Problème de cibles !

Pour eux.
Il Continuisto

Problème de cibles !

Message par Il Continuisto »

Bon, il faut que je vous le dise, j’ai un problème…(encore un…). Et plus ça va, plus je m’en rend compte, et plus ça devient vraiment problématique. Avant tout, en guise de préliminaire (sans commentaire :lol: ), je suis un homme (ah, ben ça c’est super !) et je suis du genre à aimer, vous vous en doutez, si je suis ici, les hommes (cool !). Et hop, ça c’est fait !

Pour en venir aux faits, comme l’indique le titre de ce topic, j’ai un problème de "cibles". Qu’est-ce que j’entends par là ? Ben, tout simplement que ce ne sont pas vraiment les bonnes personnes qui s’intéressent à moi. Je me rend compte que je fais plus d’effet aux filles :shock: que je peux croiser qu’aux hommes. Et pour un homo, c’est bien là le problème :lol: . N’importe quel homme « normalement constitué » serait ravi d’une telle situation, moi, ça me désole. L’autre partie du problème, c’est que je n’arrive pas à interpréter les « signes » que pourraient m’envoyer, s’ils m’en envoient, les garçons :roll: . Je sais pas du tout ce que signifient leurs regards :shock: , leur attitude, et comme je suis dans l’ignorance ou la naïveté absolues, quand un mec me regarde, là, je baisse tout de suite les yeux :oops: , ou je tourne la tête, bref je me détourne de son champ de vision. Comble de la frustration, quand l’un de ces messieurs me plaît, forcément, j’aimerais le regarder, mais je n’ose guère, et je suis d’autant plus retenu par l’appréhension qu’il pourrait peut-être savoir ce que j’ai dans la tête s’il venait à croiser mes yeux. Ce qui arrive parfois, c’est évident, et dans ces conditions, je suis hyper gêné et nerveux. Y a bien des fois où si je m’écoutais, je me laisserais aller à croire ce que j’aimerais tant croire, mais j’ai toujours peur d’être dans le faux et qu’il ne s’agisse là que du fruit de mon imagination. C’est donc un peu emmerdant, tout ça… :(

Un petit exemple pour vous aider à mieux cerner la chose. Quand je suis au Conservatoire et que je bosse, il y a une fille (avec laquelle j’ai déjà discuté deux-trois fois, mais sans plus, juste « t’aurais pas un peu de papier à musique ? c’est la dèche… »), tout à fait charmante au demeurant, qui ne manque jamais de se mettre à la table à côté de la mienne, et qui me fait des sourires que je comprends, et dont l’interprétation ne me pose pas de problème. Moi, poli, gentilhomme, je lui retourne ses sourires, mais en toute innocence, sans les charger de rien. Je voudrais lui faire comprendre, sans avoir besoin de tout lui déballer, que c’est pas la peine qu’elle espère quoi que ce soit, c’est mort pour elle. Parallèlement, dans ce même Conservatoire, quand je suis à la bibliothèque, il y a un mec qui me lance des regards troublants (lui aussi l’est). Furtivement, je sens que, quand on travaille aussi à des tables voisines, il m’observe. Et là, je sais pas ce que ça veut dire, son attitude est très ambiguë. Autre chose, quand je le croise à la fac avec un de ses amis (organiste, il se la pète, faut voir comme il me prend de haut ! je hais les organistes !), il me regarde d’une façon très étonnée. Moi, je voudrais bien établir un « contact visuel » avec lui, mais j’ai peur qu’il comprenne tout, et je me refuse à ça, dans un premier temps

Alors, deux questions :
1 – comment faire comprendre aux filles que, ben voilà, ça se fera sans moi ? :lol:
2 – comment être plus à l’aise avec les garçons et aborder plus sereinement leurs « yeux » (entre autres) ? :oops:

Votre soutien et vos expériences me seraient certainement d'un grand secours !
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Salut.

