas grave" comme la mienne, pour que l'acceptation ait du mal à suivre par la suite.
Kai89 a écrit : Je ne m'habille pas comme l'archétype made in techtonik, j'ai une voix normale, je ne pense pas avoir de manières efféminées, je porte ma ceinture dans le bon sens, je reste socialement normale. Si j'évite les contacts avec les gens, si j'évite d'être trop proche d'un mec, si je parais si "français moyen", c'est pour que personne ne sache qui je suis. J'évite de m'attirer les foudres de connards bornés comme il en existe tant en France.
C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Avec cette partie, je comprend ta manière de raisonner et ce pourquoi tu me parles des pompons pour la danse, par exemple.

Le problème, j'ai l'impression, c'est que tu ne te sois pas forcément totalement accepté, c'est ce qui transparait en tout cas de mon point de vue quand tu ressens le besoin presque de t'excuser ou d'anticiper le rejet d'autrui, comme dans le mail adressé à N.

Surtout, j'ai l'impression que ce que tu censures chez toi, ce rejet de tout comportement un tant soit peu stéréotypé, fait que tu as du mal à accepter les autres, or la valeur d'une personne ne se jauge pas pour moi à ses manières ou à ses habitudes. Danser devant un public avec des pompons, ça n'est pas se travestir. On en a déjà parlé mais je trouve dommage.

D'un autre côté je te comprend, je pensais la même chose au début. C'est normal, je crois que ça fait ça à beaucoup de gays, de vouloir à tout prix rejeter cette forme de "communauté" malsaine qu'on s'imagine. Avec l'expérience, j'ai la conviction qu'on apprend à s'y faire. Parce que d'une part une telle communauté, c'est surtout une idée préconcue, mais en y regardant de plus près ce sont des personnes qui ont leurs vies, leurs particularités, bref des gens qui ne se réduisent pas à "être pédé." Et puis aussi parce que rejeter l'autre, ça n'apporte rien de bien positif.

En tout cas encore bravo, et en espérant que tu ne te sois pas fermé à moi après la discussion qu'on a eu dernièrement.
Je ne pense pas que tu sois "nevrosé", Romain, mais juste que tu as besoin de prendre le temps de t'ouvrir un peu plus.
:)
iorini

Message par iorini »

très pertinent, Benoitilt, l'ensemble de ta remarque.
Je pourrais citer cette phrase, mais tout est important dans ce que tu écris.

"D'un autre côté je te comprend, je pensais la même chose au début. C'est normal, je crois que ça fait ça à beaucoup de gays, de vouloir à tout prix rejeter cette forme de "communauté" malsaine qu'on s'imagine"

Vous êtes très nombreux à commencer ainsi, c'est important que tu le signales, puisque au bout d'un moment, l'acceptation avançant, cette attitude de "défense" disparaît.

Kai89, je suis tellement heureuse que tu aies pu parler à ta maman, et je suis certaine qu'avec son soutien qui va devenir de plus en plus positif tu avanceras toi aussi de mieux en mieux.
Bien entendu, aussi longtemps que tu le souhaites, tu peux (et tu dois, si tu crois que c'est utile pour toi), te comporter, t'habiller exactement comme tu te sens à l'aise. c'est ce que toi tu ressens sur l'instant qui est important.

iorini
Kai89

Message par Kai89 »

Merci à vous.

Je ne promet rien mais j'essayerai de m'améliorer sur ce point. :)

[EDIT] Pour répondre au post d'en dessous sans flooder :
D'accord iorini. Merci encore. bisous. :)
Dernière modification par Kai89 le jeu. mai 08, 2008 9:25 am, modifié 2 fois.
iorini

Message par iorini »

ça viendra tout seul...ne te prends pas la tête avec ça.
bisous
iorini
Répondre