Besoin d'aide pour un livret : Apollon et Hyacynthe

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Il Continuisto

Besoin d'aide pour un livret : Apollon et Hyacynthe

Message par Il Continuisto »

Voilà, je vous explique : je planche sur le projet d'un opéra (j'ai déjà écrit la symphonia d'ouverture), je connais le sujet que je voudrais traiter, mais je n'ai aucune idée de comment le rédiger, ni à partir de quels matériaux. L'histoire que je voudrais utiliser, c'est celle d'Apollon et Hyacynthe (et oui, une histoire gay pour une fois ! :lol: ) ; je sais que Mozart a déjà fait quelque chose sur le sujet, una serenata en latin d'ailleurs, mais je voudrais pas le reprendre (et j'ai la flemme d'en faire la version !).

Donc :
1 - si vous avez des infos sur le sujet ;
2 - si vous vous proposez de m'aider dans la rédaction ;
3 - ou si vous avez quoi que ce soit qui soit susceptible de m'aider ;

allez-y, BALANCEZ ICI ! C'est le but ! :P

J'espère ne pas rester bredouille... :roll:
Ganymède

Message par Ganymède »

Hum... je n'ai pas très bien compris. Tu voudrais de l'aide en ce qui concerne le mythe? Si c'est le cas, étant passionné de mythologie gréco-romaine, je pourrais te donner des informations en consultant différents sites ou livres mais je suis en examen (je ne devrais même pas être sur le forum, mais je suis un être faible ^^). Peut-être ce week-end.

mais voici ce que j'ai trouvé
http://www.androphile.org/preview/gay_f ... inthus.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyacinthe (forcément)

Mais il y avait un site intéressant, je sais que dans l'adresse il y avait "ens" dans le nom et sur ledit site, il y avait tous les mythes homosexuels de répertoriés avec la source etc.... Mais à l'heure actuelle, je n'arrive pas à le retrouver :?
fredouille

Message par fredouille »

sinon pour la musique, vois avec captain, il voulait aussi faire un opera un jour
chais pas ou il en est d'ailleurs
captain

Message par captain »

fredouille a écrit :sinon pour la musique, vois avec captain, il voulait aussi faire un opera un jour
chais pas ou il en est d'ailleurs
c'est l'OEUVRE de ma vie; j'ai prévu de le terminer vers 2040. pour la fonte de la banquise.
Il Continuisto

fredouille a écrit :sinon pour la musique, vois avec captain, il voulait aussi faire un opera un jour
Euh, pour la musique, c'est bon, je suis sur le coup, et j'ai jamais écrit avec quelqu'un d'autre. Ceci dit, ça pourra être une expérience à tenter un jour, qui sait...
Ganymède a écrit :Hum... je n'ai pas très bien compris. Tu voudrais de l'aide en ce qui concerne le mythe?
Exactement :wink: ! C'est précisément ça, et apparemment, tu ne pouvais pas mieux tomber ! Merci pour les liens, je vais les étudier de près. Tu peux toujours me faire bénéficier de ton savoir à toi en la matière.
Il Continuisto

Ah, ben Captain vient de répondre, j'avais pas vu...
Pour ma part, j'aimerais terminer mon opéra (qui n'a pas la prétention d'être l'oeuvre de ma vie) avant décembre...dans trois mois peut-être...
Et p't-être que la banquise aura déjà fondu en 2040, au train où vont les choses !
Mister obi

Message par Mister obi »

OFF-Topic :
[quote="Il Continuisto"]Ah, ben Captain vient de répondre, j'avais pas vu...
Pour ma part, j'aimerais terminer mon opéra (qui n'a pas la prétention d'être l'oeuvre de ma vie) avant décembre...dans trois mois peut-être...
Et p't-être que la banquise aura déjà fondu en 2040, au train où vont les choses ![/quote]

Mais tu composes à une vitesse de malade :shock: :shock: . Tu ne fais que ça ou quoi? Et tu composes depuis combien de temps?

pffff Moi qui serait déjà content de pouvoir composer un rondo qui tient la route :?
Kenny-la-Momie

Message par Kenny-la-Momie »

Pareil que Mister Obi...à part des chansons qui ne tiennent pas la route... :?
Mais je te souhaite bonne chance...et bon courage!!
"Que la grande Luminor soit avec toi!"
captain

Message par captain »

z'etes trop inhibés les z'ais ! moi je m'en fous que mes chansons soient pourries, au moins tout le monde se marre en les chantant !
il faut se décomplexer !

vous n'avez jamais entendu les Shaggs ou quoi ?
Il Continuisto

Ben je passe, quand tout va bien, 14 heures par semaine à composer : une heure le matin et une heure le soir, ce chaque jour de la semaine, c'est ma drogue pour aller bien :D . Et j'ai tendance à être inspiré. J'ai fait depuis le début de l'année 5 sonates pour violon et basse continue, une ébauche de sonate pour deux violoncelles et basse continue, une sonate pour flûte à bec, violon et bc, une sonate pour un violoncelle et bc, les deux premiers mouvements d'un concerto grosso pour violon, basse de violon, cordes et bc (il me reste les trois derniers),...Et là pour mon opéra, j'ai fait en 10 jours (y avait les partiels) la symphonia d'ouverture en trois mouvements (je suis assez fier de mon schéma tonal [genre... :lol: ] : premier mouvement en fa majeur, second mouvement en fa mineur, et le dernier en rémineur. Cool, non ? :lol: )

Mais vous-mêmes, vous composez quoi ? Pour quel type de formation ? Avec quelles règles/schémas/canons ?
Répondre