Musique classique
Oh tu exagere un peu Mahler est un plus instable et les compositeurs du 20 eme siecle mais pour moi y a pas que le majeur et mineur et moi j'aime bien quand y des couleurs que çà change de tonalité tout en gardant une phrase musical ou je te l'accorde et que j'aime pas non plus c'est tout ce qui est post seriel musique abstraite ou la y a plus de phrase musical là je comprend plus non plus mais depuis les années 80 y des compositeurs qui ré écrive en fesant des phrases des couleurs utilisant les modes classiques les modes la poly tonalité gamme extra européene
-
Ouf, excuse-moi mais j'ai un peu suffoqué à ta phrase sans aucune ponctuation ! Tu devrais essayer d'en mettre un peu dans tes posts, cela aèrerait et les rendrait bien plus faciles à lire (et donc ils garderaient l'attention du lecteureric7591 a écrit :Oh tu exagere un peu Mahler est un plus instable et les compositeurs du 20 eme siecle mais pour moi y a pas que le majeur et mineur et moi j'aime bien quand y des couleurs que çà change de tonalité tout en gardant une phrase musical ou je te l'accorde et que j'aime pas non plus c'est tout ce qui est post seriel musique abstraite ou la y a plus de phrase musical là je comprend plus non plus mais depuis les années 80 y des compositeurs qui ré écrive en fesant des phrases des couleurs utilisant les modes classiques les modes la poly tonalité gamme extra européene

Autrement, évidemment qu'il n'y a pas que majeur et mineur dans la musique. Mais je préfère nettement la manière dont s'en démarquent Chostakovitch ou Ravel (par exemple) que Bruckner ou Wagner (encore que je connaisse moins ce dernier, ainsi que Malher).
Ensuite, le sérialisme, je ne m'y intéresse pas car je suis plein de préjugés qui ne demandent qu'à être balayés. Pour avoir écouter un court extrait de la Lulu d'Alban Berg, le sérialisme (ici, le dodécaphonisme, même) ne me semble pas si stérile que cela. Et le fait que Wozzeck, du même Berg soit considéré comme un des plus grands opéras de toute l'histoire signale que cette musique présente un intérêt certain.
Il est certain que certains se sont fourvoyés dans l'absence totale de tonalité, mais d'autres ont exploré des mondes nouveaux, et ont tout à fait réussi dans leur voie (je pense à John Cage en particulier, ou à Pierre Henry sur un autre plan).
Non, non, moi aussi j'adore cette symphonie, c'est même ma sonnerie de portable.Vous allez vous moquer de moi, mais j'adore la symphonie n°3 d'Henryck Gorecki.... Mon compositeur contemporain préféré... Je trouve que c'est un génie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En revanche, je ne sais pas si c'est un génie... Il n'a jamais été considéré ainsi par les musicologues... Et son importance dans la musique d'aujourd'hui n'est pas vraiment majeure.
oui escuse pour la ponctuation c'est un defaut je sais , j'ai déjà écouté la 3eme de Gorecki là par contre j'ai pas accroché un peu le 1er mouvement j'ai du mal avec les morceaux lents faut dire si non escuse je voulais pas te critiqué ni te véxé , j'ai un peu été vite, celà dit je maintien que Bruckner çà demeure tonal dans l'ensemble y des modulations qui anonce mahler, apres je reconnais que sa musique est un peu difficile d'écoute non qu'elle soit moderne mais c'est une atmopsphere assez particuliere contrasté le personnage lui même l'étais , ses symphonies sembles proches des une des autres moi je m'y reconnais dans cette musique.
j'adore aussi Chostakovich que tu site Ravel je suis comme toi j'accroche pas les compositeurs ou y a vraiment trop de dissonce ou y a plus de phrase musical voilà apres c'est vrai les gouts et les couleurs surtout en musique et meme dans l'art en général varient plus ou moins d'un individu à un autre
j'adore aussi Chostakovich que tu site Ravel je suis comme toi j'accroche pas les compositeurs ou y a vraiment trop de dissonce ou y a plus de phrase musical voilà apres c'est vrai les gouts et les couleurs surtout en musique et meme dans l'art en général varient plus ou moins d'un individu à un autre
-
Ah ça ! Faut aimer les morceaux lents et contemplatifs !eric7591 a écrit :oui escuse pour la ponctuation c'est un defaut je sais , j'ai déjà écouté la 3eme de Gorecki là par contre j'ai pas accroché un peu le 1er mouvement j'ai du mal avec les morceaux lents faut dire

si non escuse je voulais pas te critiqué ni te véxé , j'ai un peu été vite,
Ah mais ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas du tout perçu comme ça

çà j'ai du mal avec les tempos lents j'aime bien quand y du mouvement je suis pas de nature lente je suis plutot speed y quelques morceaux lent que j'aime tel l'adagio de Barber certains mouvement lent en musique baroque ,certaines piece de Fauré, pavane d'une enfante défunte de Ravel nocturne de Debussy , mais si non je suis plus d'un temperament Beethovenien les mouvements rapide ou modérés chez Mahler, Chostakovich, Prokofiev , et compositeur du 20eme plus tous les romantiques
-
Agité pas toujours mais y a des tempos comme même qui sont plus que modéré les 1 mouvements et final sont assez puissants avec des passages plus calmes ce qui crées un contraste quand je parle de mouvement lent c'est adagio, largo etc certains andante quand çà donne l'impression d'être immobile l'andante de la 8 et 9 symphonie de Schubert j'aime beaucoup y une puissance un message fort qui passe, un certain rythme chez Gorecky pour reprendre cette exemple c'est que des valeurs longues du coup j'ai plus de mal autre exemple que j'aime bien c'est l'andante comodo de la 9eme symphonie de Mahler qui est tres expressif ou le 3eme mouvement de la 1 ere symphonie du même auteur ou il met la chanson frere Jacque en mineur limite marche funebre puis d'autre comme le largo de la 9eme de Dvorak pas vilain mais trop de reprise et peu de rythme c'est pas évident de parlé de musique surtout par écrit en plus d'un individu à l'autre on percoit pas forcement les mêmes choses surtout avec le classique