Lyon est une grande ville, le cout de la vie y est élevé comme dans toutes les grandes villes mais comme ça a été dit précédemment, le cout de la vie doit y être nettement moins élevé qu'à Paris, ensuite du fait que ce soit une grande ville, on peut y rencontrer énormément de personnes et personnalités en tous genres, il y a des quartiers plus ou moins malfamés, et en général, et là je crois que je vais me faire taper mais m'en voulez pas, je trouve que la ville est très mal entretenue ou en tout cas que personne ne fait d'efforts pour laisser la ville propre ou agréable, au niveau des transports la ville est assez bien fournie avec deux gares (contre 4 à paris je sais...) des lignes de métro assez étendues (un peu vieillottes il faut l'avouer mais mis à part pour le confort qui s'en plaindrait ? on arrive toujours à bon port c'est le principal), il y a deux boutiques Nespresso
Au niveau logement il y a beaucoup de logements étudiant assez bien placés et agréables mais je ne connais pas les établissements scolaires pour en parler, je sais juste que les écoles de commerce ont très bonne réputation pourvu qu'elles soient non privées ( confessions d'un directeur d'entreprise basé sur Lyon ) ...
Niveau loisirs la halle tony garnier reçoit de nombreux groupes et de nombreuses manifestations automobile, érotique (mais je sais pas si on en serait si comblé que ça), musique, expos jobs, armée, etc etc...
Sinon les villes alentour de Lyon sont à mon gout bien plus agréables à vivre car plus calmes et la vie y est moins cher, le fait que l'accès soit facile permet de vivre dans les villes alentour et de prendre train ou bus pour s'y rendre à moindre coût suurtout lorsque l'on utilise le système de transport créé par la région avec la carte Où'RA (bouger où je veux en Rhone Alpes) ...
Pub perso: Parme ces villes, la fameuse ville de Bourgoin-jallieu avec sa celebrissime équipe de rugby dont Chabal est un ancien élève. ( je sais le rugby c'est pas terrible mais je peux qu'être fier de ce qu'on sait faire chez moi ^^)
Voilà j'espère que j'ai pu faire avancer le débat et en tout cas bonne chance pour la suite...