Les animaux domestiques et vous.
-
J'ai une adorable squatteuse répondant au nom de Shivanna.
Je dis bien squatteuse, car il semble que rien ne puisse la dissuader de s'affaler sur les lits, coussins, fauteuils, tapis, quand ce n'est pas sur mes vêtements ou mon estomac qu'elle semble confondre avec son panier.
Mais je suis faible devant la beauté et la grâce et qu'elle est le félin qui n'en a pas.
Je dis bien squatteuse, car il semble que rien ne puisse la dissuader de s'affaler sur les lits, coussins, fauteuils, tapis, quand ce n'est pas sur mes vêtements ou mon estomac qu'elle semble confondre avec son panier.
Mais je suis faible devant la beauté et la grâce et qu'elle est le félin qui n'en a pas.
-
Et c'est là qu'on se dit à quel point l'orthographe et la grammaire sont importants pour la compréhension : à la première lecture, j'ai compris que pour toi ta chatte était le seul chat au monde qui n'avait pas de beauté et de grâceSubramaniam a écrit :J'ai une adorable squatteuse répondant au nom de Shivanna.

-
-
Oh non, tu parles très bien le français, c'était pour plaisanter, je t'assure !Subramaniam a écrit :Oh je suis désolé, effectivement j'ai fait une faute de grammaire j'aurais du dire quel est le félin qui n'en a pas.
Mon français laisse à désirer moi qui croyais le parler voire l'écrire correctement. Promis je vais faire attention et donc l'améliorer.
-
J'ai une chienne de 15 ans, aveugle, sourde et incontinente..
.. en appartement bien sûr!
J'essaye de faire des efforts car c'est pas sa faute, mais les sorties, les poils, les mauvaises surprises, etc, ça me gave!
Je me verrai bien prendre un chat plus tard, mais au niveau des poils y a le même inconvénient non?
J'essaye de faire des efforts car c'est pas sa faute, mais les sorties, les poils, les mauvaises surprises, etc, ça me gave!
Je me verrai bien prendre un chat plus tard, mais au niveau des poils y a le même inconvénient non?
Exactemment !SebLyonnais a écrit :J'ai une chienne de 15 ans, aveugle, sourde et incontinente..
Tu peux aussi avoir la désagréable surprise de voir ton chat te cracher des boulettes de poil énormes ou encore de vomir sur ton tapis/canapé/lit/...
Il faut aussi faire avec son tempérament de chasseur. Tu peux donc aussi retrouver des carcasses à moitié entamées dans ton appart' et là, bonjour les dégâts pour la moquette ou le parquet. Parfois, c'est directement sous ton lit que ça se passe et les "crac, crac" que font les os quand ils y passent, c'est assez dérangeant ... (et après, va expliquer à ta mère que non, tu n'es pas un tortionnaire d'animaux et que oui, c'est la faute du chat ... histoire testée et approuvée).
Mais bon, on les aime quand même ... enfin, je crois

La solution : vivre à la campagne. 8)
Mon chat fout les cadavres derrière la machine à laver. Comme ça on ne se rend compte de leur présence que grâce à l'odeur, une semaine plus tard.
Sinon il y a aussi les souris qui viennent mourir dans les chaussures. Très agréable quand tu les enfiles après.
J'aime mon chat.
(ptet parce que c'est ma mère qui va récupérer les cadavres derrière la machine à laver, aussi...
)
Mon chat fout les cadavres derrière la machine à laver. Comme ça on ne se rend compte de leur présence que grâce à l'odeur, une semaine plus tard.

Sinon il y a aussi les souris qui viennent mourir dans les chaussures. Très agréable quand tu les enfiles après.

J'aime mon chat.

-
phoenix85 a écrit :Il faut aussi faire avec son tempérament de chasseur. Tu peux donc aussi retrouver des carcasses à moitié entamées dans ton appart' et là, bonjour les dégâts pour la moquette ou le parquet.

La soeur de mon copain a vécu la même chose avec sa chatte.
Un jour elle a retrouvé une moitié de souris qui traînait dans le salon, mais elle a jamais retrouvé l'autre moitié.
-