Ohhhhhh... Me voilà en terrain connu. Pour ce qui est de la timidité et du mal à aller vers les garçons, surtout.

En me basant sur mon expérience (vu mon âge, je commence à en avoir :mrgreen: ), j'espère t'aiguiller un peu. Tout en sachant que l'on ne fait qu'en fonction de sa personnalité, mais que les conseils peuvent parfois éclaircir les idées.

Pour ce qui est des filles qui te font sentir que... ben elles aimeraient te connaître plus avant, tu pourrais leur faire comprendre que tu as déjà une copine. Vieux stratagème, mais qui aide. Car visiblement, et ce que je comprends fort bien, tu ne tiens pas à t'outer au Conservatoire. Le prétexte de la petite amie, glissée au hasard de mots échangés, ça détournera l'attention de toi, logiquement.
Au début, au lycée, quand des filles me tournaient autour (il n'y en a pas eu 50, non plus, mais ça s'est produit), j'annonçais la couleur en rappelant que je préfèrais les garçons: cependant, j'avais fait mon coming-out depuis longtemps. La période avant ce coming-out, je prétextais une petite amie, et ça a toujours marché.

Pour les garçons, durant de très longues années, je faisais comme toi: la fuite, l'impossibilité de répondre à un regard, ou d'aborder le gars. Et cela, même s'il venait directement vers moi, engageait la conversation et me faisait comprendre que... Systèmatiquement, je sabordais tout, à cause d'une timidité maladive.
Il m'a fallu du temps, énormément même, mais j'ai fini par surmonter ça. Ca reste difficile, mais si par le plus grand des hasards un garçon me fait comprendre que je lui plais, je prends mon courage à deux mains et j'engage au moins la conversation. Avec la boule au ventre, mais j'essaie.
Avec ce garçon dont tu nous parles, tu pourrais tenter une ébauche de discussion sur la musique, ou sur son instrument (pas de jeu de mots :D ). Il n'y a vraiment que le tout premier pas qui est dur, mais crois-moi, en général on ne le regrette pas: au moins, on a essayé.

Désolé d'avoir fait si long. :oops:
Trent

Re: Problème de cibles !

Message par Trent »

Il Continuisto a écrit :Alors, deux questions :
1 – comment faire comprendre aux filles que, ben voilà, ça se fera sans moi ? :lol:
2 – comment être plus à l’aise avec les garçons et aborder plus sereinement leurs « yeux » (entre autres) ? :oops:
1: En fait sympathise autant que tu veux avec une fille, si elle commence à te poser une question du genre "et toi ta quelqu'un" soit faire un CO, soit sortir que "tu as pas la tête à ça en ce moment", "tu sors d'une séparation difficile" ou encore un "NON" bien accentué fera l'affaire.
Tu enchaines avec une preuve d'amitié pour adoucir la chose et ça devrait être bon... Mais en générale les filles sentent assez bien qu'un garçon n'est pas amoureux.

2: Déjà faire connaissance en tout bien tout honneur avec une personne avant de fantasmer c'est toujours la solution. Parce que parler à un type sur le quel on fantasme depuis deux mois c'est pas facile. Bon sinon le mieux c'est de se concentrer sur ce qu'on raconte, d'essayer de penser à autres choses en fait.
D'ailleurs ça m'est vraiment arrivé une fois avec un mec ultra mignon que j'avais en plus envi d'embrasser à cause de son piercing à la lèvre, du coup je regardais toujours ses lèvres en bavant au lieu de le regarder dans les yeux, pitoyable :lol:
Il Continuisto

Trent a écrit :Déjà faire connaissance en tout bien tout honneur avec une personne avant de fantasmer c'est toujours la solution.
Sage conseil, mais je te rassure, j'avais pas l'intention de foncer dans le tas et d'y aller cash ! :lol:

Je vais essayer de suivre vos conseils, prendre mon courage à deux mains et tenter une approche discursive. Le problème, c'est sur quoi le lancer... Peut-être que la vieille méthode du papier à musique ou du stylo pourra faire l'affaire... :mrgreen: Le soucis, c'est qu'on est en période d'exam, alors quand est-ce que je vais le revoir...là, j'en sais trop rien !

Pour les filles, je vais vous suivre. Le coup de la copine, ça me paraît plus crédible que la séparation difficile, vu mon entrain dans la vie !
Nathan

Message par Nathan »

Bah ! Pour la fille c'est pas trop dur, tu ne dis rien de moins que "je ne suis pas libre", sans plus de détails.

Pour le gars du conservatoire, franchement, les sujets de conversation sont tout trouvés : la musique, votre cursus, les cours, les autres élèves, les profs, que sais-je !
Après, tu vas vite parvenir à te libérer et hop ! 8)

Allez faut foncer ! Bon courage. :wink:

P.S. : sinon y'a rien de tel que les yeux et un petit sourire, tu vois bien si les yeux d'un mec brillent lorsqu'il te regarde. Evidemment, faut le regarder aussi sinon...
Tadhg

Message par Tadhg »

1 – comment faire comprendre aux filles que, ben voilà, ça se fera sans moi ? Laughing
2 – comment être plus à l’aise avec les garçons et aborder plus sereinement leurs « yeux » (entre autres) ? Embarassed

Je pense que les réponses les plus évidentes ont été données...

1 - Désolé, je suis pris... (ou tout simplement désolé d'ailleurs, pourquoi se justifier?) (tiens, au fait, je me suis fait draguer aujourd'hui... par une fille... et j'ai RDV demain (sous un motif innocent, je n'ai pas osé dire non, ça c'est passé dans un café, tout le monde nous regardait quand elle est venue m'aborder), je te dirai comment ça s'est passé et comment je lui ai fait comprendre que... ben... non, c'est pas la peine...!) En tout cas, ton topic tombe à pic!

2 - Il y a eu réponse pour aborder LE garçon mais en général, pour simplement regarder les inconnus dans la rue, je pense que tu peux profiter de la vue sans problème (après tout, s'ils voient que tu les voies, c'est qu'ils te regardent aussi (en plus si tu trimballes avec ton instrument, ils ne devraient pas te louper)). Bon, je sais, c'est ce que je me dis quand je croise un (bel) inconnu dans la rue mais pour l'instant, je n'ai jamais réussi à soutenir un regard (par contre, le trottoir, j'en connais toutes les aspérités!). Mais je m'entraine!

Bon courage avec LUI! Trouver un sujet de conversation ne devrait pas être trop dur étant donné ton savoir :wink:
Il Continuisto

Merci pour vos réponses et vos conseils, ça aide ! :wink:
Nathan a écrit :Pour le gars du conservatoire, franchement, les sujets de conversation sont tout trouvés : la musique, votre cursus, les cours, les autres élèves, les profs, que sais-je !
C'est vrai, je suis un peu con, tellement évident que j'y avais pas pensé ! Faut que je me démerde pour amener le sujet... :?
Nathan a écrit :Après, tu vas vite parvenir à te libérer et hop !
Pour ça, rien n'est moins sûr...Mais si, en se motivant, ça va aller, hein ?
Tadhg a écrit :je te dirai comment ça s'est passé et comment je lui ai fait comprendre que... ben... non, c'est pas la peine...!)
Ouais, vas-y raconte ! Parce que hier soir, il m'est arrivé un truc semblable en sortant de répèt, je voudrais bien voir comment tu t'en es sorti...! :lol:
Tadhg a écrit :(en plus si tu trimballes avec ton instrument, ils ne devraient pas te louper)
Justement, c'est pas discret, on voit que toi avec ça dans la rue, et j'aime bien passer inaperçu, ou tout au moins pas me faire remarquer à ce point !
Tadhg a écrit :(par contre, le trottoir, j'en connais toutes les aspérités!)
Moi aussi ! C'est drôle, hein ? :lol:

Pour finir ma phase citation :
Tadhg a écrit :Bon courage avec LUI! Trouver un sujet de conversation ne devrait pas être trop dur étant donné ton savoir
Mon "savoir" en question, je préfère le laisser de côté dans ce genre de situation, je veux pas passer pour un reloud. J'ai appris que c'était pas forcément bien vu de "savoir" un petit peu de choses...donc je me sers du strict minimum pour assurer une conversation, pas trop n'en faut !
En tout cas, je sais déjà des choses sur lui : il est pianiste, plutôt jazz (genre Gershwin & Cie), et dois avoir mon âge, mais pas plus. Eh ! quoi ? C'est déjà un début, hein...!
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Mon "savoir" en question, je préfère le laisser de côté dans ce genre de situation, je veux pas passer pour un reloud. J'ai appris que c'était pas forcément bien vu de "savoir" un petit peu de choses...donc je me sers du strict minimum pour assurer une conversation, pas trop n'en faut !
En tout cas, je sais déjà des choses sur lui : il est pianiste, plutôt jazz (genre Gershwin & Cie), et dois avoir mon âge, mais pas plus. Eh ! quoi ? C'est déjà un début, hein...!
Je pense que si tu met de côté une partie de ta personnalité tu peux attirer un autre genre de personne que ce que tu cherche
Je veux dire quelque part ca serait refouler un trait de ton caractère provisoirement, ce qui ne ferait que repousser le problème à plus tard, à savoir si la personne n'est pas branchée culture et que toi (apparemment) si, il y aura quelque part un blocage

A part ca je me reconnais beaucoup dans ton topic, (presque) toutes mes copines me courent après (genre), et je n'attire pas les mecs
Quand j'ai fait mon CO à une amie, elle a été déçue parce que elle et ses copines avaient fait une liste des garcons avec qui elles sortiraient :mrgreen:
Enfin c'est déjà mieux que de ne plaire à personne uhu
Il Continuisto

Tu m'as bien fait marrer, Canary-Bay, avec ta petite phrase :
A part ca je me reconnais beaucoup dans ton topic, (presque) toutes mes copines me courent après (genre), et je n'attire pas les mecs
:lol: :lol: :lol:

Je comprends ton argument sur la "culture" (je sais pas vous, mais moi, j'aime pas ce mot...trop connoté "coincé"...), ça se tient, et faudrait que j'y réfléchisse. Petite précision, je suis pas "branché culture", je suis simplement curieux de nature par ce qui m'entoure, j'aime la recherche et la quête du savoir ; et en plus, on a un cerveau...autant s'en servir.

(Gros hors-topic : je viens d'entendre une phrase bien trippante : "Les Romains sont les Américains de l'Antiquité." :lol: (dixit un philosophe). J' en ris encore rien qu'en l'écrivant ! :lol: )
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Il Continuisto a écrit :Tu m'as bien fait marrer, Canary-Bay, avec ta petite phrase :
:lol: :lol: :lol:

Je comprends ton argument sur la "culture" (je sais pas vous, mais moi, j'aime pas ce mot...trop connoté "coincé"...), ça se tient, et faudrait que j'y réfléchisse. Petite précision, je suis pas "branché culture", je suis simplement curieux de nature par ce qui m'entoure, j'aime la recherche et la quête du savoir ; et en plus, on a un cerveau...autant s'en servir.
Justement (personellement je trouve pas que ca fasse coincé), tu es curieux de nature, mais en refoulant justement cette partie de toi tu peux tomber sur des mecs qui se révèlent être des bouts de viande avec des yeux, dont l'unique souci est de savoir qui entre le PSG et l'OM va gagner le match du soir ou ce qui va passer ce soir tu M6
OFF-Topic :
Tiens ca me fait penser à une amie qui s'est balladée dans tout Paris avec le t-shirt "PSG, Pas Sûr de Gagner" :lol: (c'était la remarque constructive du jour :mrgreen: )
Répondre