Pour en venir aux faits, comme l’indique le titre de ce topic, j’ai un problème de "cibles". Qu’est-ce que j’entends par là ? Ben, tout simplement que ce ne sont pas vraiment les bonnes personnes qui s’intéressent à moi. Je me rend compte que je fais plus d’effet aux filles
Un petit exemple pour vous aider à mieux cerner la chose. Quand je suis au Conservatoire et que je bosse, il y a une fille (avec laquelle j’ai déjà discuté deux-trois fois, mais sans plus, juste « t’aurais pas un peu de papier à musique ? c’est la dèche… »), tout à fait charmante au demeurant, qui ne manque jamais de se mettre à la table à côté de la mienne, et qui me fait des sourires que je comprends, et dont l’interprétation ne me pose pas de problème. Moi, poli, gentilhomme, je lui retourne ses sourires, mais en toute innocence, sans les charger de rien. Je voudrais lui faire comprendre, sans avoir besoin de tout lui déballer, que c’est pas la peine qu’elle espère quoi que ce soit, c’est mort pour elle. Parallèlement, dans ce même Conservatoire, quand je suis à la bibliothèque, il y a un mec qui me lance des regards troublants (lui aussi l’est). Furtivement, je sens que, quand on travaille aussi à des tables voisines, il m’observe. Et là, je sais pas ce que ça veut dire, son attitude est très ambiguë. Autre chose, quand je le croise à la fac avec un de ses amis (organiste, il se la pète, faut voir comme il me prend de haut ! je hais les organistes !), il me regarde d’une façon très étonnée. Moi, je voudrais bien établir un « contact visuel » avec lui, mais j’ai peur qu’il comprenne tout, et je me refuse à ça, dans un premier temps
Alors, deux questions :
1 – comment faire comprendre aux filles que, ben voilà, ça se fera sans moi ?
2 – comment être plus à l’aise avec les garçons et aborder plus sereinement leurs « yeux » (entre autres) ?
Votre soutien et vos expériences me seraient certainement d'un grand secours